Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
MAP (encore)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:57 pm    Sujet du message: MAP (encore) Répondre en citant

est-ce qu'il y a des modèles à éviter ?
est-ce qu'elle se valent toutes ou pas ?
est-ce que les modèles qui font seulement 900g on peut faire des pains moins gros ? (en fait pour moi 750g c'est la taille idéale). est-ce qu'il faut programmer une cuisson plus douce dans ce cas, pour éviter que cela crame ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des statistiques, juste mon expérience personnelle: je suis dégoûtée des kenwood. La première a rendu l'âme au bout d'un an et demi (la veille d'une communion chez moi, alors que je comptais sur elle pour me faire encore 3 pains), et la seconde n'a tenu qu'un an. A chaque fois, c'est la cuve qui a percé dans le fond, au droit des pales.
Depuis, j'en ai acheté une premier prix, qui me donne entière satisfaction, depuis trois ans je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai voulu m'en acheter une, j'ai fait le tour des forums special pai, map etc pour me faire une idee.
j'ai retenu qq modeles: map de chez confo, lidl, aldi...mais le pere noel m'a apporte la panasonic, ca fait 2 ans 1/2 que je l'ai et j'en suis super contente. C'est un investissement mais qd je vois le pain que je fais et celui de ma collegue qui a une moulinex... rien a voir...je ne regrette pas du tout!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne changerai aps ma bifinette lidl...

quand jai perdu les pales de la premiere jai racheté la meme:) (ben oui les pales coutent aussi cher que la map (pales +frais de port)
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une de chez Aldi clin d'oeil , rien à redire cela fait 3 ans que je l'ai, par contre j'ai rayé la cuve pff n'importe quoi , alors pour démouler le pain pff n'importe quoi
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend tellement de ce que tu en attends... J'ai un 1er prix de chez Champion, de la marque Kitsch honte , basique de chez basique. Une cuve toute bête de 750g, 3 programmes... Elle marche tous les jours ou presque ; pains et brioches. J'ai récemment testé une recette "pain au café crème" super !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien une de chez Lidl. elle m'a l'air parfaite.
sauf que lundi, jour de la promo, ils n'ont pas du tout été livrés !!! et dire que je m'étais levée très tôt !!!!!
j'en ai vu une à 37.90 € à Electro Depot. elle ne fait que des pains de 900g.
il y a aussi la severin à 39.90 € chez Auchan.
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, je pensais que tu parlais de menace d'accouchement prématuré honte grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu veux que j'accouche prématurément de quoi ????? grimace grimace grimace grimace

(ah la déformation professionnelle !!!! clin d'oeil).
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tu veux que j'accouche prématurément de quoi ????? grimace grimace grimace grimace

D'un petit pain de 900g !!! grimace
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la Moulinex Home Bread dont je suis plutôt contente, même si j'ai dû changer la cuve car l'hélice qui entraîne la pale s'était désolidarisée de la cuve. Prix de la cuve : la moitié du prix de la MAP... hein ?

Bref, elle est repartie pour un tour, et elle marche tous les jours pour le pain au lait du petit-dej !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elo a écrit:
J'ai la Moulinex Home Bread dont je suis plutôt contente, même si j'ai dû changer la cuve car l'hélice qui entraîne la pale s'était désolidarisée de la cuve. Prix de la cuve : la moitié du prix de la MAP... hein ?

Bref, elle est repartie pour un tour, et elle marche tous les jours pour le pain au lait du petit-dej !

cette mésaventure a eu la bonne idée de m'arriver tout de suite au départ (avec le modèle que tu as). comme cela direct retour au fabricant. en plus je ne m'en suis pas rendu tout de suite compte. j'ai juste trouvé bizarre que mes pains avait une tête de dromadaire (une partie plus levée que l'autre). en regardant tourner une autre MAP (Lidl) qui a aussi 2 pales, j'ai compris qu'il y avait un bug avec la mienne.
ce qui me plait dans la Moulinex c'est que la cuve est étroite et profonde, donc elle se case plus facilement qu'une qui est toute en largeur.
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une map qui vient d électro dépot et elle est super!!
ja vais avant une map carrefour, une cata, et je la vais payr tres cher, comme quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed