|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:25 pm Sujet du message: Je suis triste mais je dois me résoudre... news p3! |
|
|
rien de grave hein..mais il est de plus en plus question que Guy ne reste pas en vacances avec nous cet été..
Comme je ne me sens pas de faire la route seule avec les 4 (j'adore conduire mais je pique du nez au bout de 3/4 heures...) on montera tous ensemble, il restera 4/5 jours et redescendra en train (10/11h quand même) et reviendra nous chercher ensuite...
et tout ça parce qu'il faut abattre et reconstruire 2 murs à l'étage qui pèsent trop lourd, et qu' évidemment c'est beaucoup plus facile à faire quand on n'est pas là...
Je n'ai pas envie d'être seule en vacances avec les enfants, je trouve ça lourd à gérer, la plage, les piscines, les courses etc.....(je sais , beaucoup d'entre vous gèrent très bien tout ça tout le temps, avec plus d'enfants...mais moi ça ne m'arrive jamais...)
et puis sans lui tout me parait terne.
D'un côté j'ai envie d'essayer de le convaincre de partir avec nous, la maison ça sera après etc....mais je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie qu'il ait raison...
ou alors je demande à maman de nous rejoindre (elle nous passe sa maison en fait et s'en va quand on est là) elle serait ravie je pense.
Dernière édition par steph7 le Mar Mai 19, 2009 10:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprends, ça me pèserait aussi de tout gérer, surtout la plage ou la piscine. Moins les courses.
Demande à ta mère de rester, c'est une bonne solution. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu sois triste c'est compliqué en fait votre façon de vivre , à la fois toujours ensemble mais toujours dans du faire , c'est important je trouve les vacances, se dépayser ensemble et faire autre chose ensemble ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:29 pm Sujet du message: Re: Je suis triste mais je dois me résoudre... |
|
|
steph7 a écrit: |
rien de grave hein..mais il est de plus en plus question que Guy ne reste pas en vacances avec nous cet été..
Comme je ne me sens pas de faire la route seule avec les 4 (j'adore conduire mais je pique du nez au bout de 3/4 heures...) on montera tous ensemble, il restera 4/5 jours et redescendra en train (10/11h quand même) et reviendra nous chercher ensuite...
et tout ça parce qu'il faut abattre et reconstruire 2 murs à l'étage qui pèsent trop lourd, et qu' évidemment c'est beaucoup plus facile à faire quand on n'est pas là...
Je n'ai pas envie d'être seule en vacances avec les enfants, je trouve ça lourd à gérer, la plage, les piscines, les courses etc.....(je sais , beaucoup d'entre vous gèrent très bien tout ça tout le temps, avec plus d'enfants...mais moi ça ne m'arrive jamais...)
et puis sans lui tout me parait terne.
D'un côté j'ai envie d'essayer de le convaincre de partir avec nous, la maison ça sera après etc....mais je sais qu'il a raison, mais je n'ai pas envie qu'il ait raison...
ou alors je demande à maman de nous rejoindre (elle nous passe sa maison en fait et s'en va quand on est là) elle serait ravie je pense.
 |
c'est beau ce que tu dis...
demande à ta maman de vous rejoindre,comme ça, tu n'es pas seule avec les enfants, elle sera ravie, les enfants aussi, et guy peut avancer les travaux (pour en finir plus vite... un jour)
 _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton mari ne veut pas imposer des travaux lourds à sa famille pendant les vacances.
Peut-être aussi avancera-t-il plus vite sans enfants dans la maison car il pourra commencer tôt et finir tard !
Ce n'est pas facile de tout gérer seule mais si ta maman peut rester avec toi et que cela lui ferait plaisir, demande-lui ! Tes enfants seront aussi contents ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
je comprends que tu sois triste c'est compliqué en fait votre façon de vivre , à la fois toujours ensemble mais toujours dans du faire , c'est important je trouve les vacances, se dépayser ensemble et faire autre chose ensemble ....... |
je pense comme sofie, ça me peserait terriblement de toujours etre ensemble mais de ne pas pouvoir se poser a ne rien faire et juste profiter, les vacances, c'est vital pour nous, une jolie parenthese ou on prend le temps de ne rien faire, juste profiter _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne peut pas rester la moitié des vacances ? parce que sincèrement je trouve ça trsite des vacances sans son amoureux c'est vrai cette histoire de mur ? ou c'est l'idée d'être en vacances alors qu'il ne bosse pas qui lui pose un problème ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je pense comme sofie, ça me peserait terriblement de toujours etre ensemble mais de ne pas pouvoir se poser a ne rien faire et juste profiter, les vacances, c'est vital pour nous, une jolie parenthese ou on prend le temps de ne rien faire, juste profiter |
je suis touchée par ta façon de parler de monsieur stéph , l'intendance tu l'as déjà bcp tte l'année donc pfffff!!! oui arrange toi avec ta maman, je suis sûre que tout le monde y trouverait son compte , en même temps c clair que pour le chantier c plus simple si monsieur ne peut faire que cela et seul  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
S'il reste 4-5 jours, c'est déjà ça, un peu de vacances ensemble.
J'ai une copine exactement dans le même cas de figure que toi. Elle est enseignante, donc beaucoup de congés, qu'elle passe dans la maison de sa grand-mère en Bretagne. Son mari vient une petite semaine, le restant, elle le passe avec ses enfants, et sa maman ou son oncle ou des amis de passage. Son mari fait des travaux dans leur maison aussi. Bien sûr, ils préféreraient passer des vacances ensemble, mais d'un autre côté le moral n'est bon pour aucun des deux quand les travaux n'avancent pas... Entre deux maux... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Il ne peut pas rester la moitié des vacances ? parce que sincèrement je trouve ça trsite des vacances sans son amoureux c'est vrai cette histoire de mur ? ou c'est l'idée d'être en vacances alors qu'il ne bosse pas qui lui pose un problème ? |
non c'est vrai.
On a pété une chappe en béton immonde qui avait bloqué l'humidité et fait pourrir des poutres...bref, tout s'est affaissé et on a des étais à l'étage pour éviter que tout s'écroule sur nous...youpi. Il faut casser ces murs en pierre meulière et les remplacer par de la volige + un isolant accoustique. il faut 3/4 jours pour tout casser et déblayer (à 2) et 1 semaine pour remonter tout je pense...
ce qui lui manque ce sont des vraies grandes plages de boulot non stop...pour avoir vraiment la sensation d'avancer quoi...comme pendant les vacances de février par ex, ils étaient 2 à bosser du matin au soir...
C'est vrai qu'on a peu de temps ou on ne fait rien, (vous en avez vous?) même en vacances avec les enfants , à part la sieste des petits, on a rarement le temps de buller.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
J'ai une copine exactement dans le même cas de figure que toi. Elle est enseignante, donc beaucoup de congés, qu'elle passe dans la maison de sa grand-mère en Bretagne. Son mari vient une petite semaine, le restant, elle le passe avec ses enfants, et sa maman ou son oncle ou des amis de passage. Son mari fait des travaux dans leur maison aussi. Bien sûr, ils préféreraient passer des vacances ensemble, mais d'un autre côté le moral n'est bon pour aucun des deux quand les travaux n'avancent pas... Entre deux maux... |
c'est drôle autant de points communs  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
mais en fait il a beaucoup avancé parce qu'il n'était pas seul et là pendant que tu seras partie il sera avec un ouvrier ? tu ne peux pas partir ailleurs pendant les vacances chez une copine pour qu'il ai des plages libres sans pour autant sacrifier vos vacances ? tu n'es pas restreinte pas 5 semaines par an, tu peux peut être trouver non ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
tous les étés je pars seule avec les enfants pendant trois semaines mais ce ne sont pas des vacances pour moi, je suis crevée en rentrant
conciller le rythme des petits et des ainés ce n'est pas évident et même si j'ai l'habitude de gérer la logistique seule toute l'année, son absence me pèse en cette période
je comprends bien ce besoin d'avancer les travaux mais je ne l'accepterai pas non plus, les vacances c'est le moment de passer des moments priviliégiés en famille tout de même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tous les étés je pars seule avec les enfants pendant trois semaines mais ce ne sont pas des vacances pour moi, je suis crevée en rentrant
conciller le rythme des petits et des ainés ce n'est pas évident et même si j'ai l'habitude de gérer la logistique seule toute l'année, son absence me pèse en cette période
je comprends bien ce besoin d'avancer les travaux mais je ne l'accepterai pas non plus, les vacances c'est le moment de passer des moments priviliégiés en famille tout de même  |
oui, c'est l'argument que je lui ai donné pour qu'on n'annule pas les 10 jours en Allemagne à Pâques...
Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait... |
je le ferais sans hésiter des vacances dans la maison avec mon amoureux main dans la main, puis 10 jours à Paris à faire des visites pour que mon mari puisse faire avancer sa maison sans contrainte  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
c'est drôle autant de points communs  |
Je pense quand même que sa maison n'est pas autant en chantier que la tienne , mais je me souviens du jour où elle était effondrée parce que son mari avait décidé qu'il en avait marre de voir ce plafond pourri et qu'il avait enfin franchi le pas et décidé de tout casser. Elle n'était pas prévenue (ils ne vivaient pas encore dans la maison) et quand elle est arrivée, du rez de chaussée, elle voyait le toit... Elle était à ramasser à la petite cuillère... Encore parfois, elle a des moments de ras-le-bol, comme par exemple quand les plombs sautent dès qu'elle allume plus que deux plaques, ou qu'il faut aller dans le boitier électrique pour allumer dans le salon, parce que l'installation électrique n'est toujours pas terminée...
Non Steph, tu n'es pas seule...  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Virgulle, je ne saurais pas du tout chez qui aller, ou squatter l'appart parisien de ma soeur qui sera partie...mais des vacances à Paris bof bof bof....quoique... et je suis plutôt ourse....j'aurais du mal à vivre chez quelqu'un en fait... |
je le ferais sans hésiter des vacances dans la maison avec mon amoureux main dans la main, puis 10 jours à Paris à faire des visites pour que mon mari puisse faire avancer sa maison sans contrainte  |
Virgule avec des gamins qui ont tjrs vécu à la campagne seule dans une ville je deviendrai chèvre.........
......et Steph n'a pas de soucis pour trouver un endroit où aller si j'ai bien compris elle a la maison de sa mère.......c'est juste qu'elle ne veut pas y aller sans son  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 05, 2009 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
je le ferais sans hésiter des vacances dans la maison avec mon amoureux main dans la main, puis 10 jours à Paris à faire des visites pour que mon mari puisse faire avancer sa maison sans contrainte  |
Virgule avec des gamins qui ont tjrs vécu à la campagne seule dans une ville je deviendrai chèvre.........
......et Steph n'a pas de soucis pour trouver un endroit où aller si j'ai bien compris elle a la maison de sa mère.......c'est juste qu'elle ne veut pas y aller sans son  |
ben si, si juillet = bretagne chez maman avec bob et les nains, août ailleurs (maman récupère sa maison...ou ma soeur y va je ne sais pas)
et les grandes ont vécu 6 et 4 ans à Paris, elles adoreraient...je me demande si ce n'est pas une idée finalement...mais peut être que ma soeur échange son appart...
Maxie, moi c'est quand Guy m'a dit qu'il préférait monter la bétonnière dans la chambre plutôt que de monter les seaux que j'ai eu envie de pleurer...et c'est pour ça que je préfère ne pas être là quand il va remonter les murs s'il décide de les faire en chaux/chanvre... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 06, 2009 6:47 am Sujet du message: |
|
|
si je peux me permettre, je trouve que cette maison vous bouffe beaucoup la vie.
au final il y a 2 solutions : quand elle est finie (si un jour... ) tu oublies tout parce que le résultat sera tellement ou alors tu la détesteras tellement à cause de tout ce que vous aurez véçu pour elle.
est-ce qu'une maison vaut tout ces sacrifices ??? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106097 / 0
|