|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:31 pm Sujet du message: mauvaise image de soi |
|
|
je discutais avec une tres bonne amie a moi cette apres midi et dans la discussion elle m'a dit que j'avais une bien mauvaise image de moi,
je me rend compte que je coupe du monde exterieur par peur des reflexions et des gens, je suis devenue tres racuniere et aigri
ca me ressemble tellement pas tout ca
elle me dit qu'il faudrait que je sorte, que je prenne soin de moi mais j'y arrive pas....
je crois que je suis epuisse, j'ai honte de dire ca parce que j'ai que 3 enfants
les filles sont de plus en plus difficile et j'avoue que je ne sais plus quoi faire
je ne sais pas vers qui me tourner
ca vous arrive ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
le souci Angelique, peut etre que je me trompe , mais je trouve que tu ne te fais pas assez respecter chez toi, et par tes filles et par ton mari. Tu subis trop a mon sens. Il faudrait que tu t'affirmes d'avantage et ça ira mieux. Tu as énormément de qualité, tu es certainement très (trop?) sensible. Mais ais plus confiance en toi, crois en tes capacités, affirme toi |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve que tu es qqun de reellement adorable angelique, avec un coeur enorme, mais que non seulement ton mari aurai besoin d 'un gros coup de pied au cul et tes gamines d'etre serieusement vissées excuse moi d'etre aussi abrupte, mais entre te faire tourner en bourrique par tes puces, ton keran qui a quand meme bien morflé cet hiver et ton mec qui fait la grasse mat, ben je comprend que tu sois sur les rotules et surtout bonjour l'image de soi, je te l'ai deja dit, je n'accepterai pas le tiers de tout ça et c'est dommage parce que tu merites une vie bien plus douce
je crois que tu devrais etre un peu plus egoiste de temps en temps  _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Dim Mai 17, 2009 8:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui... c'est d'ailleurs pénible  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
oups je n'ai pas repondu a ta question
pour te repondre, je n'ai pas une mauvaise image de moi, ça peut paraitre pretentieux mais je me dis surtout que j'ai un mari qui me fait sentir tous les jours que j'ai de la valeur, du coup, les enfants aussi, c'est un ensemble je crois, mais j'ai des hauts et des bas comme tout le monde, en ce moment, je ne me trouve pas vraiment au top, je suis crvée et forcemment ça agit sur le moral au bout d'un moment, mais rien de grave, c'est un passage, je sais que ça reviendra _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,
et le fait que papa n'est pas la y est pour beaucoup.
je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien.
quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais dire mieux que ju : tu gères tout toute seule avec kéran qui a été très malade et tes filles qui sont assez pénibles. Et le gros problème c'est que tu n'as aucune reconnaissance de ton homme et ça c'est quelque chose que je ne pourrais accepter.
Tu es quelqu'un d'adorable, avec le coeur sur la main mais je comprends que tu te sentes aigrie de la vie que tu mènes car tu es toute jeunette et tu n'as pas une vie facile du tout. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Dernière édition par TICYA le Dim Mai 17, 2009 8:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas facile et la fatigue n'aide pas a avoir une meilleure image de soi
je sais que très fatiguée, j'ai une très mauvaise image de moi en general et ça s'amplifie avec la fatigue, mais cette image se sont les autres (extérieur ) qui me l'a renvoient, dans ma cellule familiale j'arrive a avoir une meilleure image (pas toujours ) ...
pour avoir une meilleure image de moi ...... déjà je me repose, tant pis, je n'ai que 4 enfants qui vont tous a l'école, je ne travaille pas, mais si moi je suis fatiguée alors je me repose
pareil pour toi peu importe que d'autres soient pas fatigués avec 3 enfants mais toi oui alors repose toi ..... ou délègue ou autres ...
ensuite je fais une petite chose pour moi, je me fais un petit "défi" parfois ... une petite chose beauté en général, car mon soucis pour moi est là , mais cherche pour toi ce qui t'aiderait, je me fais des défis aussi parfois même si je met plus de 6 mois a les réaliser, même si pour "les autres " c'est "rien" .... je suis contente quand je les réalise, par contre je n'en parle pas, ni rien , car je sais que les autres ne se rendent pas compte que pour moi c'était vraiment un vrai "défi"
par exemple aujourd'hui j'ai enfin réalisée mon repas de fête pour nous 6 !!! avec entrée plat et dessert tout fait maison, tout pour la première fois 3h de cuisine ...... pour un bon repas.....
je sais que pour certains c'est fait insctinctivement régulièrement ou facile .... moi c'était mon "défi" et il m'a fallu du temps pour le réaliser !! c'est comme ça .....
trouve en toi des petites mini choses qui pourrait t'aider et surtout repose toi, et vois ton doc, pour voir si tu n'a pas de carences et autres aussi
prend soin de toi aussi, un soin pour toi , tous les jours, en faisant tous les jours un petit truc ça fait du bien et ça ne prend pas trop longtemps ni trop d'énergie, au début je faisais une fois par semaine .....
tu vois ??? et s'affirmer aussi ....... s'imposer, imposer exprimer ses besoins et ses désirs (oh pas tous et pas tout le temps ) ....... mais un peu , parfois et ça aide !!
mon image de moi je ne l'a trouve pas meilleure, mais je me sens parfois mieux et je m'en contente !!
parce que c'est mieux au final pour moi et pour tout le monde !!! _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Angelique pourquoi avoir enlever les jouets? Tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta manière de sévir? Tes filles sont tres malignes, elle connaissent et ressentent bien tes failles et tes faiblesses. Penses tu etre assez ferme avec elles? |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
le soucis c'est que les filles sentent bien que j'en peut plus et du coup c'est pire, on a deja enlever tout les jouets de la chambre au garage mais ca ne change rien,
je me fait bouffer, du coup je me dit que je suis une mere pitoyable qui ne sait meme pas se faire obeir et ca me fait beaucoup de mal, j'aimerais tellement faire tout bien.
quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge  |
le fait de bosser n'est pas en cause a mon avis, si on compte les heures de presence de David a la maison, ça ne doit pas exceder 1 heure ou les enfants le voient, et encore, je suis large parce qu'il part avant eux et bien souvent ils sotn couchés quand il rentre, par contre, bosser bcp ce n'est pas pour autant demissionner, et pour moi sur bien des points JB demissionne, excuse moi encore, mais je te parle, comme je le feria a une amie, c'est pas parce qu'il n'est pas bcp la qu'il ne doit pas assoir une autorité et surtout exiger des filles qu'elles te respectent, je peux te dire que quand un des miens a fait une centaurée, il a bien les boules d'attendre son pere le soir pour la lui raconter, sans pour autant faire passer le pere pour le grand mechant loup mais au moins faire comprendre que ton mari te soutient et que meme s'il n'est pas la, elles doivent se tenir a carreau _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Angelique pourquoi avoir enlever les jouets? Tu ne penses pas que tu pourrais revoir ta manière de sévir? Tes filles sont tres malignes, elle connaissent et ressentent bien tes failles et tes faiblesses. Penses tu etre assez ferme avec elles? |
ca fait des mois qu'elles ne range pas leur chambre, j'ai tout essayer leur expliquer, montrer, fait avec elles, punir ect... et rien n'y a fait du coup un jour j'ai exploser et tout enlever en leur disant que chaque jour ou c'etait ranger elles recupererais un jouet.
et c'est toujours pareil  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
il en dit quoi ton mari de tout ça ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
il en dit quoi ton mari de tout ça ? |
il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier.
si vous avez des astuces je prend  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait des mois qu'elles ne range pas leur chambre, j'ai tout essayer leur expliquer, montrer, fait avec elles, punir ect... et rien n'y a fait du coup un jour j'ai exploser et tout enlever en leur disant que chaque jour ou c'etait ranger elles recupererais un jouet.
et c'est toujours pareil  |
c'est donc que la methode n'est pas efficace
ton mari sevit? est ce qu'il te soutient quand tu te fache avec tes filles? Est ce qu'il s'investit vraiment au niveau de l'education des tes filles? Un papa peut etre tres present psychologiquement meme si il est souvent absent tu sais, je parle en connaissance de cause Parfois quand je te lis j'ai l'impression que ton homme fait sa petite vie de son coté mais qu'il te laisse vraiment tout gerer au niveau de tes enfants. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
elles sont jeunes pour ranger seules , tout le temps, ici j'ai longtemps rangées avec elle, je tente que les enfants coopèrent plutôt que d'obéir ,et c'était pareil avec la salle de jeux, enceinte ou avec un bb au sein je pouvais être assise et je leur disais
ce jeux adrien tu le met dans la caisse là et ce jeux roxanne ici , marjolyne .. etc etc
je pouvais aussi leur dire de ramasser au sol tant de choses, autant que leur âge !! et ensuite on les rangeait, puis on faisait une pause
ranger c'est flippant pour roxanne, adrien ça marche bien, et les deux plus jeunes, plus grandes que tes filles aiment bien encore que je sois avec elles, alors je le fais, parfois ou je les rejoint !! maintenant elles peuvent même le faire d'elles mêmes et me faire la surprise de leur chambre rangée
puis parfois ça finissait mal ... parce que ça arrive
sinon on trie souvent, on fait du rangement en "grand" régulièrement et ensembles
mais bon , les pb que tu rencontres ne sont peut être pas liés que au rangement je me doute ..... et tu sors d'une période vraiment difficile et pas évidente
ils ne m'écoutent pas toujours mais font gaffe et je n'attend pas le retour de leur père ou meme qu'il se mele de ce qui s'est passé en journée parce que parfois en effet lui ne fais rien , alors je fais comme si j'étais "seule" j'agis, je suis même allée au collège pour des pb etc etc ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
|
|
c'est donc que la methode n'est pas efficace
ton mari sevit? est ce qu'il te soutient quand tu te fache avec tes filles? Est ce qu'il s'investit vraiment au niveau de l'education des tes filles? Un papa peut etre tres present psychologiquement meme si il est souvent absent tu sais, je parle en connaissance de cause Parfois quand je te lis j'ai l'impression que ton homme fait sa petite vie de son coté mais qu'il te laisse vraiment tout gerer au niveau de tes enfants. |
j'ai aussi cette impression
il ne fait plus rien a part bosser, ni mettre son linge au sale, ni debarrasser
ce soir il a fait a manger parce que je lui demander  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
quand a jb il ne fait que bosser, je patiente jusqu'en fin d'annee mais si ca ne change pas je jette l'eponge  |
En ce moment Pat est fatigué par son nouveau boulot (stress d'une mise à niveau, beaucoup de déplacements, devoir faire ses preuves etc...) et moi de mon côté en fin de grossesse je suis nase et un peu au bout du rouleau et c'est clair que les mômes le sentent et c'est un peu le serpent qui se mord la queue : les enfants sont plus énervés, nous aussi, nous sommes moins patients, il y a plus de cris, on s'énerve les uns les autres et l'ambiance n'est pas au beau fixe. Mais c'est ponctuel alors que toi c'est dans la durée à cause des boulots de ton homme  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
il punit aussi, mais comme il est pas souvent la c'est difficile, il veut pas passer le peu de temps avec elles a crier.
si vous avez des astuces je prend  |
en étant tout le temps avec mes enfants, je n'ai plus envie de crier non plus , il y a 7 ans ...... je me suis dit stop
et ça marche nettement mieux ......
prend soin de toi surtout  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais, Angélique, au final, elles n'ont toujours pas rangé leur chambre, c'est toi qui l'a fait par le vide ( si ça te console, je me suis faite avoir ainsi il y a longtemps).
Alors, à la maison, c'est MOI qui commande, JE te dis de ranger ta chambre, TU prends jouet par jouet et TU les poses où JE te dis. Les premières fois, à minuit elles y étaient encore !
Tes filles ne seront pas malheureuses parce que tu les visseras, au contraire, les enfants ont besoin de se sentir encadré ( bon sang que je déteste écrire ça !)
S'affirmer c'est le début de la confiance en soi. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 17, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
si vous avez des astuces je prend  |
leur passer tout pour eviter le conflit n'est pas la solution a mon avis et il n'est pas necessaire de crier pour assoir son autorité ,enfin je te dis ça mais moi je sais pas faire je suis uen vraie gueularde mais je ne crie pas pour rien, du coup, il savent que quand j'ai ce ton la, ça va barder, David n'a pas besoin de ça, il monte les escaliers et des qu'ils entendent ses chaussons dans l'escaliers, ils rangent comme des malades, va comprendre  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106098 / 0
|