Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A celles qui ont (eu) des réfractaires à l'école (suite p4)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 4:22 pm    Sujet du message: A celles qui ont (eu) des réfractaires à l'école (suite p4) Répondre en citant

Qu'est-ce qui a marché ? Est-ce qu'on peut espérer qu'un jour la situation s'arrange ?

Quels conseils ?

Bref, toute idée est la bienvenue parce qu'avec mon fils, ça va de mal en pis...
Hier, malgré une superbe carotte ayant pour but de l'aider à se tenir tranquille (sortie piscine qu'il adore), il a quand meme trouvé le moyen de se faire virer de la classe...

Je suis à court d'idées, là. hein ?
Et avant que ce soit définitivement perdu....

Dernière édition par lisa_and_cie le Ven Fév 27, 2009 1:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas, mais mon mari était un très grand réfractaire à l'école. Il en parle pas mal en ce moment. Tout son cursus n'a été que galère, malgré son potentiel.
Mais il a quand même réussi à faire ses études!!!
Alors, à part de la présence parentale +++++, je ne saurai te conseiller.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien triste aucune carotte, j'ai faillie faire école a la maison, les filles étaient d'accord, moi ce qui m'aide a tenir c'est que adrien aime le collège

je n'ai aucun enfant qui aime l'école

je me dis que c'est de ma faute, que je ne travaille pas .......

ils n'aiment pas soupire pff n'importe quoi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
rien triste aucune carotte, j'ai faillie faire école a la maison, les filles étaient d'accord, moi ce qui m'aide a tenir c'est que adrien aime le collège

je n'ai aucun enfant qui aime l'école

je me dis que c'est de ma faute, que je ne travaille pas .......

ils n'aiment pas soupire pff n'importe quoi

Hé Anne ça n'a absolument aucun rapport, toi tu y as déjà été à l'école et maintenant c'est grâce à toi, si même sans aimer l'école, ils y vont et s'en sortent bien pour certain et pas si mal pour d'autre. clin d'oeil ne soit pas dure avec toi.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de conseils Lisa mais comme Sistamanue, le présence des parents, un suivi constant et soucieux ne peut être qu'un plus qui dans de très nombreux cas porte (ou finit par porter) ses fruits.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'aiment pas l'école.

Anne, et oh, tu n'y es pour rien ! clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous en connaissez beaucoup des enfants qui aiment l'école ???? très étonné(e) très étonné(e)
même ceux qui réussissent très bien scolairement ???
les miens préfèrent tous les vacances !!!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
vous en connaissez beaucoup des enfants qui aiment l'école ???? très étonné(e) très étonné(e)même ceux qui réussissent très bien scolairement ???

La mienne a toujours aimé ça hein ? C'est grave docteur ? grand sourire
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
vous en connaissez beaucoup des enfants qui aiment l'école ???? très étonné(e) très étonné(e)même ceux qui réussissent très bien scolairement ???

oui mon N1 adore l'ecole il comprend pas pourquoi les autres sont ravis les jours de vacances gros yeux et evidmeent il cartonne !

ma N2 detestais l'ecole deteste apprendre je l'ai gardé a la maison une année sco pour rattraper son retard et elle y est retourné cette année maintenant elle apprecie le coté copain copine mais sinon " l'ecole s'est vraiment pas marrant " quand elle dit cela j'ai envie de l'etrangler!!! mais je cede pas elle doit apprendre qu'elle le veille ou non meme si a chaque fois il y a des larmes

fautive en temps que maman je ne pense pas elle a eu la meme educ que son frere, petite elle a eu les meme activités etc mais cela la gave pour elle l'ecole est sans interet soupire donc je pense que tu peux faire la meme chose avec les uns et les autres il ont chacun leur facon d'etre leur caractere

en tout cas bon courage
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

elle est toute seule, elle se réjouit de revoir ses copines après les vacances ?
tulipe

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

elle est toute seule, elle se réjouit de revoir ses copines après les vacances ?

Pas plus que ça car en fait, elle n'est pas "copines". Je m'explique : elle n'a pas une copine attitrée, elle aime bien les filles de sa classe et quand les filles la saoûle avec leurs histoires, elle va avec les garçons. Elle n'a jamais appelé une de ses copines de classe pour discuter par exemple. Et elle ne s'ennuie pas particulièrement à la maison. En fait elle aime les enseignants, le bâtiment en lui-même, apprendre ; elle n'aime pas particulièrement les devoirs car elle a un côté très "cool" mais elle les fait quand même, vautrée sur la moquette. Elle est tutrice pour une enfant de sa classe, donc elle va l'aider une heure par semaine au collège ce qui fait qu'elle commence plus tôt que d'autres élèves, mais elle aime ça et ça a toujours été comme ça. Pourvu que ça dure.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

j'ai toujours adoré ça aussi loin que je m'en souvienne après une semaine de vacs je n'attendais qu'une chose me remettre au boulot alors ce que dit tulipe ne m'étonne pas , oui ça existe.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est confirmé : les extra-terrestres existent, même si ce ne sont des petits bonhommes (ou bonne femmes) vertes .... grimace
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

j'ai toujours adoré ça aussi loin que je m'en souvienne après une semaine de vacs je n'attendais qu'une chose me remettre au boulot alors ce que dit tulipe ne m'étonne pas , oui ça existe.

moii aussi j'ai adoré l'école, surtout en primaire,j'avais horreur des récrés.
Mes trois gars n'ont jamais vraiment aimé; mais ils travaillent bien.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien ici je me dis que si je partais tous les matins vers un boulot, eux se diraient que l'école c'est sympa

hors ils y vont peu, pas trop de cantine ni étude ni rien et pourtant ils n'aiment pas l'école triste

au collège ils aiment bien
leur objectif dernièrement c'était d'arrêter l'école a 16 ans ...... maintenant je sais que adrien aime et veut continuer, roxanne aussi commence a vouloir continuer , pas les autres ......

je ne sais pas si ça un rapport avec le niveau a l'école, adrien était moyen en primaire, au collège il est "bon" pas dans les meilleurs, avec presque 15 là de moyenne

roxanne est en tête de classe comme marjolyne ......

et calypso est dans les 4 derniers de sa classe .... et n'aime pas y aller non plus

je ne sais pas comment on fait des enfants qui aiment la primaire et maternelle honte honte honte

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca : je pense que tu culpabilises pour rien.
si tu avais un boulot où tu te faisais bien ch... ils pourraient aussi se dire "pourquoi bosser à l'école pour avoir un boulot comme cela".
l'école cela apprend aussi à faire autre chose : à savoir lire pour raconter une histoire, à savoir faire une règle de 3 pour adapter la recette d'un gateau, à apprendre la géographie pour savoir où l'on va en vacances (même si ce n'est pas l'autre bout du monde), à reconnaitre les fleurs et les animaux quand on va se promener....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
adromaca : je pense que tu culpabilises pour rien.
si tu avais un boulot où tu te faisais bien ch... ils pourraient aussi se dire "pourquoi bosser à l'école pour avoir un boulot comme cela".
l'école cela apprend aussi à faire autre chose : à savoir lire pour raconter une histoire, à savoir faire une règle de 3 pour adapter la recette d'un gateau, à apprendre la géographie pour savoir où l'on va en vacances (même si ce n'est pas l'autre bout du monde), à reconnaitre les fleurs et les animaux quand on va se promener....

non le hic c'est que ici ils estiment qu'ils en apprennent plus avec moi d'ou l'idée de l'école a la maison

et que certains mêmes apprennent tout seuls .....

donc ils coincent ...... pourtant ils savent que c'est une chance pour eux de pouvoir aller a l'école ......

séparée depuis 04/2015

Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants n'aiment pas particulièrement l'école et leur grande chance est de réussir sans se fouler. Ca ne durera pas et je ne sais pas trop comment ils réagiront plus tard.

En même temps, je les comprends. Moi qui pourtant ai été très scolaire, je ne voudrais plus du tout du tout recommencer.

C'est vraiment pas évident d'avoir un enfant réfractaire parce qu'il n'a pas d'autre choix, du moins pour le début de la scolarité.

Qu'est-ce qui le rebute dans l'école?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais est-ce que vos enfants montent debout sur les bureaux pendant les cours ? Caricaturent la maitresse pendant qu'elle explique un truc (meme pas le dos tourné, hein...), insultent l'instit et se font virer de la classe tous les deux jours ?

Je me dis que ce gamin a vraiment un truc qui cloche parfois...

Il passe son temps à faire ce qui est interdit voire grave (jeter des billes à la figure des copains, monter sur un tabouret lui meem sur une chaise pour attraper un truc à la cime d'une étagère, étrangler son ex-meilleur copain...).

J'élève un délinquant ou quoi ??? marre
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tulipe a écrit:
MARIKA a écrit:

La mienne est pas toute seule et elle aime bcp l'école aussi clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed