Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Votre attitude vis-à-vis de l'irrespect
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:57 am    Sujet du message: Votre attitude vis-à-vis de l'irrespect Répondre en citant

J'entends par là celui de l'ado ou du pré-ado, celui qui a l'habitude de lever les yeux au ciel, de souffler, de balancer des "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" pas convaincus, voire de "répondre" dans ses mauvais moments, ou de se murer dans le silence, pire que tout.
J'ai tendance à avoir envie de prendre une tolérance plus que limitée face à ça, je ne dis pas une tolérance zéro parce cela serait hypocrite de ma par, mais j'ai l'impression qu'il faut "resserrer" un peu de manière à obtenir un minimum.
Comme j'ai expliqué à mon grand, il s'agit de très peu de changements, mais qui peuvent améliorer la vie de tous, car ni moi ni son père ne sommes prêts à tolérer ce genre d'attitude, et je n'ai as envie d'un clash entre eux deux surtout (son papa a déjà une sainte horreur du comportementsdes jeunes d'aujourd'hui pff n'importe quoi ).
On est sans doute plus sévères que d'autres parents, de ce que je vois chez les autres (quelquefois je comprends qu'ils se sentent dépassés avec un ou deux enfants vu le comportements de ceux-ci clin d'oeil ).

Et chez vous, c'est quoi votre position?
Sévère, pas sévère?
Comment réagissez-vous face à ça?
Comment pensez-vous qu'ils réagissent eux quand on leur impose ce genre de limites? Pensez-vous qu'on les briment, qu'ils peuvent s'écraser, que cla peut être mauvais? Et si oui, où se pose la limite...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense ps qu'un enfant soit brimé quand il se fait engueuler à bon escient et qu'on lui explique pourquoi!!! je n'ai ps été sévère mais je vais resserrer les boulons parce qu'en "grandissant" Tom prend des mauvaises attitudes qu'il voit peutêtre à l'école? de toute façon c lui rendre service, quand il bossera il ne pourra ps répondre "fait ch..." à son boss même s'il le pense très fort et même s'il a de bonnes raisons de le penser grimace il y a parfois des "clash" entre le gosse et moi, et pourtant je n'aime ps ces affrontements, mais il a parfois besoin de se faire remettre en place sinon il se positionne d'égal à égal sans complexe hein ? il le prend très mal qquefois quand je pose les limites et c le cadet de mes soucis, s'il la ramène il file ds sa chambre et peut jouer le martyr entre ses murs, mais ps devant moi !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends systématiquement , je n'aime pas du tout ce genre d'attitude donc j'explique sans cesse mais comme je l'ai déjà dis ici je ne punis pas énormément , le dialogue me semble plus porteur et ça on s'en rend compte qd les enfants grandissent clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je ne pense ps qu'un enfant soit brimé quand il se fait engueuler à bon escient et qu'on lui explique pourquoi!!! je n'ai ps été sévère mais je vais resserrer les boulons parce qu'en "grandissant" Tom prend des mauvaises attitudes qu'il voit peutêtre à l'école? de toute façon c lui rendre service, quand il bossera il ne pourra ps répondre "fait ch..." à son boss même s'il le pense très fort et même s'il a de bones raisons de le penser grimace il y a parfois des "clash" entre le gosse et moi, et pourtant je n'aime ps ces affrontements, mais il a parfois besoin de se faire remettre en place sinon il se positionne d'égal à égal sans complexe hein ?

Voilà, c'est un peu ce qui me gêne: j'ai l'impression que si je ne suis pas hyper sévère, ça se relache vite et du coup il (et ses frères aussi d'ailleurs, là je parle d'Antoine car c'est avec lui que j'ai eu à hausser le ton ce matin) me parle comme à un enfant de son âge. Le problème avec lui, c'est qu'il pleure vite, il est sensible, ce qui est un atout dans certains domaines mais là bon, il a 10 ans alors je me demandais si c'était bien normal...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille n est pas une ado ni une pre ado est pourtant elle leve les yeux au ciel dit oui pour avoir la paix ou pire encore rigole quand on la gronde et tout cela a le don de m insupporter au plus au point alors je sevis et la punit de ce qui lui fait plaisir ce n est sans doute pas la meilleure solution mais au moins ca marche honte
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
mimosa a écrit:
je ne pense ps qu'un enfant soit brimé quand il se fait engueuler à bon escient et qu'on lui explique pourquoi!!! je n'ai ps été sévère mais je vais resserrer les boulons parce qu'en "grandissant" Tom prend des mauvaises attitudes qu'il voit peutêtre à l'école? de toute façon c lui rendre service, quand il bossera il ne pourra ps répondre "fait ch..." à son boss même s'il le pense très fort et même s'il a de bones raisons de le penser grimace il y a parfois des "clash" entre le gosse et moi, et pourtant je n'aime ps ces affrontements, mais il a parfois besoin de se faire remettre en place sinon il se positionne d'égal à égal sans complexe hein ?

Voilà, c'est un peu ce qui me gêne: j'ai l'impression que si je ne suis pas hyper sévère, ça se relache vite et du coup il (et ses frères aussi d'ailleurs, là je parle d'Antoine car c'est avec lui que j'ai eu à hausser le ton ce matin) me parle comme à un enfant de son âge. Le problème avec lui, c'est qu'il pleure vite, il est sensible, ce qui est un atout dans certains domaines mais là bon, il a 10 ans alors je me demandais si c'était bien normal...

Gaëtan est trés sensible et a trés vite les larmes aux yeux , il aura 15 ans en décembre.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Le problème avec lui, c'est qu'il pleure vite, il est sensible, ce qui est un atout dans certains domaines mais là bon, il a 10 ans alors je me demandais si c'était bien normal...

Tom, aussi pff n'importe quoi qu'il soit sensible ok, donc je ne lui parle ps comme une brute clin d'oeil mais le fait de pleurer n'empêche en rien le fait de prendre en compte ce que je lui dis je me fais les ongles , des fois il a un vrai remords et il a besoin de venir ds mes bras se calmer, mais à d'autres moments c du chantage affectif genre "regarde comme tu es méchante tu me fais pleurer" et là c "va te calmer ds ta chambre on se verra plus tard" clin d'oeil je dialogue bcp mais parfois une petite punition (méritée) fait mieux que de long discours grimace parce que si tu l'écoutes il te fait tourner en bourrique, cherche à t'emouvoir etc, sans perdre de vue une minute le souci d'arriver à ses fins très étonné(e) donc à force de me faire avoir honte j'y vois plus clair maintenant grand sourire
et le coup du "je suis un pré-ado" gros yeux hein ? g dit que moi qui suis du siècle dernier grimace je ne connais ps, c créé de toutes pièces pour la pub, pour moi il y a "enfant" et "ado" et il est loin de la 2e catégorie grand sourire
ça m'énerve de le voir "répondre" à 10ans comme je le faisais quand j'en avais 18 gros yeux
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Théodore, 8 ans, est sensible aussi ! Je recadre, je lui explique le respect, en general le dialogue suffit, il comprend , même si il part en ronchonnant un peu, ou en chouinant qq minutes !!! Sinon, punition, en ce moment on fait des lignes, j'etais contre, mais apres essai et bien c'est pas mal ! ( mais je ne sais pas si cette punition peut etre appliqué + grand !? ).

Si on laisse passer qq petits trucs, ca monte vite apres...et pour rattraper l'affaire c'est foutu ! Je fais des bonds qd j'entend parler certains enfants a leurs parents en sortie d'ecole ... ou par exemple un petit qui sort en courant et jette son cartable au pied de sa mere ( ni bonjour, ni mer**, ni tu peux me porter mon sac ...?! ) avec moi ce genre d'attitude ne passe pas !

Et en reflechissant bien, mes boubous connaissent bien le respect .. parfois ils tentent de nouveaux trucs, cherchent un peu les limites, à nous de leur donner !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

adrien a eu parfois ce genre d'attitude et ici c'est tolérance zéro .... il pleut s'exprimer, dire non mais autrement !!

pareil pour roxanne qui a eu sa période

en ce moment plus personne ne le fait !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
ou par exemple un petit qui sort en courant et jette son cartable au pied de sa mere ( ni bonjour, ni mer**, ni tu peux me porter mon sac ...?! ) avec moi ce genre d'attitude ne passe pas !
je connais une mère qui n'a ps compris grimace et a posé délicatement le cartable contre le mur de l'école clin d'oeil .........grand sourire bon on est à 5mn mais je crois qu'il a eu vraiment peur de se le faire faucher et engueuler le lendemain, depuis il le porte grand sourire
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Be@ a écrit:
ou par exemple un petit qui sort en courant et jette son cartable au pied de sa mere ( ni bonjour, ni mer**, ni tu peux me porter mon sac ...?! ) avec moi ce genre d'attitude ne passe pas !
je connais une mère qui n'a ps compris grimace et a posé délicatement le cartable contre le mur de l'école clin d'oeil .........grand sourire bon on est à 5mn mais je crois qu'il a eu vraiment peur de se le faire faucher et engueuler le lendemain, depuis il le porte grand sourire

J'ai pas tellement à me plaindre, comme je l'ai dit il suffirait de ès peu de changements, d'ailleurs tout le monde me dit qu'ils sont sages, gentils, toujours le sourire, agréables....
Et l'histoire du cartable ils ne s'y aventurnt pas, ils savent que c'est non, chacun portent ses affaires!
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Je reprends systématiquement , je n'aime pas du tout ce genre d'attitude donc j'explique sans cesse mais comme je l'ai déjà dis ici je ne punis pas énormément , le dialogue me semble plus porteur et ça on s'en rend compte qd les enfants grandissent clin d'oeil
Pareil, c'est une attitude que nous ne tolèrons pas et nous expliquons pourquoi qd ça se produit......
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Théodore, 8 ans, est sensible aussi ! Je recadre, je lui explique le respect, en general le dialogue suffit, il comprend , même si il part en ronchonnant un peu, ou en chouinant qq minutes !!! Sinon, punition, en ce moment on fait des lignes, j'etais contre, mais apres essai et bien c'est pas mal ! ( mais je ne sais pas si cette punition peut etre appliqué + grand !? ).

Si on laisse passer qq petits trucs, ca monte vite apres...et pour rattraper l'affaire c'est foutu ! Je fais des bonds qd j'entend parler certains enfants a leurs parents en sortie d'ecole ... ou par exemple un petit qui sort en courant et jette son cartable au pied de sa mere ( ni bonjour, ni mer**, ni tu peux me porter mon sac ...?! ) avec moi ce genre d'attitude ne passe pas !

Et en reflechissant bien, mes boubous connaissent bien le respect .. parfois ils tentent de nouveaux trucs, cherchent un peu les limites, à nous de leur donner !

exactement pareil, mot pour mot (pas de lignes chez nous mais des tables! grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire )

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

sujet d'actualité ici pff n'importe quoi ce We j'ai dû recadrer parce que ça partait en vrille avec ma 8 1/2 du coup sa soeur emboitait le pas dangereusement.
On a discuté ensemble et je leur ai demandé ce qu'on pouvait faire pour arranger les choses, et elles ont voulu qu'on installe un règlement intérieur à la maison hein ? Cette idée ne me plaisait pas beacoup mais finalement j'ai suivi leur proposition et je dois dire que je suis surprise du résultat.
Les règles à suivre tiennent du bon sens et elles ont fait la liste de ce qu'elles pensaient devoir améliorer, genre "je ne crie pas " "je prête mes affaires" ou encore "je ne répons pas mal à papa et maman"
Je me fâche beaucoup moins grand sourire et elles se respectent plus. Je ne sais pas si ça va tenir mais en tout cas elles sont contentes et l'ambiance est plus sympa. hourrah

Mais ce qui est trés drôle c'est qu'elles savent être respectueuses, je pense qu'elles cherchent certaines fois où sont les limites.
Et pareil l'histoire du gamin qui jette son sac et qui ne dit ni bonjour ni m***e à sa mère ça ne passe pas chez nous.

Dernière édition par nutella le Mer Mai 20, 2009 8:52 am; édité 1 fois
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pré ado ici mais les déviances niveau respect sont systématiquement relevées.

Comme Sandrine : pas de punition mais du dialogue.
Pour le moment ça suffit.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:

après les lignes le truc sympa c'est les verbes à conjuguer ! clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a quand même une nuance entre l'ado "rebelle" et l'enfant insolent non ?
Mes zados ont des "humeurs" mais ça reste correct. D'ailleurs, ils ont le droit de ne pas être d'accord avec mes principes, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faille pas respecter les règles. Mais bon, globalement, sont vraiment cools.
Par contre, je ne supporte pas l'insolence... à partir du moment où ils connaissent mes limites ben ça va.
Je les respecte, j'attends d'eux la même chose : échange de bons procédés reverence
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

Pareil nous ne tolerons pas cette attitude,defois joey nous parle comme si on etait ses copains ou repond et on le recadre en lui expliquant
Si vraiment il pousse le bouchon un peu trop loin il est puni et va au coin
Quand il est puni il pleure et essaie de nous faire fléchir mais on reste sur nos positions
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On laisse filer un peu les mouvements d'humeur parce que ce n'est pas facile quand on a des hormones, mais pas les écarts de langage... l'insolence non plus : je pense qu'on peut saborder complètement une scolarité par insolence triste donc je suis devenue psycho rigide avec ça clin d'oeil

Mon chien pense qu'il est un humain, mon chat pense qu'il est Dieu... Mimosa tTom se prend pour ton égal ma fille pense être nettement supérieur à nous grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
sandrine a écrit:
Pareil, c'est une attitude que nous ne tolèrons pas et nous expliquons pourquoi qd ça se produit......

même pensée ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed