Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Scolarité loin de la maison
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Scolarité loin de la maison Répondre en citant

je suis en train de faire des recherches sur les sections sport étude danse pour mon grand qui passe au CM2 l'année prochaine (Véro coucou) et au fil de mes recherches, j'ai découvert que ce dispositif existait sur l'école de Danse de Marseille (une école réputée) à partir du CE2 grand sourire

ma fille aussi est une passionnée de danse et elle pourrait intégrer cette école dans 2 ans
mais ça voudrait dire les mettre en internat à 850 kms de la maison
une année loin de nous, ne pas pouvoir être là en cas de souci ou d'un simple besoin de calins soupire

vous y avez déjà pensé à ce genre de situation si ça permettait à un enfant de pouvoir de donner à fond dans une passion ?
vous seriez prêtes à faire ce "sacrifice" pour des enfants si jeunes ? je ne parle pas d'étudiants post bac bien sûr clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non honte mais réponse à froid.
Si je sentais que c'était vraiment important pour mon enfant, çà ferait son chemin dans ma tête mais çà serait dur dur dur soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a d'autres solution frau, j'etais sport etudes danse , je suis allée dans un college et un lycée bien precis avec une section sport etudes, nous etiosn tous ensemble, les footballeurs, handballeurs, pongistes ect.. en fait, nous avions des dispenses de cours et surotut des amenagements horaires, les cours les plus important le matin et les arts plastiques par exemple l'apres midi, mais malgres ça c'est super lourd, personnellement j'etais en salle de danse des le matin a 7H00, j'enchainais avec les cours du matin et rebelotte des 15h juqu'a 18h30 et qques fois une heure de 20h30 a 21h30 c'est duraille quand meme mais quand la passion est la.....

Si jeune, je ne sais pas, 900 bornes ça fait loin, mais un ami d'enfance a integré l'opera de Paris en 6 eme et quand il t'en parle, il a des etoiles dans les yeux, je crois que je testerai leur motivation, parce que je connais bien le milieu, la lutte est acharnée et bcp bcp bcp restent sur le carreau, je crois que je les enverrai deja en stage pst les vacances, des vrais stages pro ou la, tu vois tout de suite si tu es fait pour ça ou pas
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu les verrais tous les combien ?
C'est loin pour si petits je trouve... honte
J'aurai du mal.. honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.cannesdance.com/presentation-91.html

je suis allée en stage la bas toute mes grandes vacances pdt presque 5 ans, pas de mer avec les parents, et la c'est de l'intensif de chez intensif, ce sont des sessiosn de 3 semaines (je n'ai aps lu le lien, je ne sais pas si c'est toujours le cas), tu te prends en charge totalement, la premiere année ou j'y suis allée, j'allais passer en cm2 ben purée, le choc est mega rude et j'ai bien souven tpleuré le soir dans mon lit, de manque de papa/maman, de fatigue et tout et tout, mais bon sang c'est qque chose de fantastique

aucun de ms enfants n'aiment la danse et ça me desepere...
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit couter bonbon!!
je n'ai pas vraiment d'opinion tes enfants ont un reel don ? ou il sont juste bon et ils aiment ça?
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument, si leur corps leur permettait de compenser leur manque de cervelle...sinon non.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi jeune : non.
mais des sections musique-études, danse-études, sport-études, il y en a dans ma ville, donc si c'était vraiment une passion, pourquoi pas ?
je pense surtout que c'est rare une vraie passion chez l'enfant (une passion qui tient la route dans le temps) et que bien souvent ce sont les parents qui poussent à fond derrière et ça je trouve cela fort dommage pour l'enfant.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
ça doit couter bonbon!!
je n'ai pas vraiment d'opinion tes enfants ont un reel don ? ou il sont juste bon et ils aiment ça?

Je pense qu'effectivement ton ecole fra doit couter cher, je crois qu'il vaut mieux que tu cherches un college ou un lycée qui prepare au cycle de danse etudes les etudes seront gratuites et tu auras meme une petite remuneration du conservatoire (pas grand chose hein, tu vas tout claquer dans les chaussons) mais ça reste moins cher, par contre la selection est draconnienne

don ou pas don, tu le sauras tout de suite, c'est pas le genre de milieu ou on mache ses mots, c'est un peu marche ou creve, des ls premieres selections, tu sauras si tu peux miser a fond sur le tru ou tout remballer

Dernière édition par ju le Mer Mai 20, 2009 8:15 pm; édité 1 fois
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
non honte mais réponse à froid.
Si je sentais que c'était vraiment important pour mon enfant, çà ferait son chemin dans ma tête mais çà serait dur dur dur soupire
non plus.......la passion tu peux te rattrapper plus tard (mm si je le conçois ça risque d'être différent.......) les jeunes années en famille tu ne les revivras jamais...et je me dis si dans 5 ans il n'est plus passionné par cela on aura loupé plein de trucs ensemble pour rien......

tu es sure que tu n'as rien plus près, même moi côté, au moins avoir des week end en famille........sinon tu imagines que ton locataire et lui seront deux inconnus à chaques vacances?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi non honte
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que la passion soit forte !!! Je faisais du baby-sitting chez un couple pas tout jeune qui accueillait un jeune de province inscrit au collège musical de mon quartier : il était super mûr (trop mûr ) et ne semblait pas vivre une vie d'enfant-jeune.

Sinon : ici on risque de refuser le "lycée" sportif pour notre second, établissement dans notre ville et de son centre d'entrainement honte alors je ne serais pas de bon conseil !!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien trouvé plus près de chez moi enfin dans le département de l'Essonne (je n'ai pas cherché sur Paris) clin d'oeil

non, je ne les pousse pas Marika, c'est une réelle passion pour eux même si bien sûr ça peut leur passer dans quelques années
Camille est réellement bon, titounette, Angelina est encore un peu jeune et ils adorent ça tous les 2, Camille finit sa cinquième année et Angelina sa troisième année
d'ailleurs ils montent très souvent des spectacles à la maison en faisant même danser César amoureux transi
mais de toute façon, il y a une audition pour rentrer dans cette école, ils ne prennent que les meilleurs bien évidemment

ça ne coûte pas les yeux de la tête, enfin sur l'école de Marseille car la scolarité est assurée dans des établissements publics et les frais d'inscription pour l'année à l'école de Danse ne sont pas beaucoup plus chers que ce que je paie actuellement
après il reste les frais de l'internat évidemment mais le papa de Camille vit à Marseille donc il est évident qu'il ira vivre chez lui clin d'oeil

béné grand sourire oui bien sûr qu'on loupera plein de choses mais bon à côté de ça ils y gagneront en enrichissement en s'investissant dans quelque chose d'important pour eux non ?
je ne peux pas les retenir à cause des week end en famille et de mon locataire clin d'oeil

enfin bon tout ça est loin encore pour Angelina, je me dis juste qu'elle pourrait vouloir suivre l'exemple de Camille dans quelques années et pour mon fils ça serait pour son entrée en sixième, c'est trop tard pour cette année, les auditions sont finies

ah et ils ne manquent vraiment pas de cervelle grimace
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ju, j'irai voir ton lien clin d'oeil
Angelina fait déjà des stages pendant les vacances mais rien à voir avec ce que tu décris, c'est un petit stage peinard dans la ville d'à côté avec sa prof de danse habituelle, à raison de 2h30 par jour pendant une semaine
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sin une personne du métier vient me chercher mon garçon en me prouvant par A+B qu'il est archi doué et qu'il est dommage de passer a coté de qq chose OUI si c'est juste un gosse qui aime et qui ce cantonne juste au cours de la ville NON. A la limite lui faire faire un stage d'été OK. Et à mon avis le prix doit être sympatoche.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des écoles d'un niveau excellent à paris clin d'oeil

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui pourquoi pas sur Paris?
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Camille je le ferais.
Personellement,je trouve ça bien que tu prennes au sérieux sa passion.Cela fait 5 ans qu'il en fait donc ce n'est plus de l'ordre de la lubbie.
Aprés,je pense que si Camille a vraiment ce désir de persévérer dans la danse,alors il s"adaptera à l'internat.Et son papa n'est pas loin.
Pour Angelina,j'attendrais encore un peu,pas en primaire,ils ont encore trop besoin de leurs parents,et le manque risque d'être plus fort que son envie de danser.
Je rechercherais un conservatoire ou une école plus prés.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Re: Scolarité loin de la maison Répondre en citant

fraueza a écrit:
vous y avez déjà pensé à ce genre de situation si ça permettait à un enfant de pouvoir de donner à fond dans une passion ?
vous seriez prêtes à faire ce "sacrifice" pour des enfants si jeunes ? je ne parle pas d'étudiants post bac bien sûr clin d'oeil

Dans l'élementaire où était ma fille à Lille, il y avait des classes pour les enfants faisant de la GRS, de la danse ou de la musique.
Si elle avait été douée, bien sûr que je l'y aurais mise: puisque c'était son école.
Mais faire plus de 5 km pour ça, hors de question.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi ne pas tenter l'Opéra directement?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed