| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:52 pm Sujet du message: Scolarité loin de la maison |
|
|
je suis en train de faire des recherches sur les sections sport étude danse pour mon grand qui passe au CM2 l'année prochaine (Véro ) et au fil de mes recherches, j'ai découvert que ce dispositif existait sur l'école de Danse de Marseille (une école réputée) à partir du CE2
ma fille aussi est une passionnée de danse et elle pourrait intégrer cette école dans 2 ans
mais ça voudrait dire les mettre en internat à 850 kms de la maison
une année loin de nous, ne pas pouvoir être là en cas de souci ou d'un simple besoin de calins
vous y avez déjà pensé à ce genre de situation si ça permettait à un enfant de pouvoir de donner à fond dans une passion ?
vous seriez prêtes à faire ce "sacrifice" pour des enfants si jeunes ? je ne parle pas d'étudiants post bac bien sûr  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
non mais réponse à froid.
Si je sentais que c'était vraiment important pour mon enfant, çà ferait son chemin dans ma tête mais çà serait dur dur dur  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
il y a d'autres solution frau, j'etais sport etudes danse , je suis allée dans un college et un lycée bien precis avec une section sport etudes, nous etiosn tous ensemble, les footballeurs, handballeurs, pongistes ect.. en fait, nous avions des dispenses de cours et surotut des amenagements horaires, les cours les plus important le matin et les arts plastiques par exemple l'apres midi, mais malgres ça c'est super lourd, personnellement j'etais en salle de danse des le matin a 7H00, j'enchainais avec les cours du matin et rebelotte des 15h juqu'a 18h30 et qques fois une heure de 20h30 a 21h30 c'est duraille quand meme mais quand la passion est la.....
Si jeune, je ne sais pas, 900 bornes ça fait loin, mais un ami d'enfance a integré l'opera de Paris en 6 eme et quand il t'en parle, il a des etoiles dans les yeux, je crois que je testerai leur motivation, parce que je connais bien le milieu, la lutte est acharnée et bcp bcp bcp restent sur le carreau, je crois que je les enverrai deja en stage pst les vacances, des vrais stages pro ou la, tu vois tout de suite si tu es fait pour ça ou pas _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu les verrais tous les combien ?
C'est loin pour si petits je trouve...
J'aurai du mal..  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.cannesdance.com/presentation-91.html
je suis allée en stage la bas toute mes grandes vacances pdt presque 5 ans, pas de mer avec les parents, et la c'est de l'intensif de chez intensif, ce sont des sessiosn de 3 semaines (je n'ai aps lu le lien, je ne sais pas si c'est toujours le cas), tu te prends en charge totalement, la premiere année ou j'y suis allée, j'allais passer en cm2 ben purée, le choc est mega rude et j'ai bien souven tpleuré le soir dans mon lit, de manque de papa/maman, de fatigue et tout et tout, mais bon sang c'est qque chose de fantastique
aucun de ms enfants n'aiment la danse et ça me desepere... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit couter bonbon!!
je n'ai pas vraiment d'opinion tes enfants ont un reel don ? ou il sont juste bon et ils aiment ça? _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, absolument, si leur corps leur permettait de compenser leur manque de cervelle...sinon non. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
aussi jeune : non.
mais des sections musique-études, danse-études, sport-études, il y en a dans ma ville, donc si c'était vraiment une passion, pourquoi pas ?
je pense surtout que c'est rare une vraie passion chez l'enfant (une passion qui tient la route dans le temps) et que bien souvent ce sont les parents qui poussent à fond derrière et ça je trouve cela fort dommage pour l'enfant. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ça doit couter bonbon!!
je n'ai pas vraiment d'opinion tes enfants ont un reel don ? ou il sont juste bon et ils aiment ça? |
Je pense qu'effectivement ton ecole fra doit couter cher, je crois qu'il vaut mieux que tu cherches un college ou un lycée qui prepare au cycle de danse etudes les etudes seront gratuites et tu auras meme une petite remuneration du conservatoire (pas grand chose hein, tu vas tout claquer dans les chaussons) mais ça reste moins cher, par contre la selection est draconnienne
don ou pas don, tu le sauras tout de suite, c'est pas le genre de milieu ou on mache ses mots, c'est un peu marche ou creve, des ls premieres selections, tu sauras si tu peux miser a fond sur le tru ou tout remballer _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Mer Mai 20, 2009 8:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
non mais réponse à froid.
Si je sentais que c'était vraiment important pour mon enfant, çà ferait son chemin dans ma tête mais çà serait dur dur dur  |
non plus.......la passion tu peux te rattrapper plus tard (mm si je le conçois ça risque d'être différent.......) les jeunes années en famille tu ne les revivras jamais...et je me dis si dans 5 ans il n'est plus passionné par cela on aura loupé plein de trucs ensemble pour rien......
tu es sure que tu n'as rien plus près, même moi côté, au moins avoir des week end en famille........sinon tu imagines que ton locataire et lui seront deux inconnus à chaques vacances? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi non  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Faut que la passion soit forte !!! Je faisais du baby-sitting chez un couple pas tout jeune qui accueillait un jeune de province inscrit au collège musical de mon quartier : il était super mûr (trop mûr ) et ne semblait pas vivre une vie d'enfant-jeune.
Sinon : ici on risque de refuser le "lycée" sportif pour notre second, établissement dans notre ville et de son centre d'entrainement alors je ne serais pas de bon conseil !! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien trouvé plus près de chez moi enfin dans le département de l'Essonne (je n'ai pas cherché sur Paris)
non, je ne les pousse pas Marika, c'est une réelle passion pour eux même si bien sûr ça peut leur passer dans quelques années
Camille est réellement bon, titounette, Angelina est encore un peu jeune et ils adorent ça tous les 2, Camille finit sa cinquième année et Angelina sa troisième année
d'ailleurs ils montent très souvent des spectacles à la maison en faisant même danser César
mais de toute façon, il y a une audition pour rentrer dans cette école, ils ne prennent que les meilleurs bien évidemment
ça ne coûte pas les yeux de la tête, enfin sur l'école de Marseille car la scolarité est assurée dans des établissements publics et les frais d'inscription pour l'année à l'école de Danse ne sont pas beaucoup plus chers que ce que je paie actuellement
après il reste les frais de l'internat évidemment mais le papa de Camille vit à Marseille donc il est évident qu'il ira vivre chez lui
béné oui bien sûr qu'on loupera plein de choses mais bon à côté de ça ils y gagneront en enrichissement en s'investissant dans quelque chose d'important pour eux non ?
je ne peux pas les retenir à cause des week end en famille et de mon locataire
enfin bon tout ça est loin encore pour Angelina, je me dis juste qu'elle pourrait vouloir suivre l'exemple de Camille dans quelques années et pour mon fils ça serait pour son entrée en sixième, c'est trop tard pour cette année, les auditions sont finies
ah et ils ne manquent vraiment pas de cervelle  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci ju, j'irai voir ton lien
Angelina fait déjà des stages pendant les vacances mais rien à voir avec ce que tu décris, c'est un petit stage peinard dans la ville d'à côté avec sa prof de danse habituelle, à raison de 2h30 par jour pendant une semaine _________________
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Sin une personne du métier vient me chercher mon garçon en me prouvant par A+B qu'il est archi doué et qu'il est dommage de passer a coté de qq chose OUI si c'est juste un gosse qui aime et qui ce cantonne juste au cours de la ville NON. A la limite lui faire faire un stage d'été OK. Et à mon avis le prix doit être sympatoche. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des écoles d'un niveau excellent à paris  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui pourquoi pas sur Paris? |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Camille je le ferais.
Personellement,je trouve ça bien que tu prennes au sérieux sa passion.Cela fait 5 ans qu'il en fait donc ce n'est plus de l'ordre de la lubbie.
Aprés,je pense que si Camille a vraiment ce désir de persévérer dans la danse,alors il s"adaptera à l'internat.Et son papa n'est pas loin.
Pour Angelina,j'attendrais encore un peu,pas en primaire,ils ont encore trop besoin de leurs parents,et le manque risque d'être plus fort que son envie de danser.
Je rechercherais un conservatoire ou une école plus prés. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 8:59 pm Sujet du message: Re: Scolarité loin de la maison |
|
|
fraueza a écrit: |
vous y avez déjà pensé à ce genre de situation si ça permettait à un enfant de pouvoir de donner à fond dans une passion ?
vous seriez prêtes à faire ce "sacrifice" pour des enfants si jeunes ? je ne parle pas d'étudiants post bac bien sûr  |
Dans l'élementaire où était ma fille à Lille, il y avait des classes pour les enfants faisant de la GRS, de la danse ou de la musique.
Si elle avait été douée, bien sûr que je l'y aurais mise: puisque c'était son école.
Mais faire plus de 5 km pour ça, hors de question. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Mai 20, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
et pourquoi ne pas tenter l'Opéra directement? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|