Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et les grandes vacances....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Les enfants et les grandes vacances.... Répondre en citant

A partir de 9/10 ans et après comment les occupez-vous en dehors de la période où vous partez en famille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on part toujours en famille.
mais les miens ne sont pas très colos/camps et compagnie.
et même s'ils partent seuls à un moment (avec des copains, chez des copains, en stage ou autre), c'est toujours quelques jours tous ensemble en plus.
je ne sais combien de temps cela va encore durer (ma 20 ans part encore 1 semaine avec nous cet été).
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joker...j'ai les mêmes vacances...
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
on part toujours en famille.
mais les miens ne sont pas très colos/camps et compagnie.
et même s'ils partent seuls à un moment (avec des copains, chez des copains, en stage ou autre), c'est toujours quelques jours tous ensemble en plus.
je ne sais combien de temps cela va encore durer (ma 20 ans part encore 1 semaine avec nous cet été).

Vous partez 8 semaines ? très étonné(e)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai relu ta phrase...comment on les occupe tu veux dire quand les parents travaillent (donc où les envoyer qui les garde etc??) ou quelles activités avec vos enfants pdt les vacances?
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

Ma question n'est pas que faire des enfants plus grands....Mais plutôt comment les occuper pendant on va dire les 5/6 semaines où on ne part pas tous ensemble....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

piscine,bowling, copains a la maison, larving,ballades

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'occupent tout seuls et on va à la plage s'il fait beau.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:

Ma question n'est pas que faire des enfants plus grands....Mais plutôt comment les occuper pendant on va dire les 5/6 semaines où on ne part pas tous ensemble....

ok, ben écoute je ne les occupe pas en fait. l'avantage de la campagne et d'une grande maison. tout le monde vit sa vie, jardin, jeux, peinture trampoline, re jeux, tv, promenade, vélo...copains, courses...grasses mat', cuisines, testage de recettes barjo...etc.....(et atelier "démolition de murs et camping sous les pommiers" pour cet été...)
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:

ok, ben écoute je ne les occupe pas en fait. l'avantage de la campagne et d'une grande maison. tout le monde vit sa vie, jardin, jeux, peinture trampoline, re jeux, tv, promenade, vélo...copains, courses...grasses mat', cuisines, testage de recettes barjo...etc.....(et atelier "démolition de murs et camping sous les pommiers" pour cet été...)

Mouais...c'est moi qui doit me poser trop de questions alors....j'ai peur qu'elle commence à s'ennuyer un peu ma poulette, elle n'a plus tout à fait les même centres d'intérêts que ses soeurs qui sont plus jeunes !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense tester le centre de loisirs cette année pour ma grande et peut être ma seconde s'ils la prennent vu qu'elle passe au CP à la rentrée
elles ont également un stage de danse prévu début juillet

mon ainé part chez son papa clin d'oeil

mais sur les 9 semaines, je pars environ 6 semaines dans le sud dans ma famille entre mer et campagne grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
steph7 a écrit:

Mouais...c'est moi qui doit me poser trop de questions alors....j'ai peur qu'elle commence à s'ennuyer un peu ma poulette, elle n'a plus tout à fait les même centres d'intérêts que ses soeurs qui sont plus jeunes !

Ma fille n'a plus du tout les mêmes centres d'intérêts que ses frères et donc soit elle est chez des copines, soit des copines sont chez nous...mais on n'a pas besoin de l'occuper pour autant clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
[
Ma fille n'a plus du tout les mêmes centres d'intérêts que ses frères et donc soit elle est chez des copines, soit des copines sont chez nous...mais on n'a pas besoin de l'occuper pour autant clin d'oeil

Oui mais ta fille est bien plus grande donc je comprends qu'elle gère ça toute seule....c'est une très bonne idée les copines mais à 9 ans c'est moi qui invite ou accompagne à droite à gauche, il faut bien que j'intervienne quand même....donc c'est bien une façon de l'occuper même si le terme n'est pas forcément bien chosi... clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On alterne centre de loisirs et l'appart. Par exemple sur une semaine elle va aller trois jours au centre et deux jours chez nous. Quand elle reste chez nous, dès que je rentre à 16h15, hop, on file dehors au parc ou faire une balade.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
On alterne centre de loisirs et l'appart. Par exemple sur une semaine elle va aller trois jours au centre et deux jours chez nous. Quand elle reste chez nous, dès que je rentre à 16h15, hop, on file dehors au parc ou faire une balade.

Elle reste seule ?
tulipe

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
tulipe a écrit:

Elle reste seule ?

Oui. En fait en fin de CM1, les mercredis elle restait seule. En revanche pour certaines journées d'été à rester seule à la maison c'est depuis le CM2 donc l'an dernier. En fin de CM1, vers Pâques, elle rentrait manger seule à la maison (OK nous sommes à 50 mètres de l'école sur le même trottoir)
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé depuis février le centre de loisirs et ils ont adorés, ont même ralés que je ne les mettais pas tous les jours. Donc cet été ils iront au centre de loisirs et Vincent part 12 jours en colo. Sinon en général ils arrivent a s'occuper surtout si il fait beau et qu'on peut mettre la piscine c'est baignade .
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas à occuper mes filles,elles s'occupent très bien entre elles.
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'occupent tout seuls, et ont bien besoin de ces moments où on fait "ce qu'on veut" (ou presque), sans contrainte horaire...

Ils jouent dans la maison ou dans le jardin, lisent, regardent de temps en temps un DVD (mais pas tous les jours), font des jeux de société, dessinent, font des "bricolages"...

Quand je suis en vacances en même temps qu'eux, c'est l'occasion de faire un grand rangement de leurs chambres, de faire de temps en temps un peu de cuisine, un grand puzzle en famille ou un jeu de société...

Ils pourraient passer un mois sans sortir (à part le jardin), ils seraient ravis !

Si j'en ai la possibilité (car il faut que le papa ou la nounou soit là pour garder les autres) je les emmène un par un faire une sortie avec moi : musée, expo, visite... en tête-à-tête !

Et puis on va bien être obligés de faire une partie des loisirs créatifs qu'ils ont réclamés toute l'année et pour lesquels j'ai répondu "on fera ça pendant les grandes vacances" honte Il y a des boucliers de Vikings vus dans Youpi, un gâteau en forme de je ne sais plus quoi, etc.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on part 2 semaines en Bretagne tous ensemble; les 3 ainées y restent 2 semaines supplémentaires chez des copines puis reviennent avec les copines bretonnes 2 semaines ici : programme : visites culturelles, piscine, petits restau sympas le soir (on ne passe pas inaperçu le soir avec 7 filles et en + cet été ma grossesse se verra clin d'oeil grimace ), ballade sur les contreforts des Vosges ou dans le vignoble. Tout cela nous ménera au 16 août... Après il reste 2 semaines pour préparer la rentrée...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed