| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:09 pm Sujet du message: Glaces |
|
|
Ce n'est pas la bonne rubrique....
mais je voulais savoir s'il était possible de faire des glaces sans sorbetière !!!
Mes gnomes ont vraiment eu du mal ce week-end à ne pas consommer de glaces alors qu'elles étaient plus que bradées : ceux qui en consommaient 3, recevaient un tee-shirt !!!!! et je me demandais si je ne pouvais pas tenter d'en faire au glucose !
Je ne veux pas encore investir dans l'appareil (si les glaces au glucose sont vraiment dég........ !!!)
Si vous aviez quelques recettes que je pourrais transformer.... pas de sorbet, please  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
- une crème anglaise, à mettre dans un bac au congélateur, et à remuer de temps en temps avec une cuillère.
- et mon fils se fait ses glaces tout seul: un moule à esquimos, qu'il remplit avec de l'eau, du sirop... du yaourt... il fait ses expériences  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Marinaq !! J'ai sauté puis j'ai de nouveau touché terre :ils ne livrent pas chez moi ( et puis 10 euros de livraison : c'est presque 10 fois le prix de la bête )
Y'a pas moyen de faire sans ???  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
pour les glaces, la base c'est presque toujours une crème anglaise.
tu la fais prendre une première fois, puis tu la mixes dans un mixer, cela te donne la même consistance qu'une glace faite à la sorbetière sauf que c'est beaucoup plus long.
tu peux aussi utiliser du lait de soja ou des yahourts pour la base.
pour une sorbetière regarde chez Tchibo. celle qu'on m'avait prêtée venait de chez là-bas. elle coûtait 29 €.
j'ai fait des glaces et des sorbets pendant des années sans sorbetière, mais je dois avouer que depuis que je l'ai j'en fais 10 fois plus. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cette bête :
Ca fait de délicieux sorbets fraise : fraises mixées avec crème fraîche liquide et sucre.
Sinon, j'ai déjà fait de la glace aux Twix, au chocolat blanc, au choc blanc + speculoos... Il suffit de penser à remuer régulièrement je programme une minuterie. _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
est-ce que mon fils aurait le même niveau en cuisine que toi, Miette ? _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Miette : si tu rajoutes de la crème c'est de la GLACE à la fraise, si c'est juste fruits + sucre, c'est du SOBERT.  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
est-ce que mon fils aurait le même niveau en cuisine que toi, Miette ? |
Le cher enfant s'il aime patouiller et faire vrombir des robots, je lui souhaite d'avoir + tard, comme moi, une malheureuse famille de cobayes qui bénéficiera de ses tentatives
Marika, oui, on s'approche davantage de la crème glacée à la fraise.  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux acheter la sorbetière : les glaces au glucose sont délicieuses, elles cristallisent moins qu'au saccharose ! donc t'es foutue  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Virgulle !!!! Ca c'est de la réponse !!!!
Donc si elles sont meilleures, il suffit que je fasse toute la recette en remplaçant le sucre par du glucose à ton avis ? Car pour l'instant dans mes essais de gâteau je patauge un peu (j'ai l'impression que le glucose sucre moins et comme il est plus épais, la consistance obtenue n'est pas évidente : plus pâteuse....) je réalise de l'étouffe chrétien, quoi . Et sans fruits, ni chocolat j'ai du mal à rattraper le coup !!!!!! _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas mal de recette sans sorbetière, si tu en veux quelques unes, je peux te faire des photocopies. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'ai cette bête :
Ca fait de délicieux sorbets fraise : fraises mixées avec crème fraîche liquide et sucre.
Sinon, j'ai déjà fait de la glace aux Twix, au chocolat blanc, au choc blanc + speculoos... Il suffit de penser à remuer régulièrement je programme une minuterie. |
J'ai pareil  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
J'ai pas mal de recette sans sorbetière, si tu en veux quelques unes, je peux te faire des photocopies. |
je suis très très intéressée mais... ne le fais que si cela ne te demande pas trop !!!!
je vais être pénible mais il ne faut pas de fruit dedans si tu as, évidemment, sinon tant pis
merci tout plein  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Mai 27, 2009 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
je suis très très intéressée mais... ne le fais que si cela ne te demande pas trop !!!!
je vais être pénible mais il ne faut pas de fruit dedans si tu as, évidemment, sinon tant pis
merci tout plein  |
Je regarde ce que j'ai sans fruits.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|