Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quand il faut dire stop...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
canelle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:09 pm    Sujet du message: quand il faut dire stop... Répondre en citant

...aux grossesses triste
voila,j ai 7enfants,c est deja pas mal me diront certaines,oui mais voila soupire en dernier j ai eu des jujus,c est beaucoup de travail des jumeaux,les miens buvaient toutes les 2h jours et nuits et pendant longtemps.et puis y a tout ce qui va avec,le linge,les bibs ,les couches,le temps a consacrer aux 5autres enfants..j ai trouvé que c etait plus un boulot a la chaîne qu autre chose titre la langue je n ai pas pu profiter de la periode cocon ou ils sont rien qu a nous ,ou ils ont besoin de nous a fond.bref j ai pas eu assez de temps pour en profiter pleinement! maman est là
cela me rends triste et j ai du mal a les voir grandir et je m affole rien qu a l idée qu en septembre ils doivent aller a l école très étonné(e) non!!!!pas deja!!!!!!!! très étonné(e)
bref tout ca pour dire qu un petit dernier serait le bienvenu!!oui mais voila!car il y a toujours un "mais" pff n'importe quoi
mon mari ne veut plus d enfants,et mes enfants ne veulent plus de freres ou soeurs pff n'importe quoi
y a que moi quoi clin d'oeil donc il faut que je range mon envie dans ma poche,que je taise mes douleurs d ovaires dés que j entends un bb qui pleure,que je dise a mes nénés de ne pas se tendent comme si j allais allaiter dés que je vois un bébé héhé
perso je ne trouve pas evident de dire STOP!!!!!!!!et vous??ou en etes vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas envie d'autre bébé, mais le fait de penser que mon petit dernier rentre à l'école dans quelques tout petits mois, me fait drôle aussi honte honte honte .
attend qu'ils aillent à l'école tes jujus. tu verras qu'une fois que tu te seras faite, tu verras aussi des avantages à n'avoir que des "grands" et du temps pour toi, pour d'autres projets.
et puis si cela ne passe pas, tu peux toujours faire un petit dernier plus tard. il n'y a pas le feu, non ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis fort longtemps j'en souhaite un 5éme , mon mari non, il a dit oui un temps mais plus par pression de ma part je pense alors je mets mon envie de coté .
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça y est j'ai passé le cap hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence : tu dis cela !!!! clin d'oeil (perso mon petit 5e est venu quand j'en étais au même point que toi : boulot repris, projet de formation en cours, vacances réservées).
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 35 ans, 5 enfants dont les derniers des jujus de 4 ans 1/2.Contrairement a toi, je n'ai plus envie de maternité.J'adore les enfants et c'est toujours un plaisir de pouponner les bébés des autres...mais je suis comblée avec mes 5 enfants de 14 à 4 ans1/2.

Nos emplois du temps sont bien chargées ( avec les activités extra scolaire de chacun) , voiture 7 places, chacun a sa chambre.

A présent nous profitins de chacun d'entre eux au mieux que nous le pouvons, nous essayons de partager des loisirs .Par exemple, mon mari et moi nous sommes mis à la salsa, et ma fille de 13 ans a adoré et me demande de lui apprendre...c'est génial.
Samedi nous étions au match de Handball de ma fille de 13 ans.
Dimanche matin nous étions au poney club avec mes jujus et l'aprés midi nous sommes allés au spectacle de danse moderne de ma fille de 6 ans.

Ce weekend, nous irons tous à Disneyland le samedi et dimanche mon mari et moi irons avec les 2 plus grands à Astérix.

Nous mettons beaucoup l'accent sur les loisirs et les voyages.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'angoisse d'avoir à nouveau des jumeaux ne te freine pas? sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
laurence : tu dis cela !!!! clin d'oeil (perso mon petit 5e est venu quand j'en étais au même point que toi : boulot repris, projet de formation en cours, vacances réservées).

Oui, ben ça s'appellerait un accident, et franchement avoir un accident sous pilule alors que je ne l'oublie jamais et que je ne suis vraiment pas la déesse de la fertilité ça serait ballot...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

Oui, ben ça s'appellerait un accident, et franchement avoir un accident sous pilule alors que je ne l'oublie jamais et que je ne suis vraiment pas la déesse de la fertilité ça serait ballot...

sauf quand tu commences ta pilule par les derniers cachets sifflote innocemment
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

là ça s'appelle un acte manqué clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que si tu faisais un autre bébé maintenant, tu en profiterais vraiment plus ???
perso c'est de N°4 dont j'ai le plus profité : 9 ans à 14 ans d'écart avec les premiers. là on a le temps de gagatiser avec bébé.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé le cap, et bien contente, me tourner vers d'autres choses ne me pose pas de souci.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
est-ce que si tu faisais un autre bébé maintenant, tu en profiterais vraiment plus ???
perso c'est de N°4 dont j'ai le plus profité : 9 ans à 14 ans d'écart avec les premiers. là on a le temps de gagatiser avec bébé.

comme tu le dis marika, c'est perso.
c'est là qu'elle a envie d'un enfant, canelle ne se projette pas dans 10 ans.
perso reverence je ne regrette pas l'âge rapproché de mes enfants, j'ai plus où moins profité d'eux bébés, non pas tellement par l'âge mais par ma vie à de moment là, ou selon leur caractère. mais la différence d'avec les ainés n'a pas été un truc déterminant.

Dernière édition par bibiche le Jeu Mai 28, 2009 6:48 pm; édité 1 fois
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas fait ce chemin, mais on ne peut pas dire que j'ai envie d'un sixième.
En fait je trouve tout assez "chargé" comme ça, je n'ai pas l'impression d'avoir la patience et l'envie de recommencer, en même temps les 2 derniers sont petits, et j'ai 30 ans.
Je ne sais même pas si mon mari serait pour, des fois il m'en parle, et puis d'autres fois, il râle tellement que je me dis qu'il n'en voudra jamais plus!
Bref je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais rien n'est prévu...
canelle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que oui j en profiterai plus!j aurai plus de temps a consacrer a un seul bébé.
mon mari a envie de "passer a autre chose"et pui sil dit qu il est tropvieux,43ans,moi j en ai 39.
mais bon va falloir se faire une raison soupire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours rêvée d'un 5ème enfant, ça n'a pas pu se faire, zhom est vraiment réfractaire a cette idée
puis entre ma maladie
et autres diverses choses

j'en rêve tout en sachant que je ne réaliserais pas mon rêve

ma dernière est entrée en cp , puis ce1 et va passer en ce2 ...

je me dis que 4 c'est peu mais c'était comme ça pour moi

puis j'arrive a 42 ans

par contre j'ai l'impression qu'un jour j'aurais un "5ème enfant" a m'occuper, un copain d'un de mes enfants, même grand, un neveu (mon filleul risque de venir faire ses études a toulouse ) un enfant dans le voisinage ou autre, bref j'ai l'impression qu'un jour j'aurais presque 5 enfants .... honte ou alors c'est encore moi qui rêve gros yeux

on verras ............... en tous les cas c'est fini, bel et bien fini, même si j'adore toujours autant les bb , même si 5 enfants, j'aurais adorée, j'aurais l'impression d'avoir une famille nombreuse !!!

pas facile du tout a vivre tout ça

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
MARIKA a écrit:

comme tu le dis marika, c'est perso.
c'est là qu'elle a envie d'un enfant, canelle ne se projette pas dans 10 ans.
perso reverence je ne regrette pas l'âge rapproché de mes enfants, j'ai plus où moins profité d'eux bébés, non pas tellement par l'âge mais par ma vie à de moment là, ou selon leur caractère. mais la différence d'avec les ainés n'a pas été un truc déterminant.

je ne lui dis pas d'attendre 10 ans, mais d'attendre que les jujus aillent à l'école, de voir si elle apprécie d'avoir un peu plus de temps à elle et de voir comment cette envie évolue. clin d'oeil
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cap franchi aussi grand sourire

je n'en ai "que" 4, certes, mais je suis ravie comme ça
j'ai l'impression d'arriver à profiter d'eux, tout en arrivant à bosser
un de plus me semble plus de contraintes que de plaisir
pourtant, j'ai adoré la période grossesse-bébé-petits, mais je n'ai pas envie de revivre cela avec des plus grands maintenant, ça me semble un frein
je crois qu'on a toutes dans la tête un chiffre au-delà duquel ça semble bcp, voire trop
pour certaines, c'est 3, d'autres 5 ou 8...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
fraueza a écrit:
laurence a écrit:
MARIKA a écrit:

là ça s'appelle un acte manqué clin d'oeil

c'est le premier et il y en aura sûrement d'autres... grimace

Pour moi, je vis ma dernière grossesse. Je sais que ce sera fini.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
L'angoisse d'avoir à nouveau des jumeaux ne te freine pas? sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

c'est un contraceptif ?????????? très étonné(e)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed