Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les chougneurs

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:17 am    Sujet du message: les chougneurs Répondre en citant

je rebondis sur le post de zoline, parce que oui il y a des pots de colle, oui il y a des infernaux et ceux qui n'ecoutent rien et puis il y a ceux qui chougnent, j'avoue ne aps savoir ce qui m'horripile le plus, entre ma justine qui est n'est jamais crevée, la ramene sans cesse, se bat a l'ecole honte pour defendre la veuve et l'orphelin ou laura et theo qui sont des chougneurs professionnels, ça m'enerve, c'est la reponse a tout, je suis contrariée, je pleure, j'ai pas envie d'un truc, je pleure, j'ai oublié ma trousse je pleure, j'arrive pas a enfiler ma baskets, va y les violons, je n'ai aucune patience pour ça, et j'ai beau repeter et repeter que ça n'arrange rien de pleurnicher, rien n'y fait, marion et justine, ne pleurnichent jamais elles, mais les deux autres pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 5 ans est un pleurnicheur en puissance il pigne pour un rien ou quand on ne va pas dans son sens et j avoue que c est usant parfois meme plus que mes 2 autres loulous qui sont eux toujours branches sur 100 000V
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 8 ans : va faire ta flûte il tombe par terre et pleure, va chercher ton cahier de texte : pareil pff n'importe quoi
Il n'y a qu'avec mon mari qu'il se retient : il lui collerait une trempe en lui demandant de travailler comme ça il pleure pour quelque chose reverence donc il garde cette méthode pour moi et ça m'énerve grrrrrrrrrrrrrrrr
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 6 ans est un vrai caliméro/causette!
elle aussi chouine pour un rien, boude et gémit à tout bout de champs...
c'est usant!

Mais je me souviens que ma 10 ans au même age etait pareil, alors ça me console... ça passera!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Mon 8 ans : va faire ta flûte il tombe par terre et pleure, va chercher ton cahier de texte : pareil pff n'importe quoi
Il n'y a qu'avec mon mari qu'il se retient : il lui collerait une trempe en lui demandant de travailler comme ça il pleure pour quelque chose reverence donc il garde cette méthode pour moi et ça m'énerve grrrrrrrrrrrrrrrr

on dirait mon 8 ans pour la musique alors que c'est lui qui nous a supplié, le pire etant que quand il s'y met, il adore, j'ai l'impression que c'est pour faire un genre ou se rendre interressant, je ne sais pas, je suis comme ton mari, je pourrai lui coller une trempe, il en a deja eu, mais aps assez manifestement vu que j'y ai droit en permanence, et ma 4 ans est pareil, meme de se coiffer ça la fait pleurer, c'est dire pff n'importe quoi
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Emerick qui a 6 ans chouine pour un rien,on lui fait une remarque qui ne lui convient pas ,il pleure et il boude,c'est clair que c'est enervant soupire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un spécimen : Amaël pff n'importe quoi ! Monsieur hurle et pleure quand il est contrarié gros yeux je déteste ça et je l'envoie dans sa ch quand il le fait pour qu'il se calme. Moi, j'entends rien quand on crie boude
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Tu parles de Titouan là ? pff n'importe quoi Et moi aussi ça me nifle à un point ! Un vrai Caliméro qui est toujours lésé par rapport aux autres, qui couine dès qu'il a quelque chose à faire, dès qu'on lui demande quelque chose, tout le temps, pour tout...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
coucou Tu parles de Titouan là ? pff n'importe quoi Et moi aussi ça me nifle à un point ! Un vrai Caliméro qui est toujours lésé par rapport aux autres, qui couine dès qu'il a quelque chose à faire, dès qu'on lui demande quelque chose, tout le temps, pour tout...

je serai tentée de dire que ce sont des feignasses honte , tu verrais deja quand on demande a ces deux la de marcher pl honte de deux heures, on pourrait les pendre tellement ils sont "fatigués, ereintés, epuisés", mal aux jambes, on en peut plus et j'en passe pff n'importe quoi pff n'importe quoi
dimanche mon fils me dit "maman je trouve que ta voiture est sale", effectivement, je suis allée lui chercher un seau rempli de mir vaiselle et l'aspirateur pour qu'il s'y colle.... il fallait le voir pff n'importe quoi pff n'importe quoi , je n'avais qu'une envie c'etait d'aller le remuer,laura suit le meme chemin, tous les matins, mais alors TOUS les matins elle pleurniche dans le couloir pour ses chaussures, que ça soit baskets, pieds nus, pour tout, je ne supporte pas et quand on lui demande ranger sa chambre, elle peut pleurnicher une heure assise au milieu de son azalée sans rien faire, qu'est ce que ça m'agace alors !!!
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas ce modele la chez moi froggy on peut pas tout avoir fait très chaud
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici c'est n°3 qui est comme ça coucou

J'adore ça bien sûr, comme vous reverence

Le seule truc qui est rassurant : comme ils ne sont pas tous comme ça dans la fratrie, c'est que ce n'est pas de notre faute je me fais les ongles (on se console comme on peut !)
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
TICYA a écrit:

je serai tentée de dire que ce sont des feignasses honte , tu verrais deja quand on demande a ces deux la de marcher pl honte de deux heures, on pourrait les pendre tellement ils sont "fatigués, ereintés, epuisés", mal aux jambes, on en peut plus et j'en passe pff n'importe quoi pff n'importe quoi
dimanche mon fils me dit "maman je trouve que ta voiture est sale", effectivement, je suis allée lui chercher un seau rempli de mir vaiselle et l'aspirateur pour qu'il s'y colle.... il fallait le voir pff n'importe quoi pff n'importe quoi , je n'avais qu'une envie c'etait d'aller le remuer,laura suit le meme chemin, tous les matins, mais alors TOUS les matins elle pleurniche dans le couloir pour ses chaussures, que ça soit baskets, pieds nus, pour tout, je ne supporte pas et quand on lui demande ranger sa chambre, elle peut pleurnicher une heure assise au milieu de son azalée sans rien faire, qu'est ce que ça m'agace alors !!!

Dans le genre feignasse, il a la fâcheuse tendance à oublier ses affaires d'école pour ne pas avoir à faire ses devoirs à l'avance. pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai youna qui est comme ca pff n'importe quoi

sa phrase preferer "c'est pas juste" ca m'enerve honte

j'ai une pot de colle facon moule, une calimero et que va etre le dernier ? caché derrière la porte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
j'ai youna qui est comme ca pff n'importe quoi

sa phrase preferer "c'est pas juste" ca m'enerve honte

j'ai une pot de colle facon moule, une calimero et que va etre le dernier ? caché derrière la porte

un savant mélange des deux qui fait que des centaurées en prime, une réussite. je me fais les ongles grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

Je pense que je suis comme ton mari.
Ici elle ne chouine pas et heureusement.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'est la 1ere, 8 ans comme ça : jamais contente, toujours la moins aimée (à compter exactement ce que je peux ramener des vides greniers par exemple, quitte après à me dire "ça, j'aime pas, jamais je le mettrai!"

Et moi, aussi, je me retiens de lui en mettre une, tout en disant que si ça arrive, elle saura pourquoi elle pleure!!!

C'est tellement plus simple avec mes 2 suivants. Ma 5ans est bcp plus gérable et quand elle chouine, c'est vraiment qu'elle est fatiguée.
Quant au ptit gars, il ne chouine pas mais pique des colères qui lui passent aussi vite qu'elles viennent (si on sait le prendre dans le bon sens)
Franchement, je préfère des colèreux à des chouineurs, ça me porte sur les nerfs honte
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c par moments qu'il chouine, et heureusement, parce qu'il y en a un des deux qui ne survivrait pas grimace ds un premier temps, je parle gentiment, ensuite euh comme pour monsieur virgulle : soit tu te calmes soit je te donne une raison valable de chouiner, et tu le fais loin de mes oreilles, sinon j'en rajoute une couche clin d'oeil je dis souvent qu'il faut garder ses larmes pour ce qui vaut d'être pleuré, ps pour des c.... soupire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 10, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donnons-nous la main grand sourire

Ici, la chougneuse s'appelle Lucie, une adorable bambine de 4 ans, travailleuse (et non pas seulement à l'école, même à la maison elle veut toujours faire quelque chose), très joyeuse, très pot-de-colle (quand on est seules l'après-midi pas moyen d'être un peu "déscotchée" lol titre la langue. Elle parle sans arrêt, elle peut faire de grosses colères mais surtout elle chouine!!!! J'ai horreur de ça!

Ma réaction première c'est de lui dire "alors là, si tu chouines, tu n'auras rien du tout!" que ce soit à table, pour s'habiller ou autre, souvent je la "prie" d'aller "chouiner dans sa chambre". J'aimerais juste qu'elle comprenne qu'il n'y a rien à y gagner! Je lui dis ce qu'elle doit dire, genre "maman, aide-moi s'il te plaît", si elle ne le fait pas (un "s'il te plaît" au moins, non, je ne la traumatise pas, elle sait le dire ça!), tant pis pour elle, je la laisse chouiner!

Problème: j'ai moi-même beaucoup de tempérament et quand ça ne va pas, que je cherche quelque chose par exemple, je me transforme en un genre de Capitaine Haddock (voir "Tintin et Milou" grand sourire) alors elle n'a pas non plus le meilleure exemple du monde de "comment gérer calmement une crise" honte

- Momo -
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chouignements chez moi malgré 2 filles, par contre bcp de caprices (enfin la grande c'est bien passé avec l'âge), alors je ne sais pas ce qui est préférable?!!

des chouignements ce serait peut être moins dur pour les oreilles que des cris et pleurs stridents, lol?!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed