Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se reconstruire et arriver a faire table rase du passé
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Se reconstruire et arriver a faire table rase du passé Répondre en citant

Vaste programme ca parait tellement simple et en meme temps c'est pas évident du tout...

J'ai tout pour etre bien, mes filles sont plus calmes plus sereines depuis le départ de leur pere j'ai un nouvel homme dans ma vie ca se passe bien on vit ensemble depuis quasi 2 mois, avec les filles tout se passe nickel...

Et pourtant depuis quelques jours je suis morose, irritable voir franchement casse pied alors que je n'ai pas envie de l'etre

Chaque jour je refais des bonds momentanée dans le passé et je revois ce que j'ai vécu et enduré ...au lieu d'etre soulagée de ne plus le vivre d'en profiter pleimenemt ca me deprime d'avoir subi ca et me gache mon quotidien

l'ambiance a mon travail est tendu avec mon ex n'en parlons pas 4eme main courante depuis sa condamnation au pénal( c'est dire si il se calme malgrés son sursis) est ce un melange de tout ca, la peur d'etre a nouveau heureuse(ben oui ca parait bete mais ca fait aussi peur)

Je n'ai qu'une envie celle d'avancer de tourner la page définitivement et la je fais le contraire je me fais du mal toute seule a ressasser tout cela c'est deja arrivé a une de celle d'entre vous qui a demarré une nouvelle vie?
c'est une etape ou c'est pas n,ormal du tout d'etre comme ca?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même un sacré bouleversement tout ça, il te faut peut être du temps pour tourner la page sereinement, et accepter ce passé qui est le tien et le sera toujours quoiqu'il arrive...
bon courage !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas connu ce type de situation
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

rassure toi avec le temps cela passe et va mieux..
j'ai connu cela.. période trés difficile que je ne voudrais revivre pour rien au monde..
une seule solution avancer .. voir devant faire confiance en l'avenir..
car on s'en sort toujours..
j'ai quitté mon ex mari il y a 11 ans avec mes 6 enfants, j'ai mis 1000 km de distance.. il le fallait..
j'ai vécu au début du rmi .. puis j'ai trouvé (assez vite ) un travail à mi temps (moi qui n'avait jamais travaillait et était sans diplome) ensuite un autre travail 10h par semaine .. je n'ai jamais travaillé le mercredi par contre..
les enfants ont grandi .. on avancé.. j'ai fait une rencontre (pas eu à aller loin là) j'ai eu un autre enfant je me suis remarié..
la vie est belle quoi..

la seule chose qui m'a aidé à l'époque l'amitié de la liste famille nombreuse.. les anciennes s'en souviendront surement.. elles ont été extra..

courage à toi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y être passée, je pense que c est une façon de te protéger, et aussi de tester ton nouvel amour.
Quand on a été habituée à une vie "difficile", accepter le bonheur, être simplement heureuse, ce n est pas une évidence. On se demande toujours quand arrivera la tuile.
Je vis depuis 1 an avec mon chéri, mais il m'arrive encore d'avoir des accès d'autodestruction, pourtant je suis plus qu'heureuse.
Mon chéri est très patient, il sait ce que j'ai traversé, il m'aime d'un amour inconditionnel ; j'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré mon âme soeur.
amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas que la colère sur ton passé dois sortir, et que ton bonheur actuel te fait tout simplement peur. Du temps, du temps et un peu de confiance en l'avenir. Bon courage.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai vécu aussi ... cela fait 8 ans et j'ai toujours mes fantômes qui me suivent. parfois ca va, parfois ca va pas.. mais maintenant je compte beaucoup beaucoup beaucoup plus de jour où tout va bien.
depuis ma séparation, j'ai retrouvé un zhom, on a eu un enfant, on s'est marié et on a re eu un enfant.

le temps et l'entourage feront que ça aille mieux et comme dit cilou accepter le bonheur prend du temps
fiona68
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'est pas connue se genre de situation mais je te souhaite baucoup de bonnes choses
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi chercher en soi pourquoi on a accepté tout cela, pourquoi on se refusait déjà le droit d'être heureux ? Où était le dysfonctionnement en nous clin d'oeil Car bien sûr quand on quitte un salop on a envie de dire que tout était de sa faute qu'on était 100% victime tout ça ... mais il reste qu'il y a des femmes qui vivent ça et d'autres qui ne le vivront jamais : qui partent en courant ! Donc quand on gratte un peu on trouve des pistes... et là, à cet instant tu sens que tu te refuses la paix triste un travail d'introspection parait important peut être avec de l'aide ? parce qu'il est quand même normale d'être déprimé après ce que tu as vécu : si c'est le signe d'un nouveau départ c'est génial, si c'est une inaptitude au calme et au bonheur : au boulot
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tanie heart
je suis dans la meme situation, 20 ans de vie commune, un divorce qui traine en longueur, un ex qui fait tout pour me pourrir la vie, aucun moment pour souffler;
a la différence de toi, j ai rencontrer personne(d ailleurs comment rencontrer quelqu un quand on a jamais un week end pour soi?)
les fantomes de mon ancienne vie revienne,
j ai des hauts, des bas comme en ce moment; j arrive pas a profiter de la vie;je voudrais partir loin, tres loin de tout ça; recommencer une vie ailleurs,mais l handicap de mes 2 enfants m en empeche(chercher une ime spécilisée en autisme, c est tres difficle et les places sont rares)
alors je vis au jour le jour
je suis excécrable,je ne supporte plus les gens qui se plaigne pour rien, j ai du mal a me projeter dans le futur aussi
il parait que c ets une étape a passer, sauf que ça dure trop longtemps a mon gout
ma grande question est: vais je etre a nouveau heureuse de ma vie? vais rencontrer quelqu un?
plus le temps passe et plus le doute s installe, j ai peur de finir toute seule,et me dire que ma vie de femme s est finie a 40 ans, j ai vraiment du mal, alors suis tres chiante;)
tanie, profite!!!!!!ne te pose pas de question, chacun a droit au bonheur, et quand tu la aportée de main, prend le!!
bisous
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pouvoir dire que j'ai eu au moins trois vies grimace à chaque fois départ de zéro, pour ne ps dire de moins cinquante..... bcp de galères et de pleurs, de plainte, de peur du bonheur aussi triste
avec le recul, j'ai réalisé que cette abondance de trucs merdiques a fait aussi qui je suis, m'a donné une capacité à rebondir très précieuse, etc... en fait c dans les épreuves qu'on progresse, c intéressant d'en avoir même si ça paraît très étonné(e) et que ça m'aurait mis en colère si on m'avait dit d'être reconnaissante de mon passé quand j'étais au fond du trou..., je suis ok avec virgulle, il n'y a ps de bourreau sans victime, il faut vraiment décider de vivre autrement parce que les causes sont en soi, jamais à l'extérieur clin d'oeil , des bouffées de colère, de rancune, d'auto-destruction, de raslebol, j'en ai encore, mais je sais les faire cesser très rapidement, j'ai une résistance intérieure très forte au bonheur, une petite voix insidieuse me ramène très souvent à mes peurs, mes échecs, mais j'ai appris à la faire taire, il faut décider de dépasser ses limites, se dire que ce qu'on n'a ps vécu hier, on peut le vivre demain, ce qu'on a loupé avant hier, on peut le réussir aujourd'hui, plus on ouvre sa vie et son coeur, moins il y a de limites infranchissables je crois aux objectifs, plus tu réalises de trucs dont tu ne te sentais ps capable, plus tu te dis que la vie est impermanente, le passé on ne le détruit ps ,on ne le fuit ps , on s'appuie dessus pour aller plus loin et ne ps refaire ses erreurs clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je pense pouvoir dire que j'ai eu au moins trois vies grimace à chaque fois départ de zéro, pour ne ps dire de moins cinquante..... bcp de galères et de pleurs, de plainte, de peur du bonheur aussi triste
avec le recul, j'ai réalisé que cette abondance de trucs merdiques a fait aussi qui je suis, m'a donné une capacité à rebondir très précieuse, etc... en fait c dans les épreuves qu'on progresse, c intéressant d'en avoir même si ça paraît très étonné(e) et que ça m'aurait mis en colère si on m'avait dit d'être reconnaissante de mon passé quand j'étais au fond du trou..., je suis ok avec virgulle, il n'y a ps de bourreau sans victime, il faut vraiment décider de vivre autrement parce que les causes sont en soi, jamais à l'extérieur clin d'oeil , des bouffées de colère, de rancune, d'auto-destruction, de raslebol, j'en ai encore, mais je sais les faire cesser très rapidement, j'ai une résistance intérieure très forte au bonheur, une petite voix insidieuse me ramène très souvent à mes peurs, mes échecs, mais j'ai appris à la faire taire, il faut décider de dépasser ses limites, se dire que ce qu'on n'a ps vécu hier, on peut le vivre demain, ce qu'on a loupé avant hier, on peut le réussir aujourd'hui, plus on ouvre sa vie et son coeur, moins il y a de limites infranchissables je crois aux objectifs, plus tu réalises de trucs dont tu ne te sentais ps capable, plus tu te dis que la vie est impermanente, le passé on ne le détruit ps ,on ne le fuit ps , on s'appuie dessus pour aller plus loin et ne ps refaire ses erreurs clin d'oeil

C'est très beau ce que tu dis là, Mimosa heart à toi et à Tanie.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

merci mimosa j'adore quand tu ecris, ça me donne tout de suite du courage ..

je ne saurai pas dire mieux Tanie....laissés passer la colère et ouvre ton coeur

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toutes pour vos témoignages....

Je pense que j'ai accepté la violence car au départ elle était rare, que j'étais amoureuse, que j'ai grandi avec une mère qui me répétait sans cesse: faut pas divorcer ça ruine les enfants ça m'a détruite...

Quand la violence est devenu plus récurrente j'ai pas compris, je me suis dit c'est pas possible! ça va passer, il est pas comme ça a la base, c'est pas lui il souffre ça se traduit par ça et ça ira mieux il faut lutter...

C'est ça je crois le soucis, c'est que j'ai pris sa déchéance, son alcoolisme, sa dépression et sa violence verbale et physique comme un échec personnel et je ne supporte pas l'échec dans aucun domaine...

Pour moi je n'avais pas su gérer certains moments de notre vie, pas su lui sortir la tête de l'eau et je ne devais pas baisser les bras , fuir ,je suis restée non par peur ou pas crainte mais car je ne voulais pas baisser les bras, j'y croyais je pouvais renverser les choses je devais me battre pour rendre un père a mes filles,retrouver mon mari ...

Au final j'ai perdu la bataille ,tout s'est accéléré, j'ai failli y laisser ma vie et je suis partie aussi car je voyais qu'ailleurs je pouvais avoir une vie normale.

Le soucis c'est que je vis ça comme un échec, je n'ai pas réussi et même notre séparation est un fiasco, il me hait et encore plus violent verbalement et j'avoue que ça me mine beaucoup

j'aurai besoin de pouvoir parler calmement avec lui, lui expliquer tout cela, il a été mon 1er amour le seul et unique jusqu'à ma nouvelle rencontre, j'aurai besoin de pouvoir parler avec lui pour les filles, la il fait tout pour nier mon existence et me pourrir la vie...

comment autant d'amour peut donner autant de haine, ca me détruit car je n'arrive pas a comprendre ca, malgré tout ce qu'il m'a fait subir je n'ai pas de colère pas de haine envers lui, juste de la tristesse de tout ce gâchis et d'avoir subis ca..

je sais que je suis loin d'être parfaite j'ai un caractère de chien ,j'ai eu des torts aussi dans notre couple j'ai beaucoup réfléchi a mes erreurs pour ne plus les commettre j'espere.

la je sais que je dois me débarrasser de ce passé pour reconstruire vraiment, et en ce moment je n'y arrive pas dés que j'y repense les larmes viennent, alors que je n'ai jamais réagit comme ca c'est comme si le fait d'être bien avec mon compagnon m'avait fait baisser les armes et que je me prenais tout ce qui avait été ma vie en pleine tete et du coup le ras de marée émotionnel me submerge pour le moment...

et la je me mettrais des baffes, j'ai l'impression d'etre une débile incapable de profiter des moments de bonheurs présents...je me surprend meme parfois a regarder mon compagnon d'une drole de maniere quand je le vois faire des choses qui sont pourtant normales comme s'il etait un extra terrestre...je suis en fait en décalage je ne connais pas la vie de couple normale(celle de mes parents ne l'etait pas la mienne encore moins) je suis limite inadaptée c'est dingue de dire ca mais c'est presque vrai

je m'en veux pour tout ca, pour le début de vie qu'on eu mes filles je crois qu'il me reste a faire le deuil de la super stephanie parfaite qui réussi tout qui ne baisse jamais les bras et accepter le fait que dans ma vie sentimentale je me sois vautrer en beauté et ne plus jamais refaire les meme erreurs...

et ben quel roman j'ai vidé mon sac mais j'avoue que ca aide de mettre ca noir sur blanc...pardon pour la tartine par contre honte

Dernière édition par tanie le Mer Juin 03, 2009 1:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu analyses très bien ce qu'il t'arrive émotionnellement alors je ne vois pas comment tu ne pourrais pas dépasser tout ça même si cela ta paraît long et pénible grand sourire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la tanie tes mots resonnent a mes oreilles t'as pas idée très étonné(e)

je comprends vraiment ce sentiment que tuas, je le partage en ce moment alors que j'essaye pour la toute dernière fois de donner une chance a mon mariage soupire

Tu as raison je pense que jusque là il a fallu que tu sois forte, pas d'etats d'ame il fallait que tu avances, et là bah la carapace se fendille et les emotions arrivent , laisses les passer, pleures autant que tu le peux, vide ce malheur , cette violence que tu as vecu tu as aujourdh'ui des bras pour t'accueillir alors ne te retiens pas....

tu as fait le bon choix pour tes enfants, ce que je sais aujourd'hui c'est que le bonheur des enfants passent par le bonheur de leurs parents, tu remplis donc ta part de contrat en devenant heureuse....

Et oui l'image revée et idéalisé de la famille parfaite nous trompe parcequ'elle n'existe pas , moi aussi je me bats pour ça parceque je ne veux pas lâcher ça, parceque oui ce serait un terrible echec pour moi....
alors je te comprends ...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou tanie...

Je ne suis pas passee par toutes tes epreuves mais pour arriver a gerer la douleur du a la perte de mon pere, je suis allee voir une kinesiologue. Ca m'a permis de mieux apprehender sa mort. Je me sens plus forte depuis, je ne suis plus rongee par la tristesse...
ca peut peut etre t'aider...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tanie, il faut donner du temps au temps ton ex mari a son propre chemin, ce n'est ps toi qui est responsable de sa violence etc..., tu l'as supportée parce qu'elle faisait résonnance à qque chose en toi jusqu'au jour où..., je trouve très sain de pleurer mais ps de "regretter", c justement ce que tu as vécu qui fera que jamais plus..., et puis tu rencontreras peutêtre un jour quelqu'un qui est "en plein dedans" et tu pourras l'aider parce que toi tu en es sortie... c en cela que les souffrances qu'on a eues sont "utiles", elles permettent de semer la paix autour de soi clin d'oeil
je crois qu'on le fait toutes, comparer "le nouveau" à "l'ex" et dans ton cas c encore plus flagrant!! mais donne-toi le droit d'être heureuse, de ne ps porter la culpabilité du passé!!!! rester à tout prix pour les enfants, ct le concept de mes parents, ça n'a jamais été le mien, et chaque jour on devrait le vivre comme si c'était le dernier : en profiter à fond, semer ce qu'on récoltera demain, le passé on ne peut ps le changer, faut faire avec je te souhaite plein d' heart à venir pour toi et tes petits, fais-toi aider comme le suggère sélène ou par d'autres moyens, ne t'inquiète ps, tu trouveras ta solution pour aller mieux bientôt grand sourire, intérieurement on a bcp de résistances au changement, même quand il est meilleur, comme si on nous dictait que ce qui ne nous est jamais encore arrivé est impossible, c faux, je ne peux ps te l'expliquer en deux mots mais c une limite intérieure créée de toutes pièces clin d'oeil
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty bon courage car le plus dur c'est de lâcher prise et de partir c'est ca qui m'a été le plus difficile

mimosa je vois tout a fait de quoi tu veux parler le passé même moche on le connait il rassure en quelque sorte on sait a quoi s'attendre, la nouveauté c'est prendre des risques , ne pas savoir a quoi s'attendre ca fait peur au début...

j'avoue que de ce coté la j'ai avancé je n'ai pas peur du futur je suis bien avec mon compagnon mais si demain il n'était plus la je sais qu'autre chose est possible et je ne serais plus jamais dépendante émotionnellement d'un homme...

je vis ma vie au jour le jour chaque jour sa peine ou sa surprise...je ne ferme pas la porte a des projets que me suggere mon compagnon car je les trouve tentant(acheter quelque chose de plus grand ensemble,officialiser notre vie commune apres nos divorces) je me dit juste on verra quand ca sera le moment, je ne focalise pas dessus si ca doit se faire ca se fera

je gere assez bien le présent reste a virer entierement ce passé qui vient polluer de temps en temps la je refuse de voir mon ex(ca fait deja 1 mois que je ne le vois plus) pour rendre la cassure encore plus évidente je me refuse de l'appeler meme pour les filles je fais tout par mail on verra plus tard quand tout sera digéré la je me protege car je sais que s'il m'insultait encore une fois ou encore des menaces je ne sais pas de quoi je serais capable et comment je le gererait...
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu fais bien d'instaurer une limite avec ton ex, de mettre les barrières. C'est toi qui décide s'il a le droit de te pourrir l'existence ou non, là, en ne communiquant avec lui que par mail, tu coupes court à ces insultes et ses jérémiades en tous genres, tu lui dis clairement stop. Tu n'entres plus dans son jeu et tu le lui montres, si tu raccroches chaque fois qu'il t'insulte ou que tu pars quand il est en face de toi et que ça tourne mal, à l'avenir tu auras la paix. clin d'oeil

Le reste, faut laisser le temps au temps. Tu as l'air d'être sur la bonne voie. clin d'oeil grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed