| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fiona68 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:33 am Sujet du message: recherche recette de samousa |
|
|
les mamans
je suis a la recherche d'une recette de samousa
j'adore faire les nems euhhhhhh surtout les manger car les faire avec la friteuse beurkk mais nous avons gouter dernierement des samousas et tout le monde a aimer mais j'aimerais les faire moi meme par soucis d'economie
merci _________________ mes 5 diablotins ; fille 1997, garcon 1999, fille 2002, garcon 2007, fille 2009
 |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi dernièrement j'en ai fait à la brandade et c'est succulent, j'ai mélangé une boite de brandade de morue avec une purée de pomme de terre maison et un peu d'ail, tu façonnes tes samoussas et tu fais frire, c'est délicieux avec une salade verte.
Il me restait de la purée de carottes du coup j'ai fait des samoussas à la purée de carottes.
Le plus dur c'est le pliage, tu vas voir sur le net et tu peux trouver comment plier tes samoussas, enfin une fois que t'as le coup de main ça va  _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais celle-ci
Avec plein de curry, c'est un régal ! _________________
 |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Voilà je t'ai retrouvé la recette de SPQR, que j'ai essayée et adoptée:yep:
SPQR a écrit: |
samossas de féta /épinards /curry au sésame (à servir avec une salade de roquette et un peu de hoummous !) :
Je mélange les épinards (frais, c'est meilleur, ms ça se fait bien avec surgelés et boites aussi) avec féta + curry
Je fourre mes feuilles de brick (le tout est de savoir plier, j'en fais des triangles pour ma part)
au moment de passer à table, j'huile, je fais chauffer très fort la poelle, je mets les samossas dedans et parsème de graines de sésame. j'attends que ça dore et devienne craquant.
Je sers avec la roquette assaisonnée. |
_________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Moi je fais cette recette la pour 16 samoussas:
Feuille de brick
150g de boeuf hache
1 oignon
1 branche de thym
1 c a s de curry
1 c a s d huile d olive
sel et poivre
Emincer l oignon et le faire revenir doucement dans l huile d olive
Ajouter la viande hache le thymet le curry.
Saler et poivrer
Faire cuire 3 minutes
Disposer la farce sur les carres de pate et les refermer en forme de triangle en pincant les bords avec les doigts mouilles et les faire dorer 1 minute dans un bain d huile
Bon appetit  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fiona68 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Juin 11, 2009 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
les filles vous me metter l'eau a la bouche !!!! humm miam, miam !! _________________ mes 5 diablotins ; fille 1997, garcon 1999, fille 2002, garcon 2007, fille 2009
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|