| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:32 am Sujet du message: Dessins et chefs d'oeuvre de nos enfants |
|
|
Bonsoir (ou plutôt bonne nuit )
Puisque je suis en pleine phase de tri (pas à cette heure, rassurez-vous, je vais pas tarder à aller me coucher ) je me demandais ce que vous faisiez de tous les dessins et bricolages que font vos enfants à l'école?
Je sais qu'il y a eu un sujet là-dessus, que beaucoup de mamans font probablement comme moi: garder les plus beaux puis virer au fur et à mesure (surtout quand les enfants ne sont pas là!) Seulement voilà: j'ai dû mal à jeter leurs grandes pochettes dessin qu'elles reçoivent à la fin d'année scolaire et dont elles sont si fières... C'est bête, je sais, mais moi j'ai toujours été contente de retrouver quelques cahiers de CP, mes dessins etc.. Seulement, ça prend de la place et même si nous avons des dépendances je voudrais éviter de les releguer quelque part (au risque qu'elles se fassent bou**er par les souris) et que plus personne ne les regardera de toute façon!
Avec les "bricolages", c'est un peu différent, j'essaie de m'inspirer d'un conseil qui a été donné sur un des sites d'organisation: essayez de trouver une utilité à ce que vous offrent les enfants! Sur le coup, le joli "pot" en fond de bouteille en plastique décoré de papier multicolore que mon aînée m'a offert il y a deux ou trois ans pour la fête des mères, a aujourd'hui été promu comme "pot de stylos" sur notre vaisselier - ma fille est ravie!
Alors, comment faire pour immortaliser leurs chefs d'oeuvre scolaires? Les prendre en photo, ne garder que les meilleurs puis leur faire un album? Ou bien c'est moi qui suis trop sentimentale???
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Tu gardes les 3-4 plus beaux. Le reste ca serait poubelle. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Je jette. J'en ai juste un qui est scotché au dos de la porte du salon, elle l'a fait cette année en dessin et à la fin de l'année scolaire il ira rejoindre le recyclage. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend !! j'en garde certains ......... j'en jette beaucoup !!
ceux que je garde sont dans un classeur ...... sous pochettes plastiques avec dates et tout ... je garde aussi certaines invitations ticket de ciné et autres !!! un classeur fait en gros (7 ans ) ....
sinon les années scolaires, je garde l'essentiel voir quasi tout dès que ça rentre dans une boite a archives, une boite en gros par année scolaire ............. je compte garder jusqu'en 3ème ... ensuite a voir
on archives ensembles souvent !!!
et on tri ensembles !!!!
peut être que a un moment donné, pour mon ainé on reprendra toutes ces boites a archives pour re trier et en garder un peu moins ........ a voir
j'ai aussi un classeur pochettes plastiques ou je garde leur bulletins scolaires (quand j'en ai !! ) ...
voilà
et bravo pour ta reprise en main de la maison et tout, continue comme ça c'est formidable et même un jour sans fais ton minimum et tes routines .......... comme ça , ça fera moins a "rattrapper" ......... tu peux faire des pauses de tri parfois par contre !!
courage a toi et bravo
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:32 am Sujet du message: |
|
|
poubelle, je garde juste leur cahier d'école. _________________
 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
poubelle, je garde juste leur cahier d'école. |
pareil _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Je garde en souvenir un cahier de maternelle, quelques bricolages dans une boite au sous sol. Tout le reste, poubelle. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
Je jette tout je garde quelques dessins très réussis... et tout ce qui concerne l'école part à la poubelle en juin ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fiona68 Habitué(e)

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:12 am Sujet du message: |
|
|
ouille j'ai aussi beaucoup de difficulter a jeter car suis trop sentimental mais un moment donner faut trier , discours de mon mari !!!
je garde surtout les bricolages qu'ils ont faient pour la fete des meres ou des peres les plus beaux en faite, pour les dessins ou autre bricolage je prend en photo surtout ceux que mon fils autiste fait sinon les autres je trie
et j'ai un carton par enfant ou je met dedans leurs plus beaux dessins avec dates
j'ai garder l'evolution de l'ecrit sur la periode ecole maternelle de chacun car j'adore voir evoluer leur bonhomme _________________ mes 5 diablotins ; fille 1997, garcon 1999, fille 2002, garcon 2007, fille 2009
 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
pour l'instant j'ai fait à ma 1ère un gros porte-vues pour tous ses souvenirs: ses plus beaux dessins (les autres je jette), les cartes qu'elle reçoit, les invitations aux anniversaires etc...
et à la fin de l'année de mettrai dans une petite boîte ses cahiers de petite section, je ne pourrais pas les jeter!! en plus ça pourrait même me servir! (je suis instit) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je jette tout je garde quelques dessins très réussis... et tout ce qui concerne l'école part à la poubelle en juin ! |
gm bien l'idée de prendre en photo, ou genre tu graves un disque de leurs "oeuvres" ça ne prend ps de place et ça laisse une trace de leurs dessins sans encombrer , le gosse ne tient ps à ce que je garde quoi que ce soit donc je ne garde pas _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:18 am Sujet du message: |
|
|
En fin d'année, quand ils rapportent leurs bricolages, on fait une séance photos où je les prends avec chacune de leurs oeuvres... Ensuite ils en choisissent une à garder et tout le reste passe à la poubelle !
Les plus beaux dessins, je les scanne et je les stocke sur le PC, plus tard je leur ferai un CD s'ils le souhaitent. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Je jette tout je garde quelques dessins très réussis... et tout ce qui concerne l'école part à la poubelle en juin ! |
pareil je n'aime pas m'encombrer d'une maniere general |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
pareil. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
les bricolages sont dans une boîte avec les plus beaux dessins, j'ai du mal à les jeter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
les bricolages sont dans une boîte avec les plus beaux dessins, j'ai du mal à les jeter  |
pareil ! je dois être trop sentimentale ! _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pareil je n'aime pas m'encombrer d'une maniere general |
Mais est-ce que vos enfants ne vous supplient pas de les garder ?
Les miens oui, d'où le compromis que j'ai trouvé, avec les photos et les scans, comme ça tout le monde est content ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Idem, ici pas la place de stocker. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
Poubelle, ni vu ni connu. |
|
|