Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le budget
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:52 am    Sujet du message: Le budget Répondre en citant

Est-ce que vous suivez votre budget, et si oui comment, à quelle fréquence?

Du coup vous vous limitez ou pas, du genre non je n'achète pas pantalon pour X ou une lampe pour le salon parce que le budget "vêtements/déco" est plein ce mois-ci?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai intérêt à me limiter sinon je serais à découvert, je ne te raconte même pas. En fait je paye le loyer, l'école, les frais fixes (EDF, abonnement Alice, mutuelle, cantine pour moi, courses du mois) et puis avec le reste je compose. S'il n'ya plus de restes, je n'achète rien.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,j'ai un fichier avec le budge de toute l'année,ça me donne une vue d'ensemble des mois difficiles et ça me permet d'anticiper un petit peu.
Si je sais que le mois sera difficile,je suis d'avantage au cours du mois,je dirais plusieurs fois par semaine sur le net.Et je fais d'office les compte le 8,24 et 31(le 8 et 24 sont les jours de paie)
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en début de mois on prévoit s'il y aura des dépenses particulières (chaussures, révision voiture...), et on met une ligne pour les courses, une pour l'essence...en plus de toutes les charges automatiques (prêts, assurances etc) et un peu pour le "divers"
Quand la ligne divers est vide c'est stop.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on suit scrupuleusement le budget, en prévoyant une marge pour l'imprévisible. Et on peut se passer longtemps d'une chose, telle une lampe de chevet, si on n'a pas le budget. Mais cette année échappe à toute logique interne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout ce qui est vetements je fonctionne à l'année.Et sur l'année je rajoute un budget "extra" pour les imprévus.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:18 am    Sujet du message: Re: Le budget Répondre en citant

lorence a écrit:

Du coup vous vous limitez ou pas, du genre non je n'achète pas pantalon pour X ou une lampe pour le salon parce que le budget "vêtements/déco" est plein ce mois-ci?

Merci!

oui je surveille tous les jours , et oui je peux reporter des achats ....

tout comme si je vois qu'il reste un peu plus que prévu en fin de mois, aller en ville faire les achats ........... qu'on pourrait faire, ou des achats plaisir notamment des fringues pour les enfants

je sais combien j'ai en arrondissant !! ce qui doit tomber etc etc ...

je note les opérations tous les jours s'il y en a !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas de budjet précis, je fais "en gros", et je ne dépasse jamais par contre, tout est fait par prélèvements à des dates que je connais, je m'assure que la somme y soit. Mais c'est vrai que depuis que j'ai le dépôt-vente beaucoup de postes de dépenses ont disparu. clin d'oeil
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! C'est mon homme qui gère a la maison ... On peut reporter un achat si on est "rik-rak", pas de soucis, on sait aussi, ce qui tombera dans l'année, anniversaire, prime pour l'emploi etc...et etaler nos grosses depenses ( gros cadeaux pour les petits, electromenager, vacances...). On se debrouille bien je trouve ! je suis tres fiere de ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de budget pour telle ou telle chose, on a besoin de quelque chose je regarde les comptes et vois si on peut ou pas... Là les filles ont besoin de chaussures car elles portent des semelles et les chaussures qu'elles ont ne vont pas, on va devoir taper dans des marques niveau baskets et voir pour des vrai crocs pour cet été et trouver des sandalettes....
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:13 am    Sujet du message: Re: Le budget Répondre en citant

lorence a écrit:

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire, et je ne le fais que très rarement.

lorence a écrit:

C'est Dominique, et non mon budget, qui me limite:

(je sais, je me répète roule de rire )
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, un petit article pour le site, sur ce livre, et son application aux familles nombreuses ? sourit
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt comme Lila. Mon budget n'est pas du tout problématique, donc j'achète tout ce dont on a besoin, tout en essayant de n'acheter que ce dont on a besoin et de ne pas céder à la tendance consumériste ambiante.

J'ai bien dit "en essayant" : mais je ne suis pas parfaite je me fais les ongles
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas vraiment de budget, je surveille au fur et à mesure le compte et quand il n'y en a plus, on achète plus clin d'oeil
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu a present je ne le tenais pas trop bien.......... la preuve : decouvert depassé .....pfff
donc a partir de ce mois de juin : il faut qu on s y tienne et que je le tienne bien , sinon on ne sera jamais de notre vie en positif !!!

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
non pas vraiment de budget, je surveille au fur et à mesure le compte et quand il n'y en a plus, on achète plus clin d'oeil

Comme Caro.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas de budget limité mais je ne suis pas du genre à aller acheter des babioles, je l'avoue clin d'oeil
J'essaie de n'acheter que des choses dont j'ai réellement besoin, pas de superflu donc ça ne me viendrait pas à l'idée, par exemple, d'aller m'acheter une lampe pour le salon si la mienne ne tombe pas en panne clin d'oeil
Pour la voiture, nous n'en avons qu'une et c'est mon mari qui gère financièrement...
Toutes les autres dépenses sont prévues, réfléchies...
On doit s'acheter de nouvelles chaises pour la salle à manger car les autres datent de 20ans, et si un jour on a un coup de coeur , on sait qu'on aura le budget et qu'on pourra les acheter immédiatement.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un logiciel pour ça. Les opérations régulières ( prélèvement impots, prêt maison, abonnements divers.. ) sont en mémoire et débitées en début de mois. Je note au fur et a mesure mais pas de budget attribué pour les habits, l'alimentation ou autre.
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
J'ai un logiciel pour ça. Les opérations régulières ( prélèvement impots, prêt maison, abonnements divers.. ) sont en mémoire et débitées en début de mois. Je note au fur et a mesure mais pas de budget attribué pour les habits, l'alimentation ou autre.

A peut près pareil : je suis les comptes sur money et sur le site de la banque. Je ne m'attribue pas de budget mais j'essaie que chaque mois on ne dépense pas plus que nos entrées.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivi quotidien ici.

J'enregistre sur un tableau excel toutes les dépenses et toutes les recettes + les comptes épargne.
Je fais un prévisionnel en fonction de ce qu'on a a sortir et de ce qui rentre.

Comme ça :
1°) on sait si on peut se permettre des extras
2°) je vis beaucoup plus sereinement (pas savoir où on en est ni où en en sera dasn 6 mois, je peux pas)

Pour ce qui est du budget, je sais grosso modo par poste combien je vais dépenser en fonction de ce qui rentre, ça permet de pas se trouver court au 15 du mois et puis les budgets par postes sont flexibles donc on peut les dépasser meme si l'idée est de s'y tenir.

Mais une fois qu'on a bien cerné ses besoins, c assez simpe de mon point de vue, enfin, ça me convient bien disons.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed