| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 5:51 pm Sujet du message: j'ai (on ) a craqué (pour les intolérants au lait) |
|
|
après 3 semaines d'éviction stricte du lait sous toutes ses formes, ma 8 ans et moi même puisque j'ai dis oui, a craqué pour un brownies au chocolat, sans lait mais avec trace éventuelle de...
Pas facile de s'y tenir....
On doit contacter l'allergologue jeudi, mais j'aimerais qu'elle parle avec ma fille, savoir si réellement le jeu en vaut la chandelle . Certes, elle semble moins souffrir du ventre, pas d'autres diarrhée depuis le début du régime, mais
Ceux qui ont des intolérants , vous craquez aussi? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:55 pm Sujet du message: Re: j'ai (on ) a craqué (pour les intolérants au lait) |
|
|
Laury a écrit: |
après 3 semaines d'éviction stricte du lait sous toutes ses formes, ma 8 ans et moi même puisque j'ai dis oui, a craqué pour un brownies au chocolat, sans lait mais avec trace éventuelle de...
On doit contacter l'allergologue jeudi, mais j'aimerais qu'elle parle avec ma fille, savoir si réellement le jeu en vaut la chandelle . Certes, elle semble moins souffrir du ventre, pas d'autres diarrhée depuis le début du régime, mais
jamais, durant 4ans1/2...
Mais bon, ma fille beaucoup plus petite que la tienne donc pas facile de te répondre à 8ans...
Courage |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille craque pour la charcuterie (genre knack) où il y a trace de lait... et du coup elle a de l'eczéma après ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:37 pm Sujet du message: Re: j'ai (on ) a craqué (pour les intolérants au lait) |
|
|
Jamais, mais parce que si je craque (ici, c'est bien de moi qu'il s'agit puisque je l'allaite), les conséquences sont catastrophiques (cf. le cauchemar des 2 premiers mois de Fleur...)
bon courage ! _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bon moi le 'peut contenir eventuellement', je laisse mangé à ma miss, car c'est marqué sur quasi tout par mesure de sécurité.
J'évite le plus possible, mais sinon elle n'a droit a rien du tout. Par contre si je lui laisse mangé un truc nouveau avec cette mention, on observe si cela se passe bien ou non.
Au début pendant au moins 6 mois, je les évitais aussi. Après un certain temps avec les intolérants à la lactose on sait bien ce qui passe et ne passe pas. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
le souci, c'est que ses symptomes sont diffus, donc, je ne sais plus comment faire à part un régime d'éviction stricte, ses réactions ne se voient que sur plusieurs jours....mais c'est vrai que je pourrais peut être introduire des "traces éventuelles de..." |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
le souci, c'est que ses symptomes sont diffus, donc, je ne sais plus comment faire à part un régime d'éviction stricte, ses réactions ne se voient que sur plusieurs jours....mais c'est vrai que je pourrais peut être introduire des "traces éventuelles de..." |
Mais tu devrais d'abord attendre qu'elle n'ait plus du tout de symtomes.
Car sinon tu ne pourras pas te rendre compte si elle réagit où non. Chez nous les symtomes sont très clair quand elle réagit, donc on est fixé endéans la demi-heure qui suit.
T'as puce a fait un test pour vérifier si c'est la lactose? Car ma fille a fait analyse de sang et test en milieu hospitalier. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Dim Juin 07, 2009 11:27 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
juste les tests cutanés, négatifs.... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
juste les tests cutanés, négatifs.... |
Mélanie avait eu un test cutané négatif. Mais quand elle était encore au lait de vache, elle commençait à avoir de l'eczéma sur tout le visage et les mains. Une fois le lait annulé complètement annulé, sa peau est devenue toute belle.
Pour Amandine, il y a quelques tests cutanés qui ne réagissent pas. Mais si elle mange de cet aliment, elle a de l'eczéma qui apparaît dans les 24 à 48 heures. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
C'est plus qu'une intolérance dans vos cas les fille non, c'est une allergie?
J'ai vu/lu/entendu qu'e cas d'intolérance il fallait voir la dose de lactose à respecter pour ne pas avoir de réaction, mais qu'il valait mieux ne pas supprimer totalement et définitivement, et que souvent pasé 10 ans cela allait bien mieux. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Moi je pensais que c'était souvent vers 5/6 ans qu'il y avait une amélioration...
Passé 10 ans, oui, mais quand on le detecte à plus de 8 ans !  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
J'ai vu/lu/entendu qu'e cas d'intolérance il fallait voir la dose de lactose à respecter pour ne pas avoir de réaction, mais qu'il valait mieux ne pas supprimer totalement et définitivement, et que souvent pasé 10 ans cela allait bien mieux. |
Non ma fille est intolérante à la lactose et pas allérgique au lait. En fait elle peut absorber des laitage sans lactose sans problème.
Nous a fait un test où on fait ingérer de la lactose à l'enfant et pendant 4 heure toutes les 15 minutes elle devait souffler pour voir le taux de cerains gaz émis suite à l'ingestion de la lactose. Bon pas eu besoin de 4 heures ici tellement le test était +++++ _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Natachke a écrit: |
Non ma fille est intolérante à la lactose et pas allérgique au lait. En fait elle peut absorber des laitage sans lactose sans problème.
Nous a fait un test où on fait ingérer de la lactose à l'enfant et pendant 4 heure toutes les 15 minutes elle devait souffler pour voir le taux de cerains gaz émis suite à l'ingestion de la lactose. Bon pas eu besoin de 4 heures ici tellement le test était +++++ |
Nous avons eu ce test ici pour le fructose mais en fait l'intolérance au fructose masquait vraisemblablement une intolérance au blé  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nous a fait un test où on fait ingérer de la lactose à l'enfant et pendant 4 heure toutes les 15 minutes elle devait souffler pour voir le taux de cerains gaz émis suite à l'ingestion de la lactose. Bon pas eu besoin de 4 heures ici tellement le test était +++++ |
Donc c'est forcément intolérance au lactose ou allergie à la protéine de lait? On ne peut pas être allergique au lactose et intolérant à la protéine de lait?
En tous cas le test je trouve ça bien, je ne avais pas que détecter cela était si simple. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Donc c'est forcément intolérance au lactose ou allergie à la protéine de lait? On ne peut pas être allergique au lactose et intolérant à la protéine de lait?
En tous cas le test je trouve ça bien, je ne avais pas que détecter cela était si simple. |
C'est intolérance à la lactose et allérgie PLV.
En faite les intolérance provoque pas les mêmes symptomes. Ma fille avait des crampes, des diarhées sévères, par contre pas de de réactions cutanées. Par contre elle a eu de l'éczéma plus petite, mais on est toujours pas fixé sur ce qui le provoque. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu comme Natachke, ma grande avait énormement d'eczéma petite, disparu par l'homéo vers ses 4/5 ans. Depuis, diarrhées isolées souvent mises sur le comte de gastro mais qui arrivent toujours vers 6h du matin et sans que son frère ou sa soeur ne soient eux aussi malades, douleurs abdominales...... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|