Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Je crois...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:15 am    Sujet du message: Je crois... Répondre en citant

... que j'aime pas être enceinte.

Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...

Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.

Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.

Bref, la plénitude de la femme enceinte, connais pas hein ?
En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.
J'aime sentir bébé bouger et j'aime accoucher mais j'en sais rien

Voilà, j'avais besoin d'en parler. soupire

Dernière édition par lisa_and_cie le Jeu Fév 12, 2009 10:18 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, je suis pareille. Et on doit pas être les seules, loin de là. Ben c'est pas grave, c'est juste un passage obligé pour avoir un enfant. On est pas obligé d'aimer.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien, mais de moins en moins quand même...
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive ce genre de sensation, moi à ma derniére grossesse j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plsu, ne m'obéissait plus et j'avais vraiment hate d'accoucher pour reprendre mes droits sur celui ci.

Bah ça passe, heureusement il ne te reste que 24 semaines à peu prés (ben quoi, il faut savoir relativiser ).
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis exactement comme toi!!!! et comme dit kty nous sommes loin d'etre les seules, j'ai pas mal de copines qui partagent le meme ressenti clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)
Elle comprenait pas du tout.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

que moi c'est l'inverse je n'ai jamais été si heureuse d'être enceinte pour bb5, même si mon corps ne pouvait plus faire grand chose j'ai savourée ma grossesse ... je prenais même de rdv chez le gygy en plus rien que pour qu'il me fasse une echo de contrôle !!! (oh la vilaine sourit )
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai jamais aimé l'état physique de la grossesse par contre savoir ce qu'il y avait à 'interieur et ce plaisir immense de le decouvrir ça voui c'est trop mignon c'est trop mignon , la fin justifi les moyens grand sourire grand sourire hourrah
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je deteste être enceinte pff n'importe quoi
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte non
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je deteste être enceinte pff n'importe quoi
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte non

Ben voilà, exactement pareil honte
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

a ma derniere grossesse , c'etait pas terrible, des douleurs ligamentaire, des douleurs de contraction, j'ai pas trop aimer cette grossesse, j'avais hate aussi que sa se termine, c'est peut etre pour ca que j'ai accouché à presque 36semaines
ma 1ere j'ai adoré la 2eme non pas du tous je pleurais tous le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi me voir enceinte, je me suis toujours trouvée plus belle quand je suis enceinte avec un beau gros ventre bien rond !!! (suis je folle ou vous aimez aussi votre physique enceinte ?)
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'avais pas ces douleurs dans le dos les 3 derniers mois, qui m'empêchent de rester debout plus de 5 minutes (super pratique pff n'importe quoi ), j'aimerais être enceinte amoureux transi
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow Orzi ta puce amoureux transi
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:40 am    Sujet du message: Re: Je crois... Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
... que j'aime pas être enceinte.

Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...

Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.

Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.

Bref, la plénitude de la femme enceinte, connais pas hein ?
En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.
J'aime sentir bébé bouger et j'aime accoucher mais j'en sais rien

Voilà, j'avais besoin d'en parler. soupire

et qu'est-ce que tu aimerais faire ?

Je n'ai jamais vécu mes grossesses de façon "conventionnelle" mais j'ai adoré ces moments-là parce que justement il n'y avait pas d'intrusions que je ne souhaitais pas.

Est-ce ton corps qui te dérange ?
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c le fait d'être "diminuée", je n'ai que 31 ans (mais meme quand j'avais 23 ans ça me le faisait aussi), j'ai plein de projets, je suis qq'un d'actif et mettre ma vie et mes "ambitions" entre parenthèses, lever le pied, ça ne me correspond pas.

Sinon comme je prends pas bcp mon corps ne me "dégoute" pas (le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre).
C'est plutot la somme de toutes les petites contrariétés.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus une question de tempérament que d'étât physique en fait. Ca ne s'explique pas, moi non plus je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé gros yeux très étonné(e) gros yeux très étonné(e)

Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.

Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.

Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça non
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.

Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.

Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça non

je vous rejoins les filles autant j'adore avoir mon petit bout dans les bras autant je ne supporte pas la grossesse , dès la fin du premier mois j'ai hate d'en finir clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Ben oui sauf que non ! J'ai l'impression en effet que ça ne se dit pas. ça fait flipper les autres et en premier le corps médical alors que j'arrive très bien à dissocier ma perception de la grossesse de mon envie d'avoir un bébé en bonne santé, aimé et désiré (c vrai que dit comme ça c pas super clair hein ? )
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed