| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:15 am Sujet du message: Je crois... |
|
|
... que j'aime pas être enceinte.
Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...
Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.
Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.
Bref, la plénitude de la femme enceinte, connais pas
En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.
J'aime sentir bébé bouger et j'aime accoucher mais
Voilà, j'avais besoin d'en parler.  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Jeu Fév 12, 2009 10:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes, je suis pareille. Et on doit pas être les seules, loin de là. Ben c'est pas grave, c'est juste un passage obligé pour avoir un enfant. On est pas obligé d'aimer. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien, mais de moins en moins quand même... |
|
|
 |
celle qui relativise Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Ca arrive ce genre de sensation, moi à ma derniére grossesse j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plsu, ne m'obéissait plus et j'avais vraiment hate d'accoucher pour reprendre mes droits sur celui ci.
Bah ça passe, heureusement il ne te reste que 24 semaines à peu prés (ben quoi, il faut savoir relativiser ). _________________ Maman de M H (5 ans), de M A (3 ans) et notre petit poilu né le 11/11/2008. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
je suis exactement comme toi!!!! et comme dit kty nous sommes loin d'etre les seules, j'ai pas mal de copines qui partagent le meme ressenti  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé
Elle comprenait pas du tout. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
que moi c'est l'inverse je n'ai jamais été si heureuse d'être enceinte pour bb5, même si mon corps ne pouvait plus faire grand chose j'ai savourée ma grossesse ... je prenais même de rdv chez le gygy en plus rien que pour qu'il me fasse une echo de contrôle !!! (oh la vilaine ) _________________ Maman de  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai jamais aimé l'état physique de la grossesse par contre savoir ce qu'il y avait à 'interieur et ce plaisir immense de le decouvrir ça voui , la fin justifi les moyens  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Je deteste être enceinte
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Je deteste être enceinte
J'adore accoucher (si,si !!) et avoir des enfants,mais être enceinte  |
Ben voilà, exactement pareil  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
a ma derniere grossesse , c'etait pas terrible, des douleurs ligamentaire, des douleurs de contraction, j'ai pas trop aimer cette grossesse, j'avais hate aussi que sa se termine, c'est peut etre pour ca que j'ai accouché à presque 36semaines
ma 1ere j'ai adoré la 2eme non pas du tous je pleurais tous le temps _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
j'aime aussi me voir enceinte, je me suis toujours trouvée plus belle quand je suis enceinte avec un beau gros ventre bien rond !!! (suis je folle ou vous aimez aussi votre physique enceinte ?) _________________ Maman de  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Si je n'avais pas ces douleurs dans le dos les 3 derniers mois, qui m'empêchent de rester debout plus de 5 minutes (super pratique ), j'aimerais être enceinte  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:38 am Sujet du message: |
|
|
wow Orzi ta puce  _________________ Maman de  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:40 am Sujet du message: Re: Je crois... |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
... que j'aime pas être enceinte.
Me sentir sans arrêt fatiguée, ne pas pouvoir faire d'effort physique prolongé, porter mes enfants, manger comme j'en ai envie, dormir correctement, travailler, faire du sport...
Bref, j'ai l'impression de devoir mettre ma vie entre parenthèse, comme prise en otage par une volonté extérieure qui me dit : soit tu freines soit tu seras arrêtée par le médecin ou malade. Faut faire gaffe à tout, se surveiller, ne pas faire d'excès,etc.
Je crois que je ne sais pas lever le pied, en fait, ça m'énerve. La volonté de faire est intacte mais le corps ne peut pas suivre.
Bref, la plénitude de la femme enceinte, connais pas
En fait, j'ai des grossesses "opérationnelles", je fais ce qu'on me demande, je vais aux visites mensuelles chez le medecin, je fais les prises de sang mais la grossesse ne me transcende pas.
J'aime sentir bébé bouger et j'aime accoucher mais
Voilà, j'avais besoin d'en parler.  |
et qu'est-ce que tu aimerais faire ?
Je n'ai jamais vécu mes grossesses de façon "conventionnelle" mais j'ai adoré ces moments-là parce que justement il n'y avait pas d'intrusions que je ne souhaitais pas.
Est-ce ton corps qui te dérange ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Ben c le fait d'être "diminuée", je n'ai que 31 ans (mais meme quand j'avais 23 ans ça me le faisait aussi), j'ai plein de projets, je suis qq'un d'actif et mettre ma vie et mes "ambitions" entre parenthèses, lever le pied, ça ne me correspond pas.
Sinon comme je prends pas bcp mon corps ne me "dégoute" pas (le mot est fort mais j'en trouve pas d'autre).
C'est plutot la somme de toutes les petites contrariétés. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
C'est plus une question de tempérament que d'étât physique en fait. Ca ne s'explique pas, moi non plus je ne supporte pas de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Ben ça me soulage parce que quand je l'ai dit lors des séances de prep à l'accouchement pour ma troisième la SF m'a regardé
Elle comprenait pas du tout. |
Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.
Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.
Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Parce que ce n'est pas politiquement correct de dire que l'on n'aime pas être enceinte, on est censée être sur un petit nuage et baigner dans le bonheur et l'extase.
Alors celles qui n'aiment pas ne le disent pas, ou pas très fort. Du coup, on a l'impression d'être seule à penser comme cela.
Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça  |
je vous rejoins les filles autant j'adore avoir mon petit bout dans les bras autant je ne supporte pas la grossesse , dès la fin du premier mois j'ai hate d'en finir  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 12, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Si je dis qu'enceinte, j'ai l'impression d'être Ripley dans Alien... Ah ben non, on ne dit pas ça  |
Ben oui sauf que non ! J'ai l'impression en effet que ça ne se dit pas. ça fait flipper les autres et en premier le corps médical alors que j'arrive très bien à dissocier ma perception de la grossesse de mon envie d'avoir un bébé en bonne santé, aimé et désiré (c vrai que dit comme ça c pas super clair ) _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|