| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:25 pm Sujet du message: les doudous |
|
|
a partir de quel age mettez vous les doudous pret de la tete ou des mains de votre bébé dans le lit? Lucas a 2 mois et demi et ses doudous sont encore au niveau de ses pieds.
patoune maman de vickie 13 ans, joanne 9 ans, alison 7 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... jamais je pense: lorsqu'ils sont assez grands pour prendre une peluche ou autre pour dormir, ils l'emportent avec eux. Et avant et bien ils n'ont rien. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Si le doudou est marqué "dès la naissance" et bien, dès la naissance. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mets pas le doudou pret de la tête petit, là Thibault a 6 mois et il met lui même son doudou sur sa tête... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête
Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours imposé LE doudou à mes 4 filles car acheté en plusieurs exemplaires en cas de perte. Et comme elles n'avaient pas le choix, elles l'ont adopté.
Mais toutes ont eu le doudou au pied dans le berceau, vers les mains dans le transat. Et c'est en grandissant, qu'elles l'ont eu près d'elles et comme elles le voulaient : près de la tête, sous le ventre, sous le bras c'est selon ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me suis pas posé la question. Je crois que sur les photos de la maternité, ils avaient déjà les premières peluches offertes. Mais dans le lit il n'y a en a pas cinquante non plus, 3 ou 4 petites. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Dès les premiers jours,elles ont toute gardé le doudou de leur naissance  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
J'ai toujours imposé LE doudou |
Pareil ! L'aînée a adopté d'elle-même un doudou qui passe au lave-linge, au sèche-linge, facile à entretenir, du coup pour les suivants on a imposé un doudou répondant aux mêmes exigences  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
J'ai toujours imposé LE doudou |
Pareil ! L'aînée a adopté d'elle-même un doudou qui passe au lave-linge, au sèche-linge, facile à entretenir, du coup pour les suivants on a imposé un doudou répondant aux mêmes exigences  |
+1  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours imposé LE doudou à mes 4 filles car acheté en plusieurs exemplaires en cas de perte. Et comme elles n'avaient pas le choix, elles l'ont adopté.
Mais toutes ont eu le doudou au pied dans le berceau, vers les mains dans le transat. Et c'est en grandissant, qu'elles l'ont eu près d'elles et comme elles le voulaient : près de la tête, sous le ventre, sous le bras c'est selon ! |
je fais tout pareil!!!  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Heu... jamais je pense: lorsqu'ils sont assez grands pour prendre une peluche ou autre pour dormir, ils l'emportent avec eux. Et avant et bien ils n'ont rien. |
+1! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
j'en mets plusieurs dans le lit et c'est eux qui choisissent mais souvent pas avant 1 an
par contre je ne leur propose que des doudous en tissu facilement lavable _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Clotilde Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 5538 Localisation: pas loin de Grenoble
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes n'ont jamais adopté de doudou. Pourtant, elles avaient des peluches (pas trop) dans leur lit dès la naissance. _________________ Noémie (08/01), Margaux (11/04) et Arthur (07/09) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, mais à la naissance je choisis les plus petits et je n'en mets qu'un ou deux, et pas trop près de la tête
Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage  |
idem, sauf que chez nous, c'est Barbapapa qui choisit le doudou, et qu'on ne met que celui ci " a portée de main" dans le berceau de bébé ! ( et que je dors avec qq jours avant la naissance ! ) _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Assez, vite, à quelques mois, ils aiment les attraper et s'endormir avec quelque chose sur le visage  |
idem, sauf que chez nous, c'est Barbapapa qui choisit le doudou, et qu'on ne met que celui ci " a portée de main" dans le berceau de bébé ! ( et que je dors avec qq jours avant la naissance ! ) |
Pareil avant de le mettre dans le couffin je dors avec  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Mais quelle idée de s'emm..... avec un doudou !
Si j'avais un autre bébé, je ferai en sorte qu'il n'en ai pas..... sauf si il s'y attachait spontanément. (ou avait des soucis particuliers).
Mon dernier en a eu un car sa soeur, totalement addict, ne comprenait pas qu'il n'en ai pas et lui bourrait le lit de doudous, il est celui qui les a le plus vite abandonné.
C'est comme les méres qui leur collent une tétine à la mater (genre ferme-la tout de suite).
Ayant vécu en Tunisie, j'avais été frappée par le fait que seuls les petits occidentaux trainassouillaient des mochetés dégueu et pour lesquelles les parents sont capables de faire 20 bornes à 23 h .... Pas un petit tunisien n'avait de doudou.... excepté un petit Skander élevé un France auparavant ! Je vous jure qu'ils n'étaient pas frustrés..... (enfin pas par ça !) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tous fait ça aussi.  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Mais quelle idée de s'emm..... avec un doudou !
Si j'avais un autre bébé, je ferai en sorte qu'il n'en ai pas..... sauf si il s'y attachait spontanément. (ou avait des soucis particuliers).
Mon dernier en a eu un car sa soeur, totalement addict, ne comprenait pas qu'il n'en ai pas et lui bourrait le lit de doudous, il est celui qui les a le plus vite abandonné.
C'est comme les méres qui leur collent une tétine à la mater (genre ferme-la tout de suite).
Ayant vécu en Tunisie, j'avais été frappée par le fait que seuls les petits occidentaux trainassouillaient des mochetés dégueu et pour lesquelles les parents sont capables de faire 20 bornes à 23 h .... Pas un petit tunisien n'avait de doudou.... excepté un petit Skander élevé un France auparavant ! Je vous jure qu'ils n'étaient pas frustrés..... (enfin pas par ça !) |
passes juste deux nuits à ne pas dormir avec un bébé pendu au petit doigt car fort besoin de succion, je t'assures que tu fugues de la mat pour aller chercher une foutue tétine  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|