Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ma fille rentre en 6ème en spt.....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Ma fille rentre en 6ème en spt..... Répondre en citant

Lucie est allée visiter le collège jeudi et ça m'inquiete un peu. Les gendarmes étaient a la sortie car apparemment il y a un trafic de drogue, super ! j'y comprends rien Hier matin 3 filles ce st fait arrétées car elles étaient completement bourrées a 8 h du matin, et vs savez quoi ? Elles ne st qu'en 6eme, vs vs rendez compte ! :no: :no: :no: Ca fou la trouille quand meme.
J'essaie de parler avec Lucie de tt ça mais bon apres tt dépendra de c fréquentations, il va falloir etre tres vigilant. De tte façon elle sera interdite de sortir du college pdt c heures de perm mais bon est ce que celà suffira !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'etait mon quotidien dy il y a qques années, et quand j'en parlais a une copine d'alors, prof, elle avait l'air de me prendre pour une demeurée moyenne qui exagere tout
let, ne laisse pas ta gamine la bas

Dernière édition par ju le Sam Juin 06, 2009 12:44 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je crois qu'on peut avoir peur partout. Quand l'école primaire a été construite, a coté d'un lycée agricole, même moi, nouvelle dans la région, j'ai su qu'il y avait un gros trafic de dorgue dans cet établissement. J'avais peur que les enfants voient des choses pas "clean" .
Hier, le temps de faire un truc pour l'apel, 3 lycéens ont fait le mur, le grillage est arraché, juste à coté de la cour des maternelles....Les gendarmes viennent faire un tour aussi de temps en temps....
Tout ceci est partout, à toi de bien la "briefer" et surtout ne pas lui transmettre tes angoisses clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a l'entree en 6 eme, je ne suis pas d'accord, ils sont trés trés jeunes et ça peut vite deraper, ils doivent etre securisés
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil dans les collèges près de chez moi, hier encore, 3 gamins avec le nez dans les sacs-ramasse-crotte pour respirer de l'eau écarlate, et privé ou public, c'est la même chose.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici aussi on voit de ces trucs ! Pourtant on habite la brousse !!

ça fait flipper gros yeux
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais on ne peut pas toujours changer d'établissement pour x raisons. De même qu'on ne pourra pas les protéger tout le temps et que c'est à nous de leur donner les "armes" pour se débrouiller dans ce qui n'est que le reflet de notre société.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux j'arrive encore à être étonnée du côté démissionnaire de certains parents... je doute qu'ils rendent service à leurs enfants soupire .
Rien de tout ça dans notre petit collège de cambrouse... fait très chaud enfin, je crois... hein ?
Bon courage à ta puce... quelle jungle !!! Il faut quand même que nos enfants "normaux" soient vachement solides et bien dans leur pompes pour assumer tout ça !
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment c comme ça partt maintenant, que ce soit privé ou public, on voit de sacrés trucs ! Enfin ici c la panique ds tt les établissements.
C a moi d'etre super vigilantes et d'esperer que Lucie choisira de bonnes fréquentations car c celà qui va etre primordial pr la suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi il y a toujours un camion de policiers a la sortie du collège, d'autres éléments extérieurs sont venus plusieurs fois perturber ... les collégiens et autres, et certains ne sont pas "clean" c'est certain mais ça reste une minorité
mon fils se sent protégé depuis que la police est là ..
on a discuté pas mal ..........

il ne sort pas du collège quand il a perm
mais il est autorisé a sortir a la fin de son dernier cours de la journée car je suis là , en même temps je pourrais aller aussi le chercher .......
je ne l'ai jamais fait quasiment !! il rentre seul, il met entre 30 mn et parfois il met plus de temps car il s'arrête chez un copain et autre ....

il en voit qui fument, et autres certainement, pour le moment lui n'est pas concerné
il a fait des bêtises aussi !!! je ne les sais mêmes pas toutes !!

son collège est pourtant bien réputé dans un quartier sympa et on ne peux pas les protéger de tout ...........

ma fille entrera en septembre aussi en 6ème et j'espère qu'elle ira au même collège que son frère, que les voisins, que certaines de ces copines !!!

il faut que tu sois vigilente, que tu puisses discuter avec elle ....... mais ce n'est pas parce que 3 le font que ta fille sera concernée ......... et c'est 3 sur combien de collégiens en 6ème ??

j'aurais plus peur du lycée en fait car là ils sortent et entrent vraiment comme il veulent et quand je passe devant ça sent bien .......... certaines substances !!

au collège a la sortie les cpe sont là , ils regardent, discutent , mettent en garde ....... etc etc

essaie de voir avec d'autres parents les échos qu'ils ont de ce collège aussi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas étonnée triste
Je n'oublierai jamais la triste histoire qu'on subit deux jeunes ados dans notre collège...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ici aussi il y a toujours un camion de policiers a la sortie du collège, d'autres éléments extérieurs sont venus plusieurs fois perturber ... les collégiens et autres, et certains ne sont pas "clean" c'est certain mais ça reste une minorité
mon fils se sent protégé depuis que la police est là ..
on a discuté pas mal ..........

il ne sort pas du collège quand il a perm
mais il est autorisé a sortir a la fin de son dernier cours de la journée car je suis là , en même temps je pourrais aller aussi le chercher .......
je ne l'ai jamais fait quasiment !! il rentre seul, il met entre 30 mn et parfois il met plus de temps car il s'arrête chez un copain et autre ....

il en voit qui fument, et autres certainement, pour le moment lui n'est pas concerné
il a fait des bêtises aussi !!! je ne les sais mêmes pas toutes !!

son collège est pourtant bien réputé dans un quartier sympa et on ne peux pas les protéger de tout ...........

ma fille entrera en septembre aussi en 6ème et j'espère qu'elle ira au même collège que son frère, que les voisins, que certaines de ces copines !!!

il faut que tu sois vigilente, que tu puisses discuter avec elle ....... mais ce n'est pas parce que 3 le font que ta fille sera concernée ......... et c'est 3 sur combien de collégiens en 6ème ??

j'aurais plus peur du lycée en fait car là ils sortent et entrent vraiment comme il veulent et quand je passe devant ça sent bien .......... certaines substances !!

au collège a la sortie les cpe sont là , ils regardent, discutent , mettent en garde ....... etc etc essaie de voir avec d'autres parents les échos qu'ils ont de ce collège aussi

Cela dépend des collèges: j'ai bossé 4 ans en ZEP comme surveillante, et bien il ne falait pas compter voir l'ombre d'un CPE au portail (surtout l'hiver), et quand il y avait bagarre dans la cour, même le principal tournait le dos dans son bureau vitré genre "j'ai rien vu".
Quand on était tous là (les SE) ça allait, on gérait TOUT le collège.
Mais quand on était en sous effectif (maladies, grèves, concours...) comme il fallait s'occuper du bureau (à défaut de CPE pour faire ce travail administratif), et bien il n'y avait personne ni dans la cour, ni au portail... pff n'importe quoi
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence , je le sais bien, pour ça que je précise que même si soucis et pb au collège d'adrien, les cpe sont réellement présent et j'ai eu l'occasion de le constater plus d'une fois
ici nous sommes des priviligiés et c'est un collège public ....

ce n'est pas un collège zep
ni un quartier zep ni rien donc ça reste un collège public mais vraiment tip top en fait ........... et pourtant ça ne protège pas de tout ....
c'était juste pour préciser que quelque soit le collège il y a toujours une "faune" et des mômes qui font "n'importe quoi " mais ici ce n'est pas impuni ....

parfois changer de collège "ne sert a rien " sauf si zep a pb et autres ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
ça c'etait mon quotidien dy il y a qques années, et quand j'en parlais a une copine d'alors, prof, elle avait l'air de me prendre pour une demeurée moyenne qui exagere tout
let, ne laisse pas ta gamine la bas

je suis un peu de ton avis car même si ta fille n'est pas du genre à se laisser influencer, je ne trouve pas ça glop d'être dans un collège où de tels actes se déroulent. Si au moins il y a sanction OK mais est-ce vraiment le cas ?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme lorence, je n'ai jamais vu un cpe a l'horizon dehors quand il y a bagarre (ce sont meme les premiers a rester dans leur bureau) et jamais jamais a la sortie
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
a l'entree en 6 eme, je ne suis pas d'accord, ils sont trés trés jeunes et ça peut vite deraper, ils doivent etre securisés

tu sais tu as des problèmes dans tous les collèges; la drogue, tu en as partout, public ou privé et ce quel que soit le type d'établissement, ça circule; ça ne veut pas dire que rien n'est fait loin de là mais c'est une réalité quotidienne contre laquelle il faut lutter.
Les bagarres aussi tu en as partout y compris dans les collèges calmes privés ou publics.
Il y a 15 jours, les gendarmes sont venus après une sévère bagarre entre communautés turque et alsacienne dans mon collège pourtant en pleine campagne triste la tension est retombée depuis et on reste hyper vigilant;
La semaine dernière dans le collège des filles (privé, centre ville), une bagarre entre plusieurs garçons pour des questions de communautarisme là aussi triste
Ce qui est important c'est que tous les adultes réagissent et restent vigilants. La société devient de plus en plus violente et l'école n'est plus un sanctaire. soupire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
comme lorence, je n'ai jamais vu un cpe a l'horizon dehors quand il y a bagarre (ce sont meme les premiers a rester dans leur bureau) et jamais jamais a la sortie

détrompe toi : CPE, chef d'établissment, profs (j'ai fait avec tous les adultes la sortie il y a 15 jours car les grands frères arrivaient...)
chez les filles : ce sont les surveillants le CPE et le chef d'établissement qui sont venus calmer le "jeu" sur le trottoir...
fiona68
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le college a l'epoque ou j'allais il y avait un trafic de drogue et il y avait des jeunes etaient du genre casseurs pas un jour ne passaient sans que la voiture du surveillant ne soit rayer ou les pneus crever, nous devions allez a tour de role aux toilettes ou une surveillante surveiller les entrées et sortie !!
les gars dealaient devant le portaila a l'exterieur et la police faisait des rondes mais bon pas toujours la non plus !!
apres moi j'ai jamais toucher a cette cochonnerie et pourtant il y avaient des dealers et des occasions apres c'est une histoire de caractere si le jeune est influencer ou pas par l'effet de groupe
mais bon il faut etre attentif !!
c'est pourquoi mes parents ont demenager de la ville pour allez dans un patelin de 500 habitants il y a 20 ans maintenant moi j'habite ce patelin et il y a quelques années de cela un gars a ete arreter pour trafic de drogue comme quoi la mauvaise herbe pousse partout !!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
ju a écrit:

détrompe toi : CPE, chef d'établissment, profs (j'ai fait avec tous les adultes la sortie il y a 15 jours car les grands frères arrivaient...)
chez les filles : ce sont les surveillants le CPE et le chef d'établissement qui sont venus calmer le "jeu" sur le trottoir...

je ne parle que de ce que je connais Quib, j'espere bien que ce n'est pas une generalité clin d'oeil les pbs dus au communautarisme sont vraiment emergents depuis qques années, uen copine prof depuis de nombreuses années dans le meme college note un changement flagrant, une autre copien prof d'histoire geo non loin de chez moi organise la semaine prochaine une visite de la cathedrale de strasbourg, plus de la moitié des eleves de ses classes ont refusé la visite sous couvertd'une provocation religieuse alors qu'elle est completement athée et voulait axer sa visite sur l'aspect architectural du lieu, ça devient compliqué c'est vrai; Moi la violence aussi bien verbale que physique me fait peur, comme tu dis les traffics et la drogue font partie de bien des paysages urbains, et ça a sans doute toujours plus ou moins existé, les etablissements privés, nullement epargnés, mais j'ai vraiment eu l'experience de la violence de face ou le chef d'etablissement et le cpe etaient demissionnaires, c'est vraiment choquant, on retourne en alsace, j'ai choisit le quartier ou nous voulions habiter en fonction de cela, autant, je ne me fais pas de soucis pour le lycée, mais le college, c'est trés delicat je trouve et pas facile de faire un choix
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
ju a écrit:

ça dépend peut être Quib de la motivation de l'équipe encadrante.........connaissant la principale du collège de ma grande je sais qu'au moindre soucis elle sera la première sur le terrain et effet boule de neige je pense que le reste de l'équipe la suivrait.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed