| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:54 pm Sujet du message: les enfants très très trop?? |
|
|
j'ai une petite dernière ultra affectiven voir ultra possessive, elle est charmante mais alors... elle m'epuise elle ne s'arrete jamais parle tout le temps et très très bien, court tout le temps, fait des reflexions qui me foutent bien la honte de temps en temps Ca peut paraitre rigolo (les gens trouvent ca rigolo de l'exterieur) mais son frere et sa soeur beaucoup moins notamment, elle monopolise l'espace et les discussions ca peut paraitre incroyable mais c'esy pourtant le cas . A table elle fait des reflexions a Victor du style "ton coude !" "tiens toi bien" . En fait elle semble a fond les ballons tout le temps limite doppé
vous avez ce modele la? ca se calme avec le temps
Ce qui me derange c'est aussi qu'elle ne supporte pas qu'on s'approche de sa môman donc un enfant qui me regarde c'est direct " regardes pas ma maman toi " et si un enfant persevere elle le pousse direct a terre je me suis fachée mais rien y fait.
j'aimerai vraiment entendre des temoignages qui me signifient que ca va changer....  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
je peut pas t'aider Mahee est une moule accrocher a son rocher, elle monopolise tout mon temps, je peut rien faire sans elle, meme pas aller aux toilettes seule
i je me dit qu'elle a la place la plus difficile et que ca finira bien par passer mais bon elle me fatigue
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
je peut pas t'aider Mahee est une moule accrocher a son rocher, elle monopolise tout mon temps, je peut rien faire sans elle, meme pas aller aux toilettes seule
i je me dit qu'elle a la place la plus difficile et que ca finira bien par passer mais bon elle me fatigue
 |
tiens la moule accrocher a son rocher c'est a peu pres ca alors pour les toilettes la douche c'est le meme combat, avec elle dans les pattes ou alors gare aux betises..... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai eu 2 comme ça, les deux pot de colles, les réflexions une seule mais durdur et pas évident .......... pareil pour les toilettes et autres !!!
et oui ça passe, ma grande vers 7 ans ça allait mieux même si encore parfois faut la "remettre a sa place" ,
ma dernière c'est pas encore ça mais il y a du mieux dans certains domaines comme les réflexions .........
ce soir j'ai eu les 2 collées a moi sur le canapé pendant que je regardais la télé ......... ce midi a table il y en avait que pour elles, etc etc ...........
mais c'est vrai que c'est "moins pire qu'avant "
celà dit je trouve que "ça reste" chez ma grande quand même !!!! très entière excessive, possessive, veut attirer l'attention, en non stop et tout le temps monopolise mon énergie la parole et mon temps demande 100000 trucs en moins de 5 mn ............ etc etc ............... et elles me collent ++++++++++++
ou alors je ne sais pas élever les filles ?  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont tous été pot de colle. Les toilettes, ils sont tous alternativement pendus à la poignée de la porte, ça rend leur père dingue
Pour ce qui est d'être tjs dans l'action, je ne sais pas, j'ai ma numéro 3 qui est comme ça, interdiction de toucher ou regarder sa maman aussi sinon elle tape, mord ou griffe... et elle n'a que 17 mois. Je vais donc suivre ton post avec intérêt  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma presque 7 ans et mon presque 4 ans sont comme ca  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Elle aura besoin d'etre remise a sa place cette petite, les reflexions sur la politesse ou de dire a son frere comment se tenir, ça ne passerait pas, ce sont les adultes qui ont le monopole, quant a sa jalousie, je serai plus severe aussi parce que des deluges d'affection d'accord, mais etre autoritaire au point de ne pas laisser de la place aux autres ça non, je crois que j'aurai du mal a supporter en fait...
Tout comme je le lis souvent ici, le fait d'aller se doucher avec un petit ou meme aller aux toilettes, ça me semble assez surrealiste, mais la encore, c'est ma propre perception, mes propres limites.
Quand au fait de bouger et de faire des betises, bah ça ça passera, j'ai eu une tornade, qui enchainait centaurées sur centaurées et m'a bien souvent rendu folle, mais Laura est certainement maintenant la plus calme de tous mes enfants, Marion a été comme ça aussi et quand je la vois maintenant, ça n'a plus rien a voir...
A prés il y a des enfants qui ont besoin de bouger dix mille fois plus pour etre fatiguée, justine a bsoin de bcp se defouler, du coup, on charge en sports parce que son equilibre passe par la... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:03 am Sujet du message: |
|
|
pour les toilettes j'arrive a y aller seule quand meme parce que je finis par me facher, le truc c'est qu'elle en profite pour faire des betises, et ca ca ne m'amuse pas du tout
en fait je pense qu'au fond je lui passe peut etre beaucoup de choses .....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:04 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
A prés il y a des enfants qui ont besoin de bouger dix mille fois plus pour etre fatiguée, justine a bsoin de bcp se defouler, du coup, on charge en sports parce que son equilibre passe par la... |
oui ca je pense qu'elle a enormement d'energie a revendre |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:31 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un energique de 4 ans, jamais il ne marche, il court! court! court. C'est tout il est pénard sinon....
Bon courage, en même temps on dirait une poupée, c'est bien difficile de gronder un tel minois.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:36 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
J'ai un energique de 4 ans, jamais il ne marche, il court! court! court. C'est tout il est pénard sinon....
Bon courage, en même temps on dirait une poupée, c'est bien difficile de gronder un tel minois.  |
ben en fait la maman fond pas mal face a sa poupée elle est a croquer ma puce (je suis vachement objective ) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Bon courage, en même temps on dirait une poupée, c'est bien difficile de gronder un tel minois.  |
ben en fait la maman fond pas mal face a sa poupée elle est a croquer ma puce (je suis vachement objective ) |
Ben voilà, tout est dit.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Ma mini de 6ans 1/2 est la même, la posséssivité ça va un peu mieux, elle a demandé une petite soeur mais n'aime pas trop que je tienne un bébé dans les bras. Elle doit toujours être à côté de moi à table sinon .
pour les remarques, pas de changement, c'est toujours à propos mais ça peut géner des fois Mais la famille la trouve super éveillée et trés mature de ce côté là malgré les "mamy on ne parle pas la bouche pleine" ou "papy ne regarde pas au dessus de tes lunettes tu vas t'abimer les yeux!" et j'en passe. Ce n'est jamais dit méchamment alors ça passe!
J'avoue qu'au début j'étais mais comme Zoline elle est à croquer quand elle joue à la petite maman avec son entourage et c'est toujours mon petit bébé mais je ne suis pas objective non plus  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, tout est dit.  |
comme les filles tout est dit  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
pour les toilettes j'arrive a y aller seule quand meme parce que je finis par me facher, le truc c'est qu'elle en profite pour faire des betises, et ca ca ne m'amuse pas du tout
Ca c'est le fond du problème : on a fait pareil avec Achille, on a été beaucoup plus shamallow avec lui qu'avec les autres et on en paye le prix maintenant Il est terrible, fait centaurée sur centaurée, n'écoute rien ou presque et même si on essaye de rectifier le tir ben c'est pas facile... Mais il est totalement craquant à côté de ça, qe qui fait qu'on lui pardonne souvent re  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
voilà.
Ici, le "petit" dernier a posé les mêmes "problèmes".. jusqu'au jour où
je me suis obligée à ne plus le considérer comme mon BB. (il devrait avoir 7ans!) Je me suis obligée à l'appeller par son prénom ou par "mon grand".
Ce qui a aidé aussi, c'est de le mettre au sport, avec prise en charge par une autre maman... qui est tombée sous son charme également !
Et non, ce n'est pas parce que papa n'est pas là que l'on peut s'approprier les réflexions parents vers enfants : ici c'est une lutte régulière, mais pas seulement avec le plus jeune.  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Ca c'est le fond du problème : on a fait pareil avec Achille, on a été beaucoup plus shamallow avec lui qu'avec les autres et on en paye le prix maintenant Il est terrible, fait centaurée sur centaurée, n'écoute rien ou presque et même si on essaye de rectifier le tir ben c'est pas facile... Mais il est totalement craquant à côté de ça, qe qui fait qu'on lui pardonne souvent re  |
je me sens moins seule  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22368 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
ici si roxanne et calypso ont été plus très très trop trop c'est vraiment lié a leur caractère ............
roxanne est certes ma première fille ......... mais j'ai eu du mal au début avec ses colères , ses côtés excessifs en tout même dès le début
calypso pareil ......... surtout avec ses réflexions et très vite elle se faisait remettre a sa place, le hic c'est que les ainés se marraient ggrrrr
elle s'est bien calmé calypso et heureusement !! ouf !!
roxanne aussi mais roxanne est hyper angoissée hyper sensible et c'est un bb aux besoins intenses, dire que j'avais même consulté un psy pour elle tellement je ne m'en sortais pas , pfuit ...........
alors bon les jolies minois, ça aide juste a sauver la face " a l'extérieur"
mais avoir une crevette de 3 ans expliquer entre autre a sa maitresse qu'elle reviendra a l'école le jour ou elle pourra être le chef a la place de la maitresse, gloups
la même qui d'ailleurs tourne sa chaise et croise les bras quand elle ne veut pas faire un travail ggrrr, mais si on la laisse faire ok ça devient du n'importe quoi et ici elle a tolérance zéro (c'est ce qu'elle a gagné ) ........... enfin bon elle devient diplomate avec l'âge et le sera avant moi alors ça me rassure
mais rassurez vous je les aime très fort quand même mes filles
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Joey mon ainé a toujours ete bavard ,speed tres demandeur ,depuis qu'il est en primaire ca va mieux mais il est toujours energique,demandeur et aime bien regner son petit monde,par contre il n'etait pas pot de colle mais il arrive pas à jouer tout seul
Titouan qui a 3 ans est tres collé a sa maman,il est aussi energique mais il arrive à jouer seul calmement,c'est deja ca _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
vacky3 a écrit: |
Et non, ce n'est pas parce que papa n'est pas là que l'on peut s'approprier les réflexions parents vers enfants : ici c'est une lutte régulière, mais pas seulement avec le plus jeune.  |
mon homme a été assez absent cette année (vol et exams) et je pense que ca joue effectivement |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|