Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
FORFAIT portable enfant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:05 pm    Sujet du message: FORFAIT portable enfant Répondre en citant

Ma belle soeur a eu la magnifiqu idée d'offir un portable a ma fille de 11 ans pr sa communion.
Ma fille était tellement contente que j'ai pas pu l'interdire ni faire un scandale le jour J.
Du coup je lui ai vraiment expliqué de l'utiliser le moins possible et juste envoyer des SMS quand y a besoin c a dire pr me joindre moi.
Elle suit mes recommandations et elle c vite aperçu que ça revenait vite tres cher. C moi qui lui recharge, c un mobicarte mais ça coute aussi bonbon. Existe t il des mini forfaits bloqués car elle s'en sert tres peu en fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça si jeune let
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un forfait à 10 ans hein ? non vraiment je vois pas l'utilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de portable ici

explique lui que tu le garde ........... et que tu lui donneras "plus tard" , genre 12 ans ou 15 ans je ne sais pas ............

déjà que calypso a eu un mp3 a 7 ans et que ggrrr triste enfin bon .....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je c bien que ça fait jeune mais on lui a offert, je peux quand meme pas lui prendre et je vs dis pas là je mettrais ma belle famille a dos. pff n'importe quoi

Mais bon elle a le droit de le prendre qu'en dehors de l'ecole biensur, quand elle va chez une copine, a la danse, chez les mamies, ect...elle m'envoie des sms pr me dire ce qu'elle fait ou que je dois venir la chercher...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de portable à 11 ans, ça c'est sûr pff n'importe quoi
Quand on voit le danger que ça représente sur le cerveau des enfants, ça fait peur triste
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

Comme Mélissandre. Tu peux le garder pour plus tard. je ne sais pas
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ?

je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans honte
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).

Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).

Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélie a écrit:
Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).

Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).

Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée...

mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais pff n'importe quoi (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser...
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

idem !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai 1 12a, il a pas de portable, en cas de soucis, je lui prete le mien, mais c'est de l'ordre de l'exceptionnelle, ici le fixe marche mal, et donc je laisse mon portable a la maison pour les joindres, car j'ai 2 portables, celui qu'un oncle de titi lui a offert a carte, et qui sert en dépanage, car a 11a c'est trop jeune.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
ju a écrit:

je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans honte

Ben je me demande si j'aurais pas fait la meme chose...
A 10 ans on est un peu jeune pour envoyer des SMS sans qu'un adulte veille (toi ou les parents des copines en question ou la mamie).
Et puis, "viens me chercher", non à 10 ans, c pas approprié, on ne décide pas de ce genre de chose, c'est convenu à l'avance entre adultes donc SMS inutile pour moi.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ?
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais pff n'importe quoi (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser...[/quote]

Merci Mamienouche, c une position tres delicate en effet !
let21
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ?

Oui celà conviendrait tres bien !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
pareil.............
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

let21 a écrit:

Oui, elle est quand même un peu gonflée, ta BS soupire .
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
let21 a écrit:

Oui, elle est quand même un peu gonflée, ta BS soupire .

ouais et vachement maladroite hein ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed