| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:05 pm Sujet du message: FORFAIT portable enfant |
|
|
Ma belle soeur a eu la magnifiqu idée d'offir un portable a ma fille de 11 ans pr sa communion.
Ma fille était tellement contente que j'ai pas pu l'interdire ni faire un scandale le jour J.
Du coup je lui ai vraiment expliqué de l'utiliser le moins possible et juste envoyer des SMS quand y a besoin c a dire pr me joindre moi.
Elle suit mes recommandations et elle c vite aperçu que ça revenait vite tres cher. C moi qui lui recharge, c un mobicarte mais ça coute aussi bonbon. Existe t il des mini forfaits bloqués car elle s'en sert tres peu en fait ? _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ça si jeune let _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Un forfait à 10 ans non vraiment je vois pas l'utilité. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas de portable ici
explique lui que tu le garde ........... et que tu lui donneras "plus tard" , genre 12 ans ou 15 ans je ne sais pas ............
déjà que calypso a eu un mp3 a 7 ans et que ggrrr enfin bon .....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je c bien que ça fait jeune mais on lui a offert, je peux quand meme pas lui prendre et je vs dis pas là je mettrais ma belle famille a dos.
Mais bon elle a le droit de le prendre qu'en dehors de l'ecole biensur, quand elle va chez une copine, a la danse, chez les mamies, ect...elle m'envoie des sms pr me dire ce qu'elle fait ou que je dois venir la chercher... _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de portable à 11 ans, ça c'est sûr
Quand on voit le danger que ça représente sur le cerveau des enfants, ça fait peur  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Comme Mélissandre. Tu peux le garder pour plus tard.  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ? |
je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Mélie Légende de bronze

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).
Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).
Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée... |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Mélie a écrit: |
Pour les jeunes, il existe des forfaits bloqués pour les - de 15 ans (SFR).
Sinon, tu peux prendre des cartes, 25 euros pour 2 mois (SFR).
Je pense aussi que le portable n'a une utilité qu'à l'entrée du Lycée... |
mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:35 am Sujet du message: |
|
|
idem ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
ici j'ai 1 12a, il a pas de portable, en cas de soucis, je lui prete le mien, mais c'est de l'ordre de l'exceptionnelle, ici le fixe marche mal, et donc je laisse mon portable a la maison pour les joindres, car j'ai 2 portables, celui qu'un oncle de titi lui a offert a carte, et qui sert en dépanage, car a 11a c'est trop jeune. |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ju a écrit: |
je m'en ficherai pas mal tu sais ce que la famille pourrait dire, c'est toi la mere, c'est toi qui decide, si une tante lui avait offert un string, tu lui aurais laissé le porter ? |
je pense même que je lui aurais pris le portable en lui expliquant que sa tante ne lui avait pas offert un cadeau adapté à son âge et qu'elle l'aurait dans 2-3 ans  |
Ben je me demande si j'aurais pas fait la meme chose...
A 10 ans on est un peu jeune pour envoyer des SMS sans qu'un adulte veille (toi ou les parents des copines en question ou la mamie).
Et puis, "viens me chercher", non à 10 ans, c pas approprié, on ne décide pas de ce genre de chose, c'est convenu à l'avance entre adultes donc SMS inutile pour moi. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ? |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils de 13 ans en a eu 1 pour son anniv. Je ne suis pas du tout du tout portable (d'ailleurs nous n'en avons pas, nous parents) mais c'est un garçon très raisonnable, très travailleur, très responsable. IL a un forfait bloqué à 18 € avec sms illimités de 16 à 20 h. Je dois dire que ça m'arrange qu'il puisse nous joindre au moindre soucis (lorsqu'il va à la pêche, au kayak etc etc etc).
Aloïs n'est pas un accroc (c'est d'ailleurs moi qui lui rappelle de le prendre selon les situations pour que nous puissions le joindre) et au contraire, mon fils aîné qu'il l'a eu bien plus tard ne s'en défait jamais (d'ailleurs ça m'agaaaaaaaaaaaace).
Je comprends let qui ne veut pas blesser sa BS. C'est la mettre dans une position délicate que de lui dire de se fiche de sa belle-famille.
Tu peux trouver un compromis et le lui laisser occasionnellement par ex.
Si ça se fait, elle va se lasser...[/quote]
Merci Mamienouche, c une position tres delicate en effet ! _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
let21 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mes enfants n'en ont pas, en revanche j'ai un forfait bloqué Carrefour à 8,90 euros pour 30 minutes, si elle ne l'utilise pas beaucoup ça conviendrait non ? |
Oui celà conviendrait tres bien ! _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
pareil............. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|