| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:17 am Sujet du message: panier bio ? |
|
|
j'ai trouver un panier de 11kg de legumes et fruits bio pour 3-4 personnes au prix de 29,50e
c'est cher ou pas ?
vous pouvez regarder la selon votre departement
http://www.mon-panier-bio.com/ _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une offre de ce type dans ma BAL aussi et j'ai trouvé cela super cher. et puis il faut voir si les 11 kg correspondent à tes besoins réels. dans mon cas, il y avait des légumes que l'on consomme très peu (pas besoin de 2,5 kg de navets par semaine). et puis si on garde ses légumes trop longtemps ils perdent leurs vitamines.
vaut mieux faire son marché plus souvent avec de petites quantités (si on a la chance d'avoir un marché pas trop loin) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'ai eu une offre de ce type dans ma BAL aussi et j'ai trouvé cela super cher. et puis il faut voir si les 11 kg correspondent à tes besoins réels. dans mon cas, il y avait des légumes que l'on consomme très peu (pas besoin de 2,5 kg de navets par semaine). et puis si on garde ses légumes trop longtemps ils perdent leurs vitamines.
vaut mieux faire son marché plus souvent avec de petites quantités (si on a la chance d'avoir un marché pas trop loin) |
dans celui la il y a ca pomme de terre, oignons assortis, carottes fanes, fenouil, navets nouveaux, courgettes, fèves, blettes, radis, salades, pommes, oranges, fraises
a part le fenouil tout le reste on mange
ici le marche c'est un maraicher qui a 4 salades et des carottes
je vais reflechir a la question merci _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
des oranges bio en cette saison !!!!! ????
je croyais que l'idée c'était de manger des fruits de saison qui n'ont pas poussé très loin de chez soi. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
ça n'a ps l'air mal du tout si tu cuisines et congèles tes plats ? je ne trouve ps cher, faut dire que vu les prix de mon marché, soit c cher soit tu dois consommer fissa parce que ce n'est ps de la dernière fraîcheur, ton panier je le trouve intéressant si tu n'as ps de maraicher, c aléatoire selon l'endroit où on habite, tout dépend du marché que l'on trouve... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
je croyais que l'idée c'était de manger des fruits de saison qui n'ont pas poussé très loin de chez soi. |
normalement il recolte chez les producteurs du coin
c'est de l'arnaque ?  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
oups je n'avais pas vu que tu étais sur la côte d'azur.
les oranges c'est plutôt un fruit d'hiver, non ? |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Bin quoi ! C'est des oranges bio du costa rica, c'est la saison des oranges la bas !!!! Garanties expediées rapidement par avion !!!!
sinon, oui, je trouve ça cher. On a pris un panier bio quelques fois a une AMAP a coté de la maison, et je trouve que pour un système sans aucun intermédiaire, et dans lequel tu n'as pas de choix (et donc l'agriculteur n'a aucun soucis de stock) c'est trop cher. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
dans celui la il y a ca pomme de terre, oignons assortis, carottes fanes, fenouil, navets nouveaux, courgettes, fèves, blettes, radis, salades, pommes, oranges, fraises |
ça dépend en quelles quantités, mais si c'est moitié pdt, ça fait cher. Au marché, j'achète les pdt à 2 euros les 3 kg, il me semble, les carottes, navets et oignons à 1 euro le kg. Et 3 kg de pommes pour 3 euros.
Et puis, vous mangez 11 kg de légumes en combien de temps ? Ici, 11 kg ça doit faire la semaine, à peu près, mais j'ai plus d'enfants que toi, dont 3 adolescents. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
angelique a écrit: |
dans celui la il y a ca pomme de terre, oignons assortis, carottes fanes, fenouil, navets nouveaux, courgettes, fèves, blettes, radis, salades, pommes, oranges, fraises |
ça dépend en quelles quantités, mais si c'est moitié pdt, ça fait cher. Au marché, j'achète les pdt à 2 euros les 3 kg, il me semble, les carottes, navets et oignons à 1 euro le kg. Et 3 kg de pommes pour 3 euros.
Et puis, vous mangez 11 kg de légumes en combien de temps ? Ici, 11 kg ça doit faire la semaine, à peu près, mais j'ai plus d'enfants que toi, dont 3 adolescents. |
je congele pas mal pour keran et on mange beaucoup de fruits et de salade
pour les quantites elle ne sont pas indiquer. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Bah, si tu peux n'acheter qu'une fois sans t'engager sur plusieurs semaines/mois, juste histoire de tester si cela te convient, fais-le.
Mais ce que je n'aime pas tellement, c'est que l'on a pas le choix du contenu du panier. Alors que lorsque je vais au marché, c'est le contraire: je fais en fonction de mes envies, et des menus plus ou moins prévus pour la semaine. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Bah, si tu peux n'acheter qu'une fois sans t'engager sur plusieurs semaines/mois, juste histoire de tester si cela te convient, fais-le.
Mais ce que je n'aime pas tellement, c'est que l'on a pas le choix du contenu du panier. Alors que lorsque je vais au marché, c'est le contraire: je fais en fonction de mes envies, et des menus plus ou moins prévus pour la semaine. |
en fait tu n'est pas obliger de prendre toutes les semaines tu peut prendre que la semaine qui t'interresse  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
moi javais tres vite abandoonné...ben deux oranges pour 5 ..ça fait pas lourd...4 patates idem....1 mangue idem...du coup pas fait pour nous .... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Mais ce que je n'aime pas tellement, c'est que l'on a pas le choix du contenu du panier. Alors que lorsque je vais au marché, c'est le contraire: je fais en fonction de mes envies, et des menus plus ou moins prévus pour la semaine. |
Je suis d'accord ! J'aime bien choisir mes légumes et la quantité en fonction des envies de la famille. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lila il est vraiment pas cher ton marché bio ! ici les légumes c'est plus 2.50à 6 euros le kilo ( les brocolis pas les fraises ) donc je trouve que ce n'est pas cher disons que c'est le prix pour un panier dont tu ne choisis pas le contenu mais je trouve cela très bien, ça oblige a manger des légumes que soi même on n'aime pas mais que le reste de la famille va apprécier  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Mai 25, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Lila il est vraiment pas cher ton marché bio ! ici les légumes c'est plus 2.50à 6 euros le kilo ( les brocolis pas les fraises ) donc je trouve que ce n'est pas cher disons que c'est le prix pour un panier dont tu ne choisis pas le contenu mais je trouve cela très bien, ça oblige a manger des légumes que soi même on n'aime pas mais que le reste de la famille va apprécier  |
comme quoi çà dépend vraiment des régions parce qu'ici çà paraîtrait exorbitant et çà n'aurait aucun succès  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 11:51 am Sujet du message: |
|
|
voilà ce qu'on me propose ici pour 10 € en panier bio:
environ 2,7 kg de légumes variés + 1 salade + ail + 1 chou-rave _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Mai 26, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
angelique,renseigne toi aupres des jardins de la vallée de la siagne(reseau de cocagne,entreprise d'insertion a mouans sartoux)c'est la que travaille mon homme ils ont des super paniers  _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
voila j'ai recuperer mon panier, alors dedans il y a:
1 choux fleur
1 laitue
1 melon
3 fenouil
1kg courgettes
1kg courgettes rondes
500g de fleur de courgettes
1,5kg d'aubergines
1kg de carottes
1,5kg de tomates
1,5kg de pommes de terre
500g de fraises
500g d'abricots
1kg de pommes
voila pour mon premier panier  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
il est très chouette ton panier, je trouve le prix correct pour du bio. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|