Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Honnêtement...(livrets scolaires)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Honnêtement...(livrets scolaires) Répondre en citant

Celles dont les enfants scolarisés rapportent des livrets scolaires/de compétences etc...avec des

Acquis/Non acquis/ en cours d'acquisition
points verts/oranges/rouges

des A/B/C

etc...

vous lisez tout, vous détaillez tout?
ou vous lisez surtout le bla bla de la maîtresse à la fin?
ou vous ne lisez rien?
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:21 pm    Sujet du message: Re: Honnêtement...(livrets scolaires) Répondre en citant

steph7 a écrit:
Celles dont les enfants scolarisés rapportent des livrets scolaires/de compétences etc...avec des

Acquis/Non acquis/ en cours d'acquisition
points verts/oranges/rouges

des A/B/C

etc...

vous lisez tout, vous détaillez tout?
ou vous lisez surtout le bla bla de la maîtresse à la fin?
ou vous ne lisez rien?

je lis tout, je trouve ca important tant pour l'enfant (j'encourage ) que pour la maitresse qui le fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je connais le niveau de mes enfants,je n aime pas ces notations qui ne reflete pas tjrs la realité honte ,je regarde mais je prefere le commentaire de l enseignant honte ,cela parle plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde en premier lieu le blabla de la maitresse....et je vérifie qu'il n'y ai pas de non acquis....si il y en a j'en parle avec la maitresse

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde le blabla de la maîtresse et je maudis ce système grimace
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis et annote a coté au crayon lorsque je ne suis pas d'accord avec la maistresse.
j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais eu de mauvais retour des instits.
Car je suis la personne qui connait le mieux mon enfants y compris ses compétence.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karinek a écrit:
je regarde en premier lieu le blabla de la maitresse....et je vérifie qu'il n'y ai pas de non acquis....si il y en a j'en parle avec la maitresse

pareil!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
je lis et annote a coté au crayon lorsque je ne suis pas d'accord avec la maistresse.j'ai toujours fait comme ca et je n'ai jamais eu de mauvais retour des instits.
Car je suis la personne qui connait le mieux mon enfants y compris ses compétence.

j aurais jamais osé honte clin d'oeil
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,je suis une mère parfaite reverence ,je lisais tout clin d'oeil
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tout et le papa aussi, avec l'enfant concerné. C'est toujours très important pour eux.

César attendait avec impatience cette année son cahier des "vert, rouge et bleu", alors qu'on ne lui en a jamais parlé. C'est là qu'on a réalisé qu'il voulait faire comme ses aînés et nous montrer ses "notes".

Sinon c'est bien, il n'y a en général pas de grosses découvertes en lisant ce livret mais quelquefois un ou 2 à discuter avec la maîtresse ou l'enfant.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
je lis et annote a coté au crayon lorsque je ne suis pas d'accord avec la maistresse.

ça me rappelle ces mamans stressées qui venaient me voir quand j'étais en maternelle:

"mais j'vous assure madame !!!mon fils il sait compter jusqu'à plus de 50!!!!!"

et à chaque fois il fallait expliquer que réciter par coeur la comptine numérique et dénombrer des objets ce n'est pas pareil...

ou "je vous dis qu'à la maison il sait lire!!!"

moi aussi je hais ce système.

je suis en train de mettre des EA partout tellement ça me gave. surtout avec les nvx promgrammes...les 7 piliers gna gna gna...
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tout.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m aggace ce truc , je lis un peu en sautant des lignes
mais je lis surtout les appreciations a la fin notees par la maitresse

Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis rapidement.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je détaille tout à partir de la grande section (entrée en cycle 2) et prends note des compétences non acquises pour les reprendre à la maison clin d'oeil

bon sauf celles liées au comportement, enfin celles là se règlent autrement concernant mon fils ainé méchante humeur

Dernière édition par fraueza le Mer Juin 17, 2009 10:17 pm; édité 2 fois
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regarde tout, avec l'enfant ... et on en discute, je lis aussi les appréciations
bref je lis tout !!!

et depuis quelques temps je fais parfois un pourcentage, des acquis, non acquis et autres car parfois c'est pas "clair" pour moi ..............

on passe un bon moment ensembles sur leur travail effectué sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
synt@x error a écrit:

ça me rappelle ces mamans stressées qui venaient me voir quand j'étais en maternelle:

"mais j'vous assure madame !!!mon fils il sait compter jusqu'à plus de 50!!!!!"

et à chaque fois il fallait expliquer que réciter par coeur la comptine numérique et dénombrer des objets ce n'est pas pareil...

ou "je vous dis qu'à la maison il sait lire!!!"

moi aussi je hais ce système.

je suis en train de mettre des EA partout tellement ça me gave. surtout avec les nvx promgrammes...les 7 piliers gna gna gna...

ce que tu décris ne me stresse pas parce que je sais que les instits de maternelle de mes enfants en ont conscience clin d'oeil

d'ailleurs j'ai rendu le livret de ma PS à sa maitresse en lui disant que je trouvais ça sans intêret et elle est bien d'accord avec moi grand sourire
elle sait bien qu'elle ne peut pas demander à des petits de 3-4 ans d'être constants dans leur "travail", elle sait ce qu'ils ont acquis sur l'année, c'est plus fiable que ces carnets qu'elle est obligée de remplir
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis TOUT et je trouve que les maitresses sont bien sympas clin d'oeil Parce que justement je connais mes monstres grimace
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tout, et mon mari aussi. Je demande à ma fille pourquoi un EA,ou un A- par simple curiosité sourit . Jamais je n'ai parlé notation avec un instituteur : j'estime que dans le cadre scolaire, l'enseignant connaît mieux l'élève que ses parents.
Je suis étonnée de constater chaque trimestre que les rubriques changent et suivent tout à fait le travail effectué, par exemple se situer sur un plan, connaître les principaux panneaux du code de la route...étonnée et admirative.
Par contre, si je lis tout, je ne retiens que l'appréciation finale, et je les recopie même sur mon agenda c'est trop mignon
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis tout, et j'y accorde de l'importance, mais sans plus: disons que je ne suis pas contre ce sytème qui essaie de donner un résumé des compétences acquises (et les enfants comprennent bien la "notation", bein qu'ici ce soit "j"ai besoin de beaucoup d'aide", "j'ai besoin d'un peu d'aide", "je n'ai pas besoin d'aide" clin d'oeil ), mais que je ne suis pas du genre à reprendre ce qui ne va pas pour autant, enfin dans les petites classes. Por les plus gandes, en général, je me suis aperçue bien avant de recevoir le livret de ce que mes enfants ne savent pas faire clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed