| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:18 am Sujet du message: Le papa le jour J... |
|
|
... comment il gère ? Il était là à chaque accouchement ?
Comment il réagit ? Il fait quoi ? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 )
Dernière édition par lisa_and_cie le Mer Juin 17, 2009 8:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Heureusement qu'il est là !
Pour moi, sans lui, ça serait 100000 fois pire. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
il a ete la a chaque fois. C'est un enorme soutien pour moi. Quand le gyneco m'a dit qu'il ne pourrait pas assiste a ma cesarienne pour bebe3 j'en ai pleure. Finallement en insistant il a pu etre la.
Il m'apporte beaucoup de calme, j'en ai vraiment besoin. Je n'imagine pas d'accueillir mes bebes sans lui, ce sont les notres. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas a expliquer tellement sa présence est vitale pour moi peut etre parce que j'ai tjrs eu la chance de l'avoir là. La vie fait bien les choses les bébés ont tjrs attendus leur papa.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Et comment il réagit ? Comment il se comporte ? Il fait quoi ?
Ici pour bébé 1, il était complètement dépassé (et moi aussi...)
Pour bébé 2, il est allé se coucher et est revenu après mais il aimait pas attendre là sans pouvoir rien faire
Pour bébé 3, il était plus détendu.
Cela dit, à chaque fois, il a bcp stressé et ne savait pas trop quoi faire pour m'aider...
L'émotion et je pense un sentiment d'impuissance...
Cela dit, je ne m'imagine pas accoucher sans lui, sa seule presence est super réconfortante. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Il s'occupe des grands......... enfin on a aussi eu la version "il se fait soigner par sa mère, conduire chez le doc, en consult dans tous les autres hopitaux de la ville........" _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Il m'encourage est aux petits soins, un peu perdu parce qu'il ne peut rien faire pour me soulager et discret. Quand l'enfant parait il est ému autant que moi et ensuite assure la gestion de la maisonnée.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Il m'encourage est aux petits soins, un peu perdu parce qu'il ne peut rien faire pour me soulager et discret. Quand l'enfant parait il est ému autant que moi et ensuite assure la gestion de la maisonnée.  |
Voilà comme ça aussi chez moi.  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
pour Victoria, il m'a déposée...il est parti bosser, il est revenu vers 17 heures et elle est née à 19H15
pour Alexandra, il m'a déposée, il est parti bosser, il est revenu vers 13heures...on lui a dit d'aller déjeuner vers 13 heures 30 et de revenir vers 16 heures...elle est née à 14h25 sans lui
pour Sixitine il est resté avec moi (j'en reviens pas!) et pour Clara aussi (faut dire que la maternité était à 45km du boulot...)
pour N5 : c'est une évidence pour moi, il ne sera pas là : les fêtes dans l'alimentaire, c'est boulot, boulot, boulot, boulot.......j'espère juste sortir le + rapidement possible pour que les filles ne passent pas les fêtes seules  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Il a été là pour la première mis pas pour la deuxième . Je ne pense pas qu'il soit présent cette fois ci non plus mais ça ne mé dérange pas plus que ça  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
il est là à chaque fois et fais tout pour m'aider et me soulager
la préparation hapto l'a aussi aidé à trouver sa place _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:20 am Sujet du message: |
|
|
il est la tout le temps, il m'ecoute et m'appaise. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
il etait là .... en essayant de me faire passer le temps, en rigolant quand je disais que je sentait bien les contractions et que sur le monito ca ne montait à peine à 100 !!! en appelant la sage femme rapidement quand je lui ai dit que j'avais l'impression que la tête sortait (et que c'etait vrai), emu quand bébé est sorti, nous félicitant d'avoir bien travaillé (euh .. pas sure qu'il y soit pour beaucoup sur ce coups là !!!!) et en ne gérant pas du tout les enfants tant que je suis à la mat (heureusement que ma maman elle, elle sait gérer !!!!) _________________ Maman de  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Très présent, actif, il participe en regardant sur le monito quand une contraction arrive, et fait des commentaires "oh, c'est bon, elle était petite celle-là", genre t'es qu'une chochotte, pendant que moi, je douille... Il me fait rire et j'adore.
Il a toujours assuré, avec moi, le bébé, ou avec les grands à la maison. |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
A chaque accouchement il est là
Sauf pour le 1er il y a pas assisté car j'ai eu une cesarienne et il a pas ete autorisé à rester vers moi
Sa presence me rassure et me reconforte,il est tres present et est aux petits soins pour moi
Pour la naissance de Maelya pas le temps de discuter je suis arrivée ,j'ai juste eu le temps de me deshabiller,de m'installer de pousser 3 coups et elle etait là,lui etait un peu perdu et savait pas quoi faire pour m'aider car avant qu'elle sorte je criais et il etait pas habitué car tous mes autres accouchements etaient sous peri et pas aussi rapides! _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Il est là, rassurant et positif. Mais il touche à tout .
Lui qui n'est pas très investi dans la grossesse craque dès qu'il voit le poupon  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
il a été la a chaque fois, a tenu le coup malgré les longues durées pour des accouchements déclenchés 24h pour la 1ere, 14h pour la 2eme et 9 h pour la tite derniere... beaucoup plus emu pour la 1ere que pour les autres ou il semblait plus blasé moins impliqué _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 11:10 am Sujet du message: Re: Le papa le jour J... |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
... comment il gère ? Il était là à chaque accouchement ?
Comment il réagit ? Il fait quoi ? |
Le père des petits, il est au fond de la salle de naissance, collé au mur (ou bien il est assis à une table et lit les travaux de ses étudiants ) -- et il ne fait rien à par se demander ce qu'il pourrait bien faire  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
le mien dort... (pour les accouchement de nuit !)Il dort dans ma future chambre...
Mais une fois le bébé là, il explose de partout, pleure, rit, parle tout le temps. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
... s'est endormi
bon, le temps de m'accompagner, de me faire installer en salle, monsieur est allé faire les cent pas, et s'est endormi sur une chaise ds le hall à sa décharge, ct dans la nuit après son taf (restau), je l'ai fait réveiller à la naissance du bibou, évidemment il n'avait ps vu le temps passer, il était paniqué et croyait qu'on le réveillait parce qu'il y avait un souci, il était estomaqué devant le bébé et tout timide en lui donnant son premier bain , il s'est rattrapé en prenant congé quand j'étais à la mater, il donnait le bib et endormait bébé le soir dans ses bras c resté un bon souvenir pour nous deux, g plein de photos de papa avec son fils, c bien pour thomas aujourd'hui de voir à quel point son papa était fier et heureux
je ne tenais ps particulièrement à ce qu'il assiste à l'accouchement parce qu'il flippait bcp plus que moi et j'avais ps besoin de gérer ce stress en plus  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|