|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:15 pm Sujet du message: la fatigue |
|
|
j'admire toujours celles qui semblent feindre tout gerer comme des pros, se reveillant toujours en forme, prete et dispo, aprétee, de bonne humeur, fraiche, mere, femme, amante, bref, la verité pour moi, c'est que depuis 5 mois, je suis dans un etat de fatigue terrible, j'en ai marre, et je ne sais meme pas comment faire pour sortir la tete de l'eau, depuis que mon mari n'est quasi plus la de la semaine en fait, je sais que c'est temporaire, ça se termine bientot, mais bon sang que je suis naze, paradoxalement, je suis trés a jour dans mon organisation et mes travaux menagers, j'ai pas de souci a ce niveau, mais quand je me reveille, j'ai deja envie de retourner me coucher , je sais pas ce que je devrai faire comme cure de quoi mais la je suis tellement fatiguée que j'ai eu du mal a rentrer de la gym hier avec mes filles alors qu'il n'y a que 6 kms , mon fils a son entrainement de natation cet aprés midi et j'ai une flemme terrible de l'emmener, en fait, je ne m'arrete jamais car si je m'arrete, ej m'endors j'ai horreur d'etre ainsi, l'arrivée de margot a été un bonheur sans nom mais si je n'ai pas trouvé de changement relatif dans mon organisation, je me suis completement laissé envahir par la fatigue, on a eu aussi bcp de monde les we ces derniers temps, et le we dernier, la communion et le bapteme avec 40 personnes le dimanche et 20 du vendredi soir au lundi midi ont eu raison de moi, j'arrive pas a m'en remettre, ce we, on a encore du monde et le we on part sur lyon, on demenage le 2, j'imagine meme pas dans quel etat, je vais arriver aux grandes vacances
j'aimerai vraiment trouver un truc qui me requinique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
ben là, à part la coke ?
y'a pa de secret ju, pas de recette miracle, dans un état tel de fatigue, même si tu prends des vitamines ou n'importe quoi, faut lever le pied, dire stop, et te poser pour de vrai. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
je pourrais te donner pleins de trucs pour gérer la fatigue ..........
je suis dans le même état que toi en non stop toute l'année, et j'en fais nettement moins que toi, car je n'ai pas de petit bb, et de déménagement entre autre a faire et un homme en ce moment qui n'est pas en déplacement !!!
mais là tout de suite, je serais toi, virée doc ........... il me prescrit un truc minimum pour 2 mois et ensuite ça ira mieux, lui te connais et il te filera direct le bon truc qui va te convenir
parce que on en teste des trucs parfois ............
et même que ça ne marche pas toujours et qu'il faut "s'en contenter" mais pour toi, je pense que tu peux avoir un truc efficace .....
et parfois faire une pause l'après midi ça aide
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Hé Ju tu viens d'avoir un bébé, tu as continué à gérer ta tribu et là tu déménages, ça me parait pas tellement étonnant que tu te sentes crevée
Tu prendre des vitamines ou autre, mais le seul truc qui marche vraiment (à par la coke qui a certains inconvénients) c'est un vrai repos, une grasse mat, une varie sieste quand tu peux avec ton mari ou qq qui te gère les petits et que tu dormes ce dont tu as besoin. Même une fois, ça change les choses je trouve. 
Dernière édition par nelcy le Mer Juin 17, 2009 12:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait bcp en peu de temps, même pour wonderwoman  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Un rail de coke ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
http://www.dailymotion.com/video/x8zixy_le-cafe_music _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:43 pm Sujet du message: Re: la fatigue |
|
|
ju a écrit: |
j'admire toujours celles qui semblent feindre tout gerer comme des pros, se reveillant toujours en forme, prete et dispo, aprétee, de bonne humeur, fraiche, mere, femme, amante, bref, la verité pour moi, c'est que depuis 5 mois, je suis dans un etat de fatigue terrible, j'en ai marre, et je ne sais meme pas comment faire pour sortir la tete de l'eau, depuis que mon mari n'est quasi plus la de la semaine en fait, je sais que c'est temporaire, ça se termine bientot, mais bon sang que je suis naze, paradoxalement, je suis trés a jour dans mon organisation et mes travaux menagers, j'ai pas de souci a ce niveau, mais quand je me reveille, j'ai deja envie de retourner me coucher , je sais pas ce que je devrai faire comme cure de quoi mais la je suis tellement fatiguée que j'ai eu du mal a rentrer de la gym hier avec mes filles alors qu'il n'y a que 6 kms , mon fils a son entrainement de natation cet aprés midi et j'ai une flemme terrible de l'emmener, en fait, je ne m'arrete jamais car si je m'arrete, ej m'endors j'ai horreur d'etre ainsi, l'arrivée de margot a été un bonheur sans nom mais si je n'ai pas trouvé de changement relatif dans mon organisation, je me suis completement laissé envahir par la fatigue, on a eu aussi bcp de monde les we ces derniers temps, et le we dernier, la communion et le bapteme avec 40 personnes le dimanche et 20 du vendredi soir au lundi midi ont eu raison de moi, j'arrive pas a m'en remettre, ce we, on a encore du monde et le we on part sur lyon, on demenage le 2, j'imagine meme pas dans quel etat, je vais arriver aux grandes vacances
j'aimerai vraiment trouver un truc qui me requinique |
Juste etre patiente et attendre que vous retrouviez un équilibre. Margot est encore si petite ! Tu verras, l'année prochaine à cette époque, quand tu te retrouneras, tu verras le chemin parcouru...
courage !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
julie tu est crevee et ca se comprend
tu peut pas mettre les enfants a la cantine et essayer de te reposer un peu, ou une amie ?
il faut que tu delegue a ce stade tu tiendra pas et les vitamines ne feront pas grand chose
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
au fait tu a recu le paquet ?? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
au fait tu a recu le paquet ?? |
j'allais t'envoyer un mp a ce sujet, oui merci c'est tellement de ta part, merci tout plein
pour le reste, je n'ai pas d'amies ici, juste qques copines a qui je n'oserai pas demander ça, en ait, d'habitude avec mon mari on fait a tour de role, il est toujours la pour prendre le relais quand je flanche ou le we, il va me laisser dormir un peu le samedi et moi je le laisse le dimanche pour qu'on puisse un peu se reposer, la il est encore plus naze que moi, gros changement de boulot et sacré changement de rythme, il repart avec des journées de 13 heures de boulot, sauf que la en plus, il a 150 bornes par jour a se farcir, ça sera bientot fini mais comme moi, il rame sec, du coup, le we, je le laisse dormir, il se leve vers 9 heures mais je n'ai pas le coeur de le laisser se reveiller pour le biberon de margot, il se leve a 4 heures tous les jours alors bon... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
magnésium, fer ???? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
ben là, à part la coke ?
y'a pa de secret ju, pas de recette miracle, dans un état tel de fatigue, même si tu prends des vitamines ou n'importe quoi, faut lever le pied, dire stop, et te poser pour de vrai. |
Je ne saurais dire mieux...  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
magnésium, fer ???? |
les deux ?
en attendant, il faut voir ce que je m'avale comme cafés  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
magnésium, fer ???? |
les deux ?
en attendant, il faut voir ce que je m'avale comme cafés  |
non, mais en attendant de lever le pied tu peux prendre du magnésium et faire faire une prise de sang pour vérifier que tu n'es pas anmiée |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
magnésium, fer ???? |
les deux ?
en attendant, il faut voir ce que je m'avale comme cafés  |
non, mais en attendant de lever le pied tu peux prendre du magnésium et faire faire une prise de sang pour vérifier que tu n'es pas anmiée |
vu ce que je bouffe, je ne pense pas etre anemiée  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quand ça m'arrive, j'enchaîne les couchers très tôt, genre 21h. Quitte à bouquiner un peu pour que le sommeil vienne.
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'étais dans le même état que toi quand Auxana est née, je suis allée voir un homéo pour avoir un traitement de fond  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ju plus tu bois de café, plus ton sommeil n'est plus réparateur essaie de baisser la conso de café/thé/coca justement pour avoir un sommeil plus profond et ne pas te réveiller crevée  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Magnésium et fer ou peut-être du zinc c'est ce que j'aurais dit , en ce moment ça va mieux sauf cette saloperie de sinusite . J'étais constamment fatiguée mais de la mauvaise fatigue nerveuse , tout le temps en train de me remuer, faire n'importe quoi pour éviter de m'endormir , résultat fatigue accumulée, plus clairement surmenage. Grâce à mon traitement homéopathique je vais de mieux en mieux et mes crises sont loin derrière moi pour l'instant , j'appréhende l'arrêt du traitement . Va voir un homéopathe cela aide vraiment ; J'étais comme toi il faut voir ce que j'ai laisser à la pharmacie sans aucun résulat, j'ai essayer plusieurs vitamines ... _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105950 / 0
|