| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:36 am Sujet du message: Sophro, relaxation, yoga... |
|
|
Qui pratique ?
Est-ce que vous ressentez un réel mieux ?
Je suis tentée d'en faire mais ça ne me correspond pas vraiment... J'ai essayé mais j'ai du mal à adhérer à ce type de pratique... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une prépa sophro lorsque j'attendais mon 5ème, et la 1ère séance, j'ai trouvé cela étrange au possible. Et en fin de compte, ça m'a beaucoup servi. Il faut juste accepter de lâcher prise. Même la grossesse et l'accouchement terminés, de temps en temps, lorsque je suis énervée ou que je n'arrive pas à m'endormir, un petit coup de sophro, et ça repart !
En revanche, le yoga et la relaxation, ça ne me tente pas du tout. Cela dit, j'ai entendu dire que pour commencer en douceur, il suffit de se procurer un bon tapis yoga et accessoires adaptés pour pratiquer chez soi. Peut-être que je finirai par essayer un jour ! _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'ai fait une prépa sophro lorsque j'attendais mon 5ème, et la 1ère séance, j'ai trouvé cela étrange au possible. Et en fin de compte, ça m'a beaucoup servi. Il faut juste accepter de lacher prise. Même la grossesse et l'accouchement terminés, de temps en temps, lorsque je suis énervée, ou que je n'arrive pas à m'endormir, un petit coup de sophro, et ça repart !
En revanche, le yoga, la relaxation, ça ne me tente pas du tout. |
Voilà...
J'étais très perplexe et du coup, j'ai pas pris d'autre rendez-vous  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:42 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait un peu de yoga pour essayer et j'ai trouvé ça pas mal car ça t'apprend des postures utiles (par exemple pour attendre longtemps sur place en position debout, à un arrêt de bus, dans une file d'attente, sans déséquilibrer ton coprs, sans fatiguer ... je l'utilise souvent !
Sinon pour la respiration (j'ai parfois des maux de têtes qui s'ils ne se transforment pas en migraines partent facilement grâce à la respiration)
J'ai arrêté faute de temps mais c t une bonne expérience ! _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
je fais du yoga 2 fois par semaine : ça me convient à merveille MAIS j'ai une prof super, dès que je vais ailleurs je comprends qu'on n'aime pas le yoga  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait de la sophrologie il y a 3 ans, j'ai bien aimé et pourtant j'avais au départ aussi du mal à "adhérer à ce genre de pratique". Le problème, c'est qu'il faut pratiquer très régulièrement, et je n'ai pas réussi à intégrer cette pratique dans ma vie quotidienne. Je dois être moyennement motivée. Je suis tout de même contente d'avoir suivi ce cours... Je m'y remettrais peut-être un jour. Cela m'aidait à prendre conscience de mon corps, ce qui n'est pas si évident...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé le yoga et la sophro impossible pour moi, ça m'ennerve, ça m'agace, c'est pas du tout fait pour moi je crois _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai essayé le yoga et la sophro impossible pour moi, ça m'ennerve, ça m'agace, c'est pas du tout fait pour moi je crois |
je pense que ca serait pareil pour moi, et pourtant peut etre que j'en aurais besoin _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai suivi quelques cours de yoga il y a des années...quand j'étais jeune et en pleine forme...: je me suis endormie et j'ai ronflé à chaque fois...
alors maintenant que je suis vieille et fatiguée je n'ose imaginer ce qui se passerait...
à la réflexion je n'ai pas du tout envie de prendre du temps pour moi comme ça. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Pour mon 2ème, j'ai fait du yoga et ce n'était pas du tout du tout mon truc (ca me faisait rire).
Pour ma 3ème, j'ai fait de la sophro avec une SF et j'ai ADORE. Ca m'a aidé pour préparer la naissance de ma fille (je voulais une VB après une césa) et ca m'a permis de me relaxer, moi qui suit qqn de speed. Encore maintenant, le soir j'utilise la sophro pour m'endormir. _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
j'ai suivi quelques cours de yoga il y a des années...quand j'étais jeune et en pleine forme...: je me suis endormie et j'ai ronflé à chaque fois...
alors maintenant que je suis vieille et fatiguée je n'ose imaginer ce qui se passerait...
à la réflexion je n'ai pas du tout envie de prendre du temps pour moi comme ça. |
ben voilà, moi non plus, si j'avais du temps à perdre, je dis pas, mais là, je préfère me faire une bouffe avec des copines, pour me détendre, ou aller boire un coup, ce qui n'est, j'en conviens, pas vraiment la même démarche.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ben moi mon cerveau il s'arrete jamais alors difficile de se concentrer sur ma respiration ou ma détente donc meme à la maison, je pense pas que j'arriverais à le mettre en pratique. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
C'est surtout pas le genre de trucs qu'il me faut. j'aurais envie de secouer et de piller tout le monde sur place. Trop speed intérieurement pour faire ce genre de trucs. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le lacher prise, c pas évident...
Pourtant j'aimerais bien trouver un truc. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais du yoga.... avec la wii fit
j'aime bien
je me relax chez ma kiné, je manque de m'endormir chaque fois qu'elle me masse
euh la sophro... connais pas  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai fait de la sophro pendant 5 mois j'ai tt stopper a peine la séance commencer je dormais profondément:rol:
J'ai bien envie d'essayer du yoga ou du taichi.
je pense que ca me ferai beaucoup de bien. |
|
|
 |
cécé Légende de bronze

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait de la sophro pour mes accouchements et ça m'a aidée à accoucher les 3 fois naturellement, sans péridurale...
Là, je viens de reprendre rendez-vous: j'ai besoin d'aide pour gérer le stress lié à la longueur de mon attente de bébé... cela devient trop pénible...  _________________ Maman de 5 enfants: 1999, 2001, 2004, 2011, 2015 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai été très surprise par le yoga, j'ai du en faire une petite année il y a très longtemps:
Première séance, j'ai cru que je faisais de la gym pour les vieux, le dircours "surtout ne pas forcer, y aller délicatement, sentir chaque muscle, détendre" etc... franchement les premières minutes étaient looooongues mais j'ai tout fait comme le monsieur il disait et je me suis trouvée complètement VIDEE à la fin de la séance!!!
Les séances suivantes je ne faisais plus de résistance et j'appliquais, j'en ressortais gonflée à bloc, pleine d'énergie!
Par contre je n'ai jamais pratiqué seule.
Donc le yoga m'a agréablement surprise.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ben je sais pas si c dû à ça mais aujourd'hui, j'avais le dos en compote  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 5:58 am Sujet du message: |
|
|
J'ai dormi pdt 3 ans à chaque séance de sophro.Cela m'a fait un bien fou  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|