| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:38 am Sujet du message: enceinte je prends trop de poids des conseils svp... |
|
|
ben oui j'ai pris 8kg depuis le début de ma grossesse, et pas que dans le ventre ou les seins malheureusement...
depuis le mois dernier j'en ai pris 4 et pourtant j'ai toujours quelques vomissements...
Mon problème c'est que j'ai toujours faim, j'ai le ventre qui grouille toutes les 2 heures... j'essaie de penser à autre chose mais ca fini par me donner des nausées et des brulures d'estomac.
Pourtant je mange correctement pendant les repas...
J'ai essayé de calmer les fringales avec des fruits, ca marche pas et en plus ca me déclenche des remontées acides...
Ben oui c'est compliqué je sais
Je vais me faire remonter les bretelles en juillet par le toubib, surtout que j'aurai encore pris si ca se trouve...
Et puis après faut les perdre, là c'est tout dans les cuisses...
et avec la chaleur et le poids en plus, moi qui ai déjà des problèmes de circulation ca va pas améliorer les choses...
Donc je voudrais vos conseils non pas pour maigrir mais pour limiter la prise de poids au nécessaire pour mon petit bout...sans crever la dalle
Tout en sachant que zhom aime beaucoup manger, et surtout grignoter, des bonbons des gateaux etc... sous mon nez bien sûr. J'ai beau essayer de résister, au bout d'un moment je pioche dans la boite de bonbons moi aussi, et ca c'est pas bon du tout...
J'ai beau essayer de lui expliquer que j'ai trop pris, qu'il faut que je fasse attention, pour lui j'ai pas trop pris je me fais des idées...
Bref (désolée pour le roman ) est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous et concrètement qu'avez vous fait???
Merci. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:43 am Sujet du message: Re: enceinte je prends trop de poids des conseils svp... |
|
|
valerieC24 a écrit: |
Bref (désolée pour le roman ) est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous et concrètement qu'avez vous fait??? |
Changer de médecin ! Se faire suivre par une SF. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
j'ai pris 20 kg à chaque grossesse... et quoi que je fasse je les prends... à moins de mourir de faim... c pas mieux je pense...
pour ma dernière grossesse, j'en ai parlé à ma sage femme car je voulais trouver la solution pour ne pas avoir encore 10 kg à perdre après mon accouchement...
elle m'a répondu que physiologiquement si je perdais tout mon poids après chaque grossesse quand même c'est que mon corps avait besoin de ça pour mener à bien la grossesse... en gros rien à faire... j'ai quand même essayé de faire attention (pas de grignotage et repas corrects) et j'ai pris... 18kg... alors pas de prise de tête!!! 9 mois pour les prendre,9mois pour les perdre!!!
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:47 am Sujet du message: Re: enceinte je prends trop de poids des conseils svp... |
|
|
Lila a écrit: |
Bref (désolée pour le roman ) est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous et concrètement qu'avez vous fait??? |
Changer de médecin ! Se faire suivre par une SF. |
oui enfin là c'est pas tellement le médecin qui m'inquiète le plus, c'est plus les complications pour l'enfant ou moi, et pour après...
Je supporte mal physiquement le poids supplémentaire, je m'essouffle vite, j'ai des petits vaisseaux qui pètent, les jambes lourdes... donc même si je peux pas tout éviter, si je pouvais limiter les conséquences  _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Des complications pour une prise de poids plus rapide que la moyenne ?
Je suis d'accord avec Orely, lorsque j'attendais ma 2de fille miraculeusement je n'ai pris que 16 kg, pour les autres c'était entre 20 et 22... même sans me goinfrer. Je n'y peux rien, c'est mon métabolisme de femme enceinte
En revanche, me faire remonter les bretelles par un médecin  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
concrêtement rien, entre mon frigo et moi, il n'y a intérêt à ce que personne ne fasse barrage
désolée ! _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
concrêtement rien, entre mon frigo et moi, il n'y a intérêt à ce que personne ne fasse barrage
désolée ! |
c pareil pour moi!! j'ai aussi pris 8kg sur la balance ce matin!!!et les fruits c pas le top:c plein de sucre .....je te dis pas depuis un mois le kilos de fraises et cerises avalés  _________________
 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:07 am Sujet du message: Re: enceinte je prends trop de poids des conseils svp... |
|
|
oui enfin là c'est pas tellement le médecin qui m'inquiète le plus, c'est plus les complications pour l'enfant ou moi, et pour après...
Je supporte mal physiquement le poids supplémentaire, je m'essouffle vite, j'ai des petits vaisseaux qui pètent, les jambes lourdes... donc même si je peux pas tout éviter, si je pouvais limiter les conséquences  |
il faudrait peut-être connaitre la cause de tes fringales et ça résoudrait sans doute cette addiction au frigo.
Pour Alban mon preum's, j'étais pas loin des 30 kg avec aussi cette sensation de faim perpétuelle.
Pour les autres, niet de niet, j'ai pris dès le début des vitamines (spiruline, magné B6 et autres)... et bingo ! Je n'étais pas trop fatiguée, sans nausées et sans sensation perpétuelle de faim.
Si le corps réclame, c'est qu'il y a des manques non ? |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
Tu as fait le dépistage du diabète ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Des complications pour une prise de poids plus rapide que la moyenne ?
|
Ben oui c'est pour cela que c'est surveillé c'est pas juste par plaisir de nous embêter  _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:31 am Sujet du message: |
|
|
audoise a écrit: |
Tu as fait le dépistage du diabète ? |
non c'est le mois prochain, juste la glycémie à jeun en prise de sang, et je suis à la limite du minimum, et pas de sucre dans les urines... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:37 am Sujet du message: |
|
|
même si tu manges des trucs qui calent bien aux repas (pdt, légumes secs, céréales complètes etc...)tu as des fringales 2h après?
d'jà si tu fais les courses évite peut -être d'acheter trop de cochonneries à grignoter...ton mari peut s'adapter pendant les quelques mois de grossesse quand même  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:38 am Sujet du message: Re: enceinte je prends trop de poids des conseils svp... |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Je supporte mal physiquement le poids supplémentaire, je m'essouffle vite, j'ai des petits vaisseaux qui pètent, les jambes lourdes... donc même si je peux pas tout éviter, si je pouvais limiter les conséquences  |
il faudrait peut-être connaitre la cause de tes fringales et ça résoudrait sans doute cette addiction au frigo.
|
oui je suis bien d 'accord. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
même si tu manges des trucs qui calent bien aux repas (pdt, légumes secs, céréales complètes etc...)tu as des fringales 2h après?
d'jà si tu fais les courses évite peut -être d'acheter trop de cochonneries à grignoter...ton mari peut s'adapter pendant les quelques mois de grossesse quand même  |
oui même si je mange des trucs qui calent j'ai faim 2 heures après j'ai essayé.
ET quand je fais les courses, j'achète pas de cochonneries du coup zhom en ramène, il dit qu'il a besoin de sucre donc pour lui, orgie de bonbons(les grosses boites) de gateaux bien sucrés et de glaces(2 cones d'affilée ne lui font pas peur)toute la soirée...
Je suis déjà obligée de limiter mes enfants parce que je ne veux pas qu'ils prennent les mêmes habitudes (que je trouve déplorables mais bon lui est adulte...)et c'est pas évident quand ils ont tout ca sous les yeux... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
désolée ! |
ah mais quand j'ai une fringale y a pas intérêt à se trouver sur mon chemin, je te rassure, suis comme toi!!! _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 11:49 am Sujet du message: |
|
|
A la maternité tu ne peux pas voir une nutritioniste ?
Sinon diminuer les quantités ? Comme ça tu manges toutes les 2 heures mais en plus petite quantité  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas s'il y a un moyen "simple".
Ton médecin peut t'aider ou te donner des adresses de diététiciennes ou nutritionnistes, non ?
J'ai pris 30 kg pour ma 1ere grossesse (rétention d'eau en plus), 25 pour la 2ème et seulement 10 pour la 3ème. J'avais toujours faim, et des brûlures d'estomac terribles qui ne passaient que lorsque je venais de manger .
La seule différence : je travaillais pour ma 3ème, et le midi, ma patronne m'interdisait les menus sandwich-dessert  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Sinon diminuer les quantités ? Comme ça tu manges toutes les 2 heures mais en plus petite quantité  |
y a pas de nutritionniste à la mater et si je diminue les quantités je vais avoir faim encore plus vite... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
en fait ici il n'y a qu'une diététicienne et je connais une jeune femme qui enceinte l'a consultée parce qu'elle trouvait qu'elle avait pris trop de poids(9kg à 8mois de grossesse). ben la diététicienne ne l'a pas détrompée et en plus lui a prescrit un régime hyperprotéiné !!!je pense pas que ce soit l'idéal enceinte donc non je ne ferai pas confiance à cette diététicienne... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Lun Juin 15, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
MissLoulou a écrit: |
Sinon diminuer les quantités ? Comme ça tu manges toutes les 2 heures mais en plus petite quantité  |
y a pas de nutritionniste à la mater et si je diminue les quantités je vais avoir faim encore plus vite... |
mais si chaque fois que quelqu'un te soumet une solution tu dis que c'est pas possible, ben...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|