| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:15 pm Sujet du message: le retour du papa |
|
|
Plus ils grandissent plus les enfants sont demandeurs de temps, de conversations avec leur père. Quand il rentre le soir, ils le "monopolisent" même quand il retire sa veste , se lave les mains, à table ....
J'ai de plus en plus de mal à le retrouver avant qu'ils ne se couchent, ce qu'ils font de plus en plus tard .... Je suis ravie de cette complicité et je l'entretiens mais j'avoue que ça me pèse. Je reconnais que c'est aussi un peu ma faute puisque je m'efface. Bref les sentiments sont ambivalents
Chez vous ça se passe comment ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
les miens sont trop jeunes et encore très dépendants de leur maman
sauf mon petit dernier qui ne jure que par son père et son Oedipe, il le fera quand même ?
c'est moi sa maman chérie qui suis la plus merveilleuse du monde non ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est moi qui fait de la place pour le papa qui se fait rare, boulot oblige. alors que maman ils l'ont toute la journée. reste à trouver du temps pour le papa E la maman ensemble. mais on essaye de ne pas oublier non plus. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:20 am Sujet du message: |
|
|
Ici le papa travaille à la maison alors on est souvent tous ensemble, tous les repas, le soir, le matin etc...mais c'est vrai que nous avons du organiser des repas pour nous une fois les enfants couchés 1 ou 2 fois par semaine (plus si besoin ) parce-que nous avions l'impression de ne pas avoir de temps pour nous 2.
Mais tes enfants ont grands, tu n'as plus, la possibilité de les mettre au lit à 20h15 et profiter de ta soirée avec ton mari...et leur demander de temps en temps ça marcherait pas, une soirée pour vous où ils vaquent à leur occupations et vous vous mangez en tête à tête et discuter sans interruption? |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est plutôt les 2 derniers qui accaparent le papa à son retour.
Mon mari rentre entre 20h et 20h30 alors je le laisse dispo pour les enfants jusqu'à 21h maxi , aprés je les mets au lit .
Les 2 grands restent rarement en bas avec nous le soir . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Ma 13 ans et demi monopolise son père. C'est incroyable. Et en plus, il le lui rend bien, donc parfois je me sens vraiment mise à l'écart. S'il voit un truc bien à la télé, en rue, dans un bouquin, il va lui en parler... C'est très bien, mais bon, moi je me trouve réléguée au second plan... Je n'en aurais jamais parlé avant ce post, ça fait vraiment "je suis jalouse de ma fille" , mais parfois ça m'énerve, oui.
Cela dit, si on y réfléchit, moi aussi je parle beaucoup avec ma fille, qui a toujours des tas de trucs à raconter en long et en large(tiendrait-elle de sa mère? , donc c'est assez logique que quand son père est là, lui aussi soit la cible de sa fille... |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Quand mon mari rentre ,les enfants l'accaparent surtout joey et emerick mais titou s'y met aussi parfois
Il aimerait bien rentrer et etre un peu tranquille en arrivant car il a à peine franchi la porte que les enfants l'accaparent
Moi aussi quand mon mari rentre ca me pese qu'on puisse pas discuter tranquillou sans etre interrompu touts les 2 secondes par les enfants _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est un peu different ici puisqu'il n'a pas des horaires de "bureau", quand il rentre d'un vol c'est qu'il aura été absent de 2 a au pire 5 jours (grosso modo) donc il aura manqué à tout le monde, les enfants lui sautent dessus, lui racontent tout ce qu'ils ont fait mais rapidement l'excitation retombe et je profite de mon homme après la vague. Mais je n'ai pas la sensation que mes enfants se l'accaparent, on arrive toujours à dialoguer sans être interrompu ou monopolisé par un enfant (et si c'est la cas on les remet rapidement à leur place) Je comprend que ca puisse te gêner  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Ma 13 ans et demi monopolise son père. C'est incroyable. Et en plus, il le lui rend bien, donc parfois je me sens vraiment mise à l'écart. S'il voit un truc bien à la télé, en rue, dans un bouquin, il va lui en parler... C'est très bien, mais bon, moi je me trouve réléguée au second plan... Je n'en aurais jamais parlé avant ce post, ça fait vraiment "je suis jalouse de ma fille" , mais parfois ça m'énerve, oui.
Cela dit, si on y réfléchit, moi aussi je parle beaucoup avec ma fille, qui a toujours des tas de trucs à raconter en long et en large(tiendrait-elle de sa mère? , donc c'est assez logique que quand son père est là, lui aussi soit la cible de sa fille... |
Ca ressemble beaucoup à ça chez nous mais avec notre grand de 14 ans 1/2. Il a bcp grandi, muri. Il est vraiment super comme ado, drôle, s'interessant à tout. Je suis ravi parce qu'ils ont mis du temps à se trouver vraiment
Mais ......je crois que j'ai du mal à ne plus être "son" interlocuteur quand il rentre
Nelcy ce ne sont pas vraiment les moments à 2 qui nous manquent mais c'e sont ces changements du quotidien que j'ai du mal à avaler  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:40 am Sujet du message: |
|
|
bon ici situation différente puisque papa n'est plus a la maison mais j'aimerai qu'il soit plus présent dans la vie de mes filles qu'il prenne des nouvelles entre les week end tous les 15 jours...
garder les places et les relations pères mères enfants c'est important mais mari et femme ça compte aussi beaucoup je n'ai pas su me passer de cette relation , me contenter de n'être qu'une mère...
oui je suis maman, oui j'adore mes enfants et je veux le meilleur pour eux mais je suis aussi amoureuse avant de leur père maintenant de mon compagnon et ça compte beaucoup pour moi
j'ai besoin d'un équilibre des deux pour être bien, j'ai un besoin énorme de mes enfants mais tout autant de mon homme ...les moments a deux c'est vital dans un couple avec ou sans enfants! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
çà se passe comme chez toi mais çà ne me pèse pas  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Bogoss déteste être accaparé ! je n'ai donc aucun problème c'est moi qui insiste pour que ma fille reste un peu plus tard au salon pour finir une révision de contrôle après 20h ... lui il leur dit d'aller dans leur chambre! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Maxie a écrit: |
Ca ressemble beaucoup à ça chez nous mais avec notre grand de 14 ans 1/2. Il a bcp grandi, muri. Il est vraiment super comme ado, drôle, s'interessant à tout. Je suis ravi parce qu'ils ont mis du temps à se trouver vraiment
Mais ......je crois que j'ai du mal à ne plus être "son" interlocuteur quand il rentre
Nelcy ce ne sont pas vraiment les moments à 2 qui nous manquent mais c'e sont ces changements du quotidien que j'ai du mal à avaler  |
Je comprends, il faut se réadapater chaque fois, que chacun trouve sa place...les miens sont petits pour l'instant, je n'ai pas été confrontée à ça.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est Achille qui joue le crampon avec son père Quand il est là il n'a d'yeux que pour lui et ça ne me gêne absolument pas, ça me fait totalement craquer au contraire.
Les deux grands, aussi, ont envie de lui parler quand il rentre et moi ça me soulage des"maman" toutes les deux minutes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
çà se passe comme chez toi mais çà ne me pèse pas  |
Voilà, mais pas de grands ici et à 20h tout le monde est couché et parfois il n'est même pas rentré....j'aime beaucoup leur complicité père/fille  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est le beau-père qui l'objet de leur attention. ça ne me pèse pas, je trouve ça formidable leur complicité!
nous avons chacun notre heure de gloire dans la journée de toute façon  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Les 4 filles accaparent leur papa dès qu'il rentre de l'école ou du ping pong ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|