Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Des regrets ????
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Muriel1826
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Des regrets ???? Répondre en citant

Bonjour les filles !!!

Je me demandais si vous aviez des regrets par rapport à l'éducation de vos enfants.

Est-ce-que parfois vous vous dites "Si j'avais su...".

Sur quels points vous dites-vous çà ???

Moi je dois bien admettre que parfois je me dis que je m'y suis prise comme une quiche, et que je me suis laissée "manger" par mes enfants.

En ce moment, j'essaie de revenir en arrière, et c'est d'autant plus difficile !

Je me dis que je n'ai pas été suffisemment "sévère", en tous les cas, je n'ai pas fixé assez de limites....

Est-ce que parmis vous il y en a qui on, à un moment ou un autre, changé radicalement de façon de faire avec ses enfants ???

Bises à toutes.

Muriel. reverence

Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raicalement, non pour le moment, mais des recadrages ou des changements de caps, oui, ça c'est avéré nécessaire parfois. Mais ce n'était pas des regrets pour moi l'éducation n'est pas qqchose de figé, ça évolue.

Dernière édition par nelcy le Mer Juin 17, 2009 3:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je vois mes filles râlées pour tout et n'importe quoi, oui, je me pose des questions !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non même pas, non pas qu'ils soient bien élevés !! quoique si presque sourit

mais pas de regrets car j'ai fais comme j'ai voulu ...........

mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir eu 1 enfant de plus voire 2 ou 3 de plus

j'aurais aimée aussi allaiter adrien plus longtemps que 4 mois genre 1 an voir 1 an et demi comme ses soeurs ............... mais c'est tout !!!

sinon je referais tout pareil sourit avec mes sourires et mes erreurs, avec mes succès et mon coeur, avec ce que je crois ......... et en fonction de leur caractère !!!

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je regrette de ne ps avoir eu un enfant de plus, je regrette de ne pas avoir été peutêtre plus sévère, dur de se retrouver seule avec le pépère sans personne à côté et de "recadrer" plus tard , mais les regrets ne servent à rien, donc j'essaie de transformer ce qui peut l'être encore
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de m'être autant fâchée pendant l'acquisition de la propreté honte et je regrette de ne pas être + patiente.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regretter quoi ? trop tard c'est fait grimace grimace grimace très étonné(e) très étonné(e)
val.

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
regretter quoi ? trop tard c'est fait grimace grimace grimace très étonné(e) très étonné(e)

oui on ne peut que constater et rectifier le tir si problème ! clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont si petits tes enfants Muriel,je ne vois pas comment on peut avoir des regrets?
Rien ne me paraît figé dans la vie..tu as évolué c'est normal,nous sommes tjs en "formation".

Pas de regret ici,j'ai fait des erreurs probablement mais nul n'est parfait clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ils sont si petits tes enfants Muriel,je ne vois pas comment on peut avoir des regrets?
Rien ne me paraît figé dans la vie..tu as évolué c'est normal,nous sommes tjs en "formation".

Pas de regret ici,j'ai fait des erreurs probablement mais nul n'est parfait clin d'oeil

Même chose, on se trompe forcement.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui..mais quand même des regrets de ne m'être pas + écoutée avec Thaïs, de l'avoir laissée hurler de faim toute seule dans son lit parce que ça ne faisait que 2h depuis la dernière tétée..;ce genre de chose...
mais c'est fait, c'est "notre" histoire, ressasser et vivre dans le remord n'arrangera rien !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun on fait ce qu'on pense être le mieux. On en fera d'autres des petites erreurs, etre parents ca s'apprend avec l'expèrience.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/

Dernière édition par virmaauco le Mer Juin 17, 2009 5:05 pm; édité 1 fois
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des regrets, non...
aujourd'hui, je suis peut être un peu + zen et +cool qu'il y a 15 ans.
L'enfant roi ça n'a jamais été mon truc; je suis leur mère pas leur copine et voilà...le reste c'est au feeling, au coup par coup selon les situations.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant pas de regrets. On verra plus tard. Je ne pense pas avoir été trop stricte ou trop sévère. Le seul regret que je puisse avoir c'est de ne pas avoir pu profiter d'elle bébé et petite car j'ai rebossé elle avait trois mois, je la déposais à 7h45 et la récupérais à 19 heures et comme elle était couchée à 20 heures ça faisait peu pour que j'en profite. Je garde de cette période le souvenir d'une grande fatigue.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des regrets oui, regrets d'avoir laisser grandir mes filles dans un climat de violence, peur qu'elles aient intériorisées tout cela et qu'il soit trop tard... peur qu'elles reproduisent mes erreurs plus tard...

regrets un peu de n'avoir peut être pas été assez sévère mais je suis plus dans la discussion au quotidien même si je me rend compte que parfois une bonne punition aurait été plus efficace que des discussions après lesquelles elles ont refaient leurs bêtises...

Aucun regrets par contre sur le temps passé avec elles petites, sur le fait de ne pas les avoir laisser pleurer, même sur le fait que ce soit devenu de petites moules accrochées a moi ou a mon compagnon je les aime comme ça, j'aime leur dire et leur montrer que je les aime même si j'ai plus de mal a le faire avec ma grande avec le temps qui passe......
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Je regrette de m'être autant fâchée pendant l'acquisition de la propreté honte et je regrette de ne pas être + patiente.

et d'autres choses encore mais c'est fait alors clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne suis pas une mère parfaite. clin d'oeil
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
raicalement, non pour le moment, mais des recadrages ou des changements de caps, oui, ça c'est avéré nécessaire parfois. Mais ce n'était pas des regrets pour moi l'éducation n'est pas qqchose de figé, ça évolue.

Pareil, c'est un questionnement perpetuel

J'ajouterais que chaque enfant est unique et que si les "principes" de base sont les memes pour tous (je parle des valeurs essentielles que j'aspire à leur transmettre), mes "méthodes" ou autres biais utilisés sont spécifiques à chacun d'entre eux ici...
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas avoir réalisé que ma fille était encore toute petite à la naissance de mon fils. Je regrette de ne pas me souvenir du tout des 9 premiers mois de mon fils. Je regrette de m'être montrée aussi exigeante par peur d'être trop tendre. Je regrette mon manque de patience et ma colère, souvent.
J'essaie maintenant de rectifier mes erreurs et d'être plus cool avec ma n°3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette de ne pas avoir était aussi patiente, avec mes 2 grands quand ils étaient petits, je me rattrappe avec les 2 derniers, mais question éducation je suis strict clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed