| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 10:42 am Sujet du message: Un livre important pour vous ??? |
|
|
Je précise la question car ce qui m'intéresse ce sont plutôt les livres concernant l'éducation des enfants qui vous ont guidées, inspirées, suivies pendant toute votre vie de maman et vous suivent encore, une petite bible si l'on peut dire ? _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 10:51 am Sujet du message: |
|
|
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vivre ça en apprend plus qu'un livre.......... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Pa un livre educatif mais....
Treize à la douzaine.
Un roman pour les enfants que j'ai lu vers 10 ans.
J'y pensais justement hier en nettoyant et en gérant plusieurs choses en même temps.
Le papa de l'histoire rentabilisait le temps et le travail et le quotidien de façon à ne pas gaspiller.
Jamais de trajet perdu et de mouvement inutile.
Ca me fait rire, j'y pense souvent!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 12:00 pm Sujet du message: Re: Un livre important pour vous ??? |
|
|
Céline77 a écrit: |
Je précise la question car ce qui m'intéresse ce sont plutôt les livres concernant l'éducation des enfants qui vous ont guidées, inspirées, suivies pendant toute votre vie de maman et vous suivent encore, une petite bible si l'on peut dire ? |
Non non j'ai tout appris "sur le tas"!  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi et ça a bien fonctionné. ça ne me serait même pas venue à l'idée d'acheter un livre mais pour moi l'éducation était innée, tout comme mon côté maternant (pour les petits je précise). Je conçois que pour d'autres ça ne soit pas le cas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 12:33 pm Sujet du message: Re: Un livre important pour vous ??? |
|
|
violette a écrit: |
Céline77 a écrit: |
Je précise la question car ce qui m'intéresse ce sont plutôt les livres concernant l'éducation des enfants qui vous ont guidées, inspirées, suivies pendant toute votre vie de maman et vous suivent encore, une petite bible si l'on peut dire ? |
Non non j'ai tout appris "sur le tas"!  |
pareil il y en a une qui a essuyé le platres  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20644 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bien "parents efficaces" de Gordon, je trouve que ça donne de bonnes pistes , aussi bien pour les enfants que dans la relation aux autres en général... |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
"élever son enfant autrement" mais ce n'est pas une bible non plus ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Céline77 Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
NAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le vivre ça en apprend plus qu'un livre.......... |
C'est sûr mais parfois je lis des choses qui m'éclairent sur des petits obstacles ... des parades, des pistes à explorer, car franchement à certains moments je me sens un peu "démunie" !  _________________ 4 gars en chocolat de 22, 9, 7 et 3 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai lu après avoir eu les 2 premières "Comment ne pas être une famille parfaite" qui m'avait bien fait rire.. et un bouquin qui s'appelle "le premier mois avec bébé" je crois, qui m'avait donné quelques "tuyaux" pratiques pas bêtes... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
non !!
quoique... Rufo...  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut que je lise "Maman, ne me quitte pas." |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Après un article Parents Enfants de La Croix j'avais lu (en avance de phase ) un livre intitulé "arrête de ma parler sur ce ton" , plutôt sur les liens entre l'adolescence et la petite enfance... j'avais bien aimé.
lu aussi "Pièges à parents" qu'on m'avait offert, mais.... j'avais trouvé quelques généralités inutiles
Sinon, pas directement lié à l'éducation, mais qui m'a donné quelques idées de la vie quotidienne (entre autres de faire des gougères au retour de la piscine ), j'adore Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arnoud-Vignod  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
nanon tu sais qu'il existe la suite de "Treize à la douzaine"?!
j'avais lu ce livre quand j'avais une dizaine d'années, et il y a qq semaines j'ai trouvé la suite dans un vide-greniers, du coup je l'ai acheté!!
steph7 "comment ne pas être une famille parfaite" c'est une copine déjà maman qui me l'avait prêté quand j'étais enceinte de ma 1ère, et j'ai acheté ensuite les autres: "comment ne pas être une mère parfaite" et "comment ne pas élever des enfants parfaits"
c'est sur le ton de l'humour mais c'est très vrai et utile ce qu'elle dit! |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Après un article Parents Enfants de La Croix j'avais lu (en avance de phase ) un livre intitulé "arrête de ma parler sur ce ton" , plutôt sur les liens entre l'adolescence et la petite enfance... j'avais bien aimé.
lu aussi "Pièges à parents" qu'on m'avait offert, mais.... j'avais trouvé quelques généralités inutiles
Sinon, pas directement lié à l'éducation, mais qui m'a donné quelques idées de la vie quotidienne (entre autres de faire des gougères au retour de la piscine ), j'adore Une famille aux petits oignons de Jean-Philippe Arnoud-Vignod  |
ah oui, il faut faire des gougères en rentrant de la piscine ?
mince, ils ne sont pas aux petits oignons ici (en plus on va à la piscine tous les dimanches)
 _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Personne Légende de bronze

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 4:54 pm Sujet du message: un livre |
|
|
"J'éléve mon enfant" de Laurence Pernoud. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
la suite de "13 à la douzaine" cela s'appelle "6 filles à marier".
mais franchement les méthodes de 1912 pour élever des enfants en 2010, je ne sais pas si c'est tellement judicieux.
au plus profond des merdes financières, ils gardent leur homme à tout faire/cuisinier.
ils s'entassent tous dans leur Ford sans ceinture de sécurité.
et trouvent que de porter un maillot de bain sans pantalon est le comble de l'indécence.
j'ai adoré le bouquin, j'ai c'est juste en tant que ROMAN !!!!! |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Avr 11, 2010 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Transmettre l'amour de Paul Lemoine, un pédiatre père de 10 enfants.
Le livre date du début des années 1990 et est évidemment épuisé
Je l'ai acheté au moins 2 fois, et prêté ou donné à des amies... et impossible de le retrouver.
D'après ce que je sais l'auteur est décédé (sans doute depuis pas très longtemps car je me souviens avoir rencontré un de ses fils dans une réunion associative, il y a moins de 10 ans et à l'époque il allait bien) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
"Comment élever un ado d'appartement" c'est pas ma " bible" mais j'ai bien aimé et beaucoup rit
Et comme Steph " comment ne pas être une famille parfaite " et " comment ne pas être une maman parfaite"  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 12, 2010 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
mon livre d'homeopathie  _________________
 |
|
|