Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cours d'été par correspondance
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:23 am    Sujet du message: cours d'été par correspondance Répondre en citant

est-ce qqn a déjà essayé pour ses enfants un cours d'été dans une matière avec un organisme par correspondance ?

Je cherche un cours d'anglais de la 5e vers la 4e.
J'ai regardé les cours du cned que je ne trouve pas très riches (2 devoirs en 2 mois) et les cours legendre, mais ils sont très chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maxicours.com/ là ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que mes parents avaient pris pour une de mes soeurs et un de mes frères plusieurs fois des cours du cned pour l'été, il me semble que c'était pas trop mal. Sinon ici je prend les cours legendre mais pas par correspondance, juste le cahier, ce sont des cours d'une excellente qualité je trouve
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'inscris Alexandra en maths vers la 4ème et Sixtine un programme de révision vers le CM2 au CNED : 2 devoirs certes mais hyper bien corrigés par de vrais enseignants et surtout plein d'exercices autocorrectifs vraiment dans la lignée des programmes de l'EN plus des fasicules avec la reprise du cours bien expliquée.
j'ai passé mes concours avec le cned et c'est grâce à cela que je les ai décrochés et j'ai fait bosser une amie en HG qui avait décidé de passer le bac en candidat libre à 41 ans et là aussi c'était vraiment super.
Alors pour moi pas d'hésitation quand il y a faiblesse scolaire grand sourire
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib, moi aussi j'ai été très contente du Cned pour le capes, mais là 2 devoirs, çe me semble très peu en fait
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine pas trop des cours de langue par correspondance. Je verrais plutot un stage ou on parle.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
quib, moi aussi j'ai été très contente du Cned pour le capes, mais là 2 devoirs, çe me semble très peu en fait

mais il y a pas mal d'exercices en plus : pour le niveau 4ème en maths c'est 3/4 de boulot par jour sur 3 semaines.
Je me dis que même si ce n'est pas ma matière, niveau collège, j'arrive encore à suivre, à comprendre et à aider; une mère prof ça peut servir clin d'oeil
et puis j'ai demandé des conseils en plus à une collègue de maths avec laquelle je m'entends assez bien; là aussi les conseils des collègues peuvent être une aide précieuse clin d'oeil
pour le capes sur un an, je crois que c'était un devoir par matière soit en HG : 7 devoirs.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mamienouche pour le lien, et quib pour tes explications.

j'ai pris finalement les cours legendre qui me semblaient plus "encadrés" pour un enfant qui a besoin d'être très guidé.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une heure de DVD par jour d'un film sympa en anglais sous-titré anglais : genre la punition obligatoire roule de rire ça sert beaucoup : parce que l'enseignement de la langue en France passe tellement par la grammaire qu'on perd toute spontanéité ! Et puis la motivation en langue ça compte +++ donc un week-end à deux à Londres : où tu vas commander ton repas, lire la carte, demander ton chemin tout en anglais : ça fait toucher du doigt POURQUOI tu apprends l'anglais sourit et il suffit d'un déclic pour que la langue soit un moyen et plus une fin ( de non recevoir lol ).
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
une heure de DVD par jour d'un film sympa en anglais sous-titré anglais : genre la punition obligatoire roule de rire ça sert beaucoup : parce que l'enseignement de la langue en France passe tellement par la grammaire qu'on perd toute spontanéité ! Et puis la motivation en langue ça compte +++ donc un week-end à deux à Londres : où tu vas commander ton repas, lire la carte, demander ton chemin tout en anglais : ça fait toucher du doigt POURQUOI tu apprends l'anglais sourit et il suffit d'un déclic pour que la langue soit un moyen et plus une fin ( de non recevoir lol ).

en théorie oui (c'est bien pour cela que j'emmène mes enfants et mes élèves en Allemagne autant que je peux)

en pratique, ce n'est pas tjs évident de le faire ASSEZ
et il vaut mieux faire quand même qqc que rien si on n'a pas la possibilité d'y aller ou de s'exposer à une langue authentique autant qu'il le faudrait ou qu'on le voudrait
on peut aussi apprendre les langues et bien apprendre en France
mais je ne vais peut-être pas rentrer dans ce débat clin d'oeil grimace
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un petit peu de mal avec le "nouveau" discours "apprendre la grammaire, pourquoi ?, mais non, il vaut mieux aller dans le pays, regarder des films...." Les nouvelles méthodes en Fle (français langue étrangère) propose souvent de découvrir la langue, de laisser les apprenants "trouver" la règle, etc.

Malheureusement ,ce n'est pas aussi simple grimace et je le remarque autant pour moi que pour mes élèves....
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'an dernier, Jeanne a suivi les cours du CNED en math entre la 2nde et la 1ère. Sa prof de math le lui avait déconseillé : bien vu, cela n'a pas servi à grand chose ! Mais c'était convivial, chacun donnait son avis sur les exercices grimace
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sanssouci a écrit:
J'ai aussi un petit peu de mal avec le "nouveau" discours "apprendre la grammaire, pourquoi ?, mais non, il vaut mieux aller dans le pays, regarder des films...." Les nouvelles méthodes en Fle (français langue étrangère) propose souvent de découvrir la langue, de laisser les apprenants "trouver" la règle, etc.

Malheureusement ,ce n'est pas aussi simple grimace et je le remarque autant pour moi que pour mes élèves....

Mais l'anglais ce n'est pas le français ! c'est bien cela ! apprendre le français sans la grammaire c'est impossible on n'a que ça ! mais apprendre l'anglais comme si c'était du français en abordant par la grammaire je trouve ça naze ( mais je ne suis pas enseignante donc mon avis vaut ce qu'il vaut... ).
Bon il n'y a pas que moi, mon pote prof d'anglais à central pense qu'un an dans le pays sera toujours 1000 fois mieux que son cours pendant 10 ans grimace ( il est peut être nul comme prof en même temps roule de rire ). J'ai une copine qui a une licence d'anglais sans séjour quand elle parle il n'y a pas de faute de grammaire mais c'est pénible, ma fille de 11 ans est plus fluide qu'elle !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Sanssouci a écrit:

Mais l'anglais ce n'est pas le français ! c'est bien cela ! apprendre le français sans la grammaire c'est impossible on n'a que ça ! mais apprendre l'anglais comme si c'était du français en abordant par la grammaire je trouve ça naze ( mais je ne suis pas enseignante donc mon avis vaut ce qu'il vaut... ).
Bon il n'y a pas que moi, mon pote prof d'anglais à central pense qu'un an dans le pays sera toujours 1000 fois mieux que son cours pendant 10 ans grimace ( il est peut être nul comme prof en même temps roule de rire ). J'ai une copine qui a une licence d'anglais sans séjour quand elle parle il n'y a pas de faute de grammaire mais c'est pénible, ma fille de 11 ans est plus fluide qu'elle !

on est complètement d'accord

le pb, c'est quà partir de cette idée là (tu parles d'une découverte), les pédagogues ont émis l'idée que nous devrions donc travailler comme ça en classe, comme si nous étions dans le pays.
A 28 par classe 2 heures (ou 3) par semaine, tu parles que ça marche !

Donc si on admet l'idée que nous ne pouvons pas reconstituer les conditions idéales d'un apprentissage, et que tout le monde n'a pas les moyens/l'envie d'envoyer son enfant au moins 6 mois dans le pays, il faut aller vers qqc d'autre, et dans les conditions dans lesquelles nous sommes, on ne peut pas faire l'économie de la grammaire.
Sinon, on perd un temps fou ou alors on travaille avec le seul bon de la classe qui comprend tout intuitivement.
En revanche, s'en tenir uniquement à la grammaire et s'acharner sur la correction de la langue, c'est débile, c'est clair.

Et c'est effectivement dommage qu'il ne soit pas obligatoire pour un prof de faire un séjour à l'étranger question fluidité.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi faudrait que j'initie mon futur 4° à l'allemand: leur prof est une folle (ce n'est même pas une image, elle fait régulièrement des séjours en hôpital psy).
Là elle est en congé, elle s'est coupé les doigts avec sa tondeuse...mais elle sera sans doute de retour à la rentrée (à moins que ça s'infecte).
Enfin le duo rêvasseur(mon fils)+ foldingue(la prof) ça va pas le faire... soupire
On va peut-être tout bêtement commencer l'assimil allemand.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi faudrait que j'initie mon futur 4° à l'allemand: leur prof est une folle (ce n'est même pas une image, elle fait régulièrement des séjours en hôpital psy).
Là elle est en congé, elle s'est coupé les doigts avec sa tondeuse...mais elle sera sans doute de retour à la rentrée (à moins que ça s'infecte).
Enfin le duo rêvasseur(mon fils)+ foldingue(la prof) ça va pas le faire... soupire
On va peut-être tout bêtement commencer l'assimil allemand.

j'ai eu ça ma première année d'allemand je n'ai jamais réussi a me mettre au niveau après : j'ai décroché ( comme tout ma classe d'ailleurs ..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me remonte le moral marre
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

grimace grimace grimace grimace on peut très bien vivre sans allemand titre la langue
je t'écris ça pour que tu le fasse bosser pendant les vacances clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
laurence a écrit:

grimace grimace grimace grimace on peut très bien vivre sans allemand titre la langue

L'allemand pff n'importe quoi mais je ne comprends meme pas comment c'est encore autorisé ce truc!! gros yeux Comment ne pas devenir dingue en enseignant l'allemand d'ailleurs! ?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 18, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
virgulle a écrit:
laurence a écrit:

L'allemand pff n'importe quoi mais je ne comprends meme pas comment c'est encore autorisé ce truc!! gros yeux Comment ne pas devenir dingue en enseignant l'allemand d'ailleurs! ?

roule de rire
Titouan a voulu en faire cette année en 4è! soit, il n'a qu'à se débrouiller!
je hais j'allemand
tiens, ça me fait penser qu'il y a sa correspondante qui arrive la semaine prochaine j'y comprends rien

pour ce qui est des cours par coresspondance, j'ai inscrit Margaux une année aux cours legendre (pour els maths).elle recevait des cours puis des devoirs à faire qu'elle renvoyait.
l'année d'après, elle était toujours aussi nulle ne maths pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed