Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
appareil dentaire, arc palatin

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 1:19 pm    Sujet du message: appareil dentaire, arc palatin Répondre en citant

Depuis hier après-midi, ma fille a des plaquettes et un arc palatin (qui donc lui traverse la bouche, le long du palais). C'est la galère. Toute la nourriture reste coincée entre le palais et l'arc. C'est normal? Elle va devoir s'habituer? Trouver une autre façon de manger?

En plus elle a mal, autant vous dire que son moral est dans les chaussettes. triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un faux palais c'est ça?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
c'est un faux palais c'est ça?

Non, c'est un fil métallique arqué qui traverse la bouche de gauche à droite, qui longe le palais, mais pas trop près car quand cela va bouger, il ne faudrait pas que ça la blesse, il y a donc un espace, et c'est dans cet espace que va se loger la nourriture.
Personne ne connaît? hein ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un appareil à 30 ans et à ce moment je me suis demandée comment les enfants pouvaient surporter cela sans broncher..... du coup pendant 24h après chaque changement je prenais un anti-douleur. Pour ce qui est de la nourriture coincée, j'ai perdu 5kg pendant 3 ans car je ne mangeais plus entre les repas car je devais nettoyer le tout après chaque repas..... bon courage à ta puce.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un fil de fer qui longeait les deux gencives de l'intérieur du palais (il faisait le tour en fait). je ne sais pas si je suis très claire là, bref parfois la nourriture se coinçait sous un fil mais il suffit de la pousser avec la langue. En revanche ce dont je me souviens est qu'au tout début quand je parlais, ma langue se coinçait sous le fil juste derrière les deux devant du haut et ça faisait super mal.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut nettoyer après chaque repas, c'est vraiment la galère mais il n'y a rien d'eautre à faire soupire
On dit bye-bye à celui de ma fille le 20 juillet normalement, elle l'avait depuis octobre!
Et surtout, bien se rincer la bouche sinon, l'hygiène n'est pas top malgré un brossage et un nettoyage méticuleux...
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problème temporairement résolu... Son arc s'est désoudé ce soir. Il pendouillait lamentablement n'étant plus attaché que d'un côté. Pas de chance, elle gardait ses petites soeurs pendant qu'on allait à la remise des résultats de son frère. Elle a demandé à sa petite soeur de nous appeler car elle n'arrivait plus à parler correctement! Son père est rentré dare dare, ils sont arrivés à retirer l'arc du reste de l'appareil, et l'orthodontiste a dit qu'elle le replacerait dans quelques jours, qu'il n'y avait pas d'urgence. Ma fille est ravie, elle s'est empiffrée! grand sourire Enfin bon, ça ne fait que retarder le problème... soupire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'empeche que les appareils dentaires je trouve ca barbare des fois.... mon dentiste m'a remis des trucs sur mes bagues hier et la j'ai la levre inferieure coupée superficiellement mais coupée quand même j'ai hate d'en finir
je compatis pour ta fille , maxie clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
n'empeche que les appareils dentaires je trouve ca barbare des fois.... mon dentiste m'a remis des trucs sur mes bagues hier et la j'ai la levre inferieure coupée superficiellement mais coupée quand même j'ai hate d'en finir

Merci sourit
Ma fille a reçu des pastilles de cire à mettre sur ses plaquettes si celles-ci blessent l'intérieur de la bouche ou les lèvres, comme ça ça laisse les chairs se soigner sans être irritées.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Merci sourit
Ma fille a reçu des pastilles de cire à mettre sur ses plaquettes si celles-ci blessent l'intérieur de la bouche ou les lèvres, comme ça ça laisse les chairs se soigner sans être irritées.

j'en ai aussi mais je n'en met pas j'ai peur d'avaler de la cire honte j'ai de vrais problèmes d'ado moi grand sourire honte
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens pour mon aînée comme si c'était hier (elle avait 6 ans et va en avoir 17..) Elle pleurait à table, tout ce coinçait, ça faisait mal...

Je lui avait dit que quand l'appareil serait plein, la nourriture descendrait plus bas, qu'elle ne risquait pas de mourir de faim honte honte

Bon, pour la douleur, un p'tit coup de junofen les 1ers jours et d'ici peu ce serait déjà oublié clin d'oeil

C'est vrai que les 1ers jours sont un peu "désagréables" dirons nous, mais heureusement, les enfants s'y font vite..Bon courage à vous..
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici mes deux grands viennent d'avoir leur nouveau, tous les deux appareil et en haut, pour adrien avec barre de fer qui passe devant les dents, pour roxanne non ....

adrien doit l'enlever pour manger par contre, heureusement il est en vacances là !!! et impec car il a du mal a parler et n'est pas en forme
celui de roxanne semble très serré

mais bon roxanne en a un de ce style depuis plus de 3 ans et avant adrien avait eu une gouttière !!!

pleins de courage a ceux qui sont concernés

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ado, j'en ai bavé (c'est le cas de le dire!! grimace ) plusieurs années avec l'orthodontie.

Je croyais que les techniques s'étaient humanisées, à vous lire, je vois qu'il n'en est rien. triste triste
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 27, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà que ne me rassure pas pour mon 5 ans 1/2 qui doit en avoir un à la rentrée soupire
celle qui relativise
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question de curiosité : ça coute combien pour les adultes ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle qui relativise a écrit:
Question de curiosité : ça coute combien pour les adultes ?

ca depend forcemment de ce qu'il y a à faire, mais en general il faut compter 1500 à 2000 euros
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Merci sourit

j'en ai aussi mais je n'en met pas j'ai peur d'avaler de la cire honte j'ai de vrais problèmes d'ado moi grand sourire honte

C'est de la cire alimentaire, la même chose que l'emballage des babybel clin d'oeil tu peux l'avaler sans soucis.
Deux de mes filles ont eu cet appareil, la seconde le porte depuis 2 mois, les 3 premiers jours, elle pleurait le soir soupire J'avais bien envie de lui retirer moi même triste On a pas hésité a donner les medics antidouleurs un peu plus souvent, mais c'est vraiment douloureux.
Pour ce qui est des aliments, en effet c'est pas le top, mais assez vite elles s'habituent.
Lorsque je vois le résultat pour ma fille, on est en fin de traitement, encore 2 mois et vraiment c'est impect, elle en est bien contente, cela encourage ma troisième qui elle commence le traitement.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 28, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fou ça, ma fille a eu le sien six mois. C'est arrivé une fois ou deux qu'un truc reste coincé, mais sinon aucun problème.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed