| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 5:17 pm Sujet du message: lecteur mp 3/4 |
|
|
bonjour,
je songe a en acheter un pour l'anniv' de ma bientot 10 ans ,probablement d'occase sur ebay. Comment bien choisir un modele?
C'est un " must", les ipod? Peut on prendre une autre marque ou la qualite des ipod est si bonne par rapport aux autres que le prix eleve est justifie? Il y en a tellement je ne sais pas comment m'y retrouver.
Peut-etre il y a ici une maman d'ado qui saurait m'indiquer un lien vers un bon guide d'achat. Quels sont les criteres des ados?
merci d'avance _________________ maman
1996, 1999, 2003 et 2005
traitez vos enfants exactement comme vous voudriez que vos enfants vous traitent.
Norm Lee |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend si ce n'est que pour la musique tu as l'ipod nano qui n'est pas très cher, mais pour un 10 ans à la limite tu peux prendre n'importe quel MP3 du moment que la capacité lui permet d'écouter beaucoup de chansons.
Après, c'est différent si tu veux aussi pourvoir regarder des vidéos... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
ça dépend si ce n'est que pour la musique tu as l'ipod nano qui n'est pas très cher, mais pour un 10 ans à la limite tu peux prendre n'importe quel MP3 du moment que la capacité lui permet d'écouter beaucoup de chansons.
Après, c'est différent si tu veux aussi pourvoir regarder des vidéos... |
j aurai dis pareil
ici mes ados en on tous un mais un pas cher ,acheter quand certain magasin discount font une vente |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
u pod shuffle, dailleurs j'en ai un a vendre
facile a charger
pas cher
nickel _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un I-pod encombrement minimum, tu choisis le mode d'écoute (aléatoire ou non), ça se clipse n'importe où, c'est tout petit petit. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Juin 21, 2009 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 11 ans ne voulait qu'un e-pod et pas de sous marque mais depuis que sa copine s'est faite agresser dans la rue à cause de l'e-pod elle ne veut plus du tout de MP3  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
agnes31 Passionné(e)

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Ju je t'ai fait un MP pour ton Ipod. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 8:53 am Sujet du message: Re: lecteur mp 3/4 |
|
|
Olissa a écrit: |
bonjour,
je songe a en acheter un pour l'anniv' de ma bientot 10 ans ,probablement d'occase sur ebay. Comment bien choisir un modele?
C'est un " must", les ipod? Peut on prendre une autre marque ou la qualite des ipod est si bonne par rapport aux autres que le prix eleve est justifie? Il y en a tellement je ne sais pas comment m'y retrouver.
Peut-etre il y a ici une maman d'ado qui saurait m'indiquer un lien vers un bon guide d'achat. Quels sont les criteres des ados?
merci d'avance |
La qualité des iPod n'a rien de vraiment particulier, par contre effectivement, beaucoup considerent que c'est le "must". Le marketing d'Apple est tout de même très très fort.
Le critere des ados, c'est souvent "tous mes potes en ont un", donc faudrait demander a ses potes  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:49 am Sujet du message: Re: lecteur mp 3/4 |
|
|
mawel a écrit: |
Le critere des ados, c'est souvent "tous mes potes en ont un", donc faudrait demander a ses potes  |
Ma fille n'a aucun besoin d'un e pod, c'est plus un truc d'appartenance à un groupe, d'être à la mode... un autre MP ce serait pour écouter de la musique comme de toutes les façons elle écoutera surement des messes ou des opéras pas sûr que ça l'aide à s'intégrer  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'avais acheté à mes filles un mp3 premier prix mais il est très vite tombé en panne, donc à noel je leur ai acheté un ipod nano, celui à 149 euros, c'est assez cher mais bon c'est vraiment de la bonne qualité et elles peuvent vraiment mettre une quantité énorme de chanson, par contre, elles sont plus agées que ta fille et je l'ai commandé directement chez apple par internet et 2 jours après tu le reçois chez toi avec la gravure de ton choix gratuite _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
c'est assez cher mais bon c'est vraiment de la bonne qualité |
Je crois qu'ils sont tous de bonne qualité... un lecteur mp3, ce n'est que 4 ou 5 composants maximum (les mêmes pour tous les lecteurs), et il sont probablement tous fabriqués dans la même usine (les ipod y compris)  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce qui me gêne avec ces appareils c'est le risque associé à la surdité. Les études montrent que les jeunes ont une réelle perte d'audition en lien avec ces i-pods. J'autorise qu'à 14 ans environ, en m'assurant qu'ils mettent le volume très bas. Jusqu'ici, ça va bien comme ça. Mais ton 10 ans est peut-être plus mûr? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de l'I pod...QQun m'explique????  |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Moi je n'ai toujours pas bien compris l'intérêt de l'I pod...QQun m'explique????  |
Bin c'est un lecteur MP3, donc l'interet c'est de lire de la musique. Selon les modeles, on peut aussi lire des vidéos.
A ne pas confondre avec l'iPhone, qui permet de lire des musiques, mais sert aussi de téléphone, voire de mini-ordinateur (on peut y installer des applications, naviguer sur le net....).
Comme pour pas mal de chose d'Apple, ils ne sont pas les inventeurs de ces concepts (les pocket pc existent depuis des années), mais il ont mis la touche de design et de marketing qui a transformé de gadgets a diffusion confidentielle en de grands succès planetaires... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Moi, ce qui me gêne avec ces appareils c'est le risque associé à la surdité. Les études montrent que les jeunes ont une réelle perte d'audition en lien avec ces i-pods. J'autorise qu'à 14 ans environ, en m'assurant qu'ils mettent le volume très bas. Jusqu'ici, ça va bien comme ça. Mais ton 10 ans est peut-être plus mûr? |
sur le mp4 de ma grande on peut mettre une limite au son avec un code pour le changer c'est donc moi qui décide! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|