Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travaux d'aiguilles : Votre organisation ???

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Muriel1826
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Travaux d'aiguilles : Votre organisation ??? Répondre en citant

Je vois que certaines d'entre vous arrivent à faire des vêtements pour leurs enfants : tricots, couture,....

Comment vous organisez-vous entre les enfants, la maison et ces travaux d'aiguilles ??
Combien d'heures par semaine vous y consacrez-vous ??

Bises.

Muriel.

Mon Blog : http://lerythme.canalblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je peux répondre car je ne fais pas de vêtements, mais je brode beaucoup, tous les jours et je le fais pendant la sieste des deux petits et le soir quand tout le monde est couché, minimum 1h30 par jour....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas c'est très variable, si j'ai un ouvrage qui me fascine, je peux trouver plein de temps pour le faire clin d'oeil Je peux durant la sieste, le soir, mais aussi le matin, car ma dernière peut s'occuper à mes cotés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi, très variable. Déjà, parfois j'ai envie tout le temps, une vraie droguée, donc je sors tout mon matériel de couture et j'en fais dès que possible. Et puis mes enfants me laissent parfois tranquille, parfois je me lève 100 fois et tente de me rasseoir 100 fois... quand il fait beau, et qu'il n'y a pas trop de vent, je m'installe sur ma terrasse, et là j'ai le bonheur de pouvoir coudre tranquille en les regardant s'amuser....et puis des fois je me lasse et j'arrête pendant un moment.

Là, j'ai plein de projets en tête, je ne vais pas tarder à m'y remettre... quand on coud et qu'on a des petites filles, l'été est une occasion en or pour faire une garde-robe super sympa...
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pendant la sieste ou<la soir au lieu de regarder la tv. Mais en ce moment aucun en-cours, je vais m'y remettre en juillet pendant les vacances. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plusieurs (euphémisme) ouvrages en cours: je tricote en surveillant les jeux des petits, je couds pendant la sieste, je brode dans la salle d'attente de l'orthophoniste...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'organisation fixe..je fais quand je peux,quand l'envie me prend.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis admirative reverence . Je n'arrive à rien du tout. Je viens juste de m'y remettre car j'avais au moins un an de retard en pantalons-à-recoudre-aux-genoux et autres boutons manquant honte honte
Bultima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part depuis ma reprise du travail en janvier je n'ai plus le temps. J'arrive de temps en temps à avancer mon tricot en attente. Le plus souvent le soir devant la télé.
Sinon le temps me manque et j'avoue que mes travaux d'aiguilles me manquent aussi.
Il faut que je me motive.
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

travaillant...je ne peux tricoter et coudre que le soir...
j'aimerais faire plus de couture mais ma journée n'est pas extensible !! et puis quand il fait beau...on est mieux dehors tous ! clin d'oeil

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De manière générale, c'est le soir que ça avance.
Mais ça dépend de plein de trucs ; j'ai repris le tricot hier soir, après plusieurs mois d'arrêt = infidélité avec du point de croix clin d'oeil puis rien du tout, juste envie de rien faire.
Ce que j'aime bien dans le tricot : je prends mes aiguilles et c'est parti, je le pose n'importe où/quand/comment (ou presque !) alors que la broderie,c'est tout un truc, il faut bien tout ranger, plier... Et j'ai du mal à lire les sous-titres à la TV grimace
val.

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je brode en général l'après-midi pendant la sieste de ma poupette.
Le soir parfois quand je suis en retard !

Il m'arrive de broder pendant les devoirs des grandes et je m'arrête pour expliquer ou faire réciter une leçon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed