Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Petit enfant en danger ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 3:47 pm    Sujet du message: Petit enfant en danger ??? Répondre en citant

Ce We j'ai été temoin d'un moment de la vie d'un petit garçon (5 ans et demi), sa maman est bi-polaire, ne se soigne pas, elle est alcoolique, ne se soigne pas, elle est complétement folle dans ses paroles et dans ses gestes (elle a agressé ma soeur), ns étions plusieurs réuni autour d'un repas. La maman a picolée, elle s'est évanouie, elle a délirée, puis s'est jetée dans la piscine en embarquant avec elle mon fils de 3 ans qui ne sait pas nager, je me suis précipitée pour le récuperer, le sortir de l'eau (il a paniqué). Je ne me suis pas enervée après elle. Pourquoi ??? par rapport à son enfant témoin de tout ça, j'ai tout fait pour le distraire tte la journée, je lui ai donné à manger avec mes enfants, je l'ai surveillé quand il était dans l'eau (la maman était ivre et en train de délirer dans le salon), je l'ai fait joué avec mon fils, je me suis prise de tendresse pour lui, c'est inexplicable, ce petit est mignon comme tout, si j'avais pû je l'aurai prit avec moi. J'ai pleuré une bonne partie de l'après-midi et de la soirée sur le sort de ce petit, sous l'indifférence de beaucoup. Elle ne le tape pas à priori, j'aurai vu des traces. Elle le conduit à l'école il est parfois 10h30 souvent ivre. Elle était sous métadone, elle a tout arreté. Cet enfant vie au rythme de sa mère, pour moi il est en danger psychologiquement, elle n'est pas apte à s'occuper correctement de lui, l'autre fois il lui a dit qu'elle était folle. C'est la 1ere fois que je vois ce gamin, elle non et je l'ai tjrs vu complétement bourré ou schouté. L'enfant à pleurer hier, il ne voulait pas partir, il voulait rester jouer avec mes enfants, j'était dans tout mes états, je le suis encore mais que faire ??? Nous allons avec des amies tenté de trouver son nom de famille (tt en restant discrète) et nous allons faire un signalement. Je me sens très mal par rapport à ça, est ce que c'est ce que nous devons faire ??? Il a des grands parents qui sont à priori désemparé face à leur fille, s'occupe t'ils du petit ??? il semble que oui, mais là ils sont en Bretagne en vacances et l'enfant seul avec sa mère (pas de père) ...

J'en suis malade. Si je pouvais je le prendrai.

J'ai vraiment besoin de vos avis, je suis perdue.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un cas similaire près de chez nous, l'enfant a maintenant 11 ans. Il en a vu des vertes et des pas mûres, jamais de violence physique mais psychologique..... quelqu'un bipolaire qui ne se soigne pas c'est impressionnant. Il y a 2 ans les juges ont donnés la garde aux grands-parents, et la mère est priée de se soigner pour récupérer le petit. Il existe une bonne entente entre les parents et la fille (elle peut le voir quand elle veut, mais les grands parents sont ses représentants légaux). Ca se passe bien.
Maintenant, un contrôle d'une assistante sociale pourrait mettre les choses en route. C'est peut-être aux grands-parents de lancer la machine....
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très délicat mais il faut rester discret et tenter de passer par la famille effectivement ... Ce sont les 1er concernés. Par contre c'est difficile pour des parents de gérer ça alors vont-ils suivre ?
Ca n'est pas facile ... Je ne sais pas quoi dire triste
Je penche très fortement pour un signalement ...
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais un signalement. Ton fils a été mis en danger ! Et elle peut être dangereuse pour son fils.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voui je suis aussi pour le signaler c'est tant pour lui que sa mère d'ailleurs
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si les grand-parents avait dû alerter les services sociaux, ils l'auraient déjà fait, ça fait longtemps à priori que la situation est comme ça, maintenant vont-ils le faire, je pense pas ils l'auraient déjà fait selon moi, ce doit-être difficile de signaler sa propre fille ... quand la maman est dans un état lamentable, l'enfant n'est plus en sécurité avec elle, je l'ai vu dans une fête de village, il était 19h00, elle était déjà bourrée et j'ai aperçu le petit garçon à côté d'elle, c'est effrayant. Quant à mon fils, elle l'a mit en danger ponctuellement, heureusement j'étais là, par contre son fils il est en danger au quotidien. Franchement j'ai la trouille qu'avec mes amies on lance cette procédure, mais d'un autre côté il faut faire quelque chose.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste soupire g connu une jf qui a grandi avec sa mère comme cela sauf que les dernières années elle se soignait à peu près triste c dingue, en fait peutêtre que l'alcool "masque" cet état pour son entourage et qu'il n'ose ps faire de signalement, soit parce que "ps si grave "(faux) ou par "honte" difficile de faire comme si de rien n'était
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde est tenu de signaler un enfant en danger. Tu fais le 119. Il y a plusieurs témoins ce ne sont pas des suppositions de maltraitance. Bon courage ce n'est pas facile.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le signalement , à mon sens, était nécessaire, ne pas le faire serait encore plus mettre le petit en danger. Fais attention à l'affection que tu peux mettre sur lui, mets ne te gène pas non plus pour le cocooner avec les tiens, ça ne peut que l'aider...
Pas facile, mais bravo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu l'as recroise, tu peux lui proposer de garder son fils pendant les vacances... pour qu'il joue avec tes enfants clin d'oeil la directrice de l'école de ce gamin a déjà du faire un signalement : c'est impossible autrement, ce que tu fais n'es surement pas la première pierre... maintenant bipolaire c'est un trouble héréditaire qui vient à l'adolescence : donc ce charmant petit garçon pourrait devenir Mr hyde à 14 ans...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Si tu l'as recroise, tu peux lui proposer de garder son fils pendant les vacances... pour qu'il joue avec tes enfants clin d'oeil la directrice de l'école de ce gamin a déjà du faire un signalement : c'est impossible autrement, ce que tu fais n'es surement pas la première pierre... maintenant bipolaire c'est un trouble héréditaire qui vient à l'adolescence : donc ce charmant petit garçon pourrait devenir Mr hyde à 14 ans...

que c'est terrible ! soupire
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un siognalement a l'ase peut ce faire de façon annonyme, et une enquete sera faite.
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà appeler le 119 et leur dire tout cela, ils t'éclaireront.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pff, rien de plus à ajouter, mais je suis étonnée que personne (école, médecin de l'enfant, voisins ou amis) n'ait encore rien dit ou fait ? Ou alors elle était soignée à ce moment là.
Bon courage, et bravo pour ta décision d'appeler le 119, ils t'aideront sans doute à faire ce qu'il faut pour ce petit bonhomme.
(je ne savais pas pour l'hérédité, c'est triste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand on parle d'hérédité, ce serait lui coller une étiquette sur un comportement à venir, son quotidien est suffisamment difficile et peut déjà induire un comportement futur, mais si en plus, on le garantit bipoaire plus tard, alors que rien n'est sur..
Bon courage , tu es géniale Mesloupiots avec ce gosse, je pense que ce que tu fais là, avec lui, sur des petits moments de bonheur simple est énorme pour lui et très constructeur.

Dernière édition par Laury le Lun Juin 22, 2009 6:00 pm; édité 1 fois
Mélissandre

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:

Oui, je ferais cela aussi . triste
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:

J'ai voulu garder le petit toute la soirée d'hier mais elle m'a littéralement sauté dessus, elle ne voudra jamais que je le prenne, elle est tellement dans son truc qu'elle ne voit pas l'interêt de son petit. Quant à l'école, ben soit disant qu'ils n'ont pas fait de signalement, pour "pas s'emmerder" selon une atsem de cette école (école privé), là si c'est vrai, je suis sur le cul pour parler vulgairement. Hier j'étais avec un assistant social, il a tout vu, il est sidéré de voir que l'école n'est rien signalé, il a cherché à savoir le nom de famille, pas moyen, il m'a dit que séparer la mère de son enfant ça se fait pas comme ça, on va être en relation avec lui cette semaine et il nous guidera dans la procédure, normalement d'ici peu, on va connaître son nom de famille.

Le petit est tellement perturbé qu'il met encore des couches la nuit, il a bientôt 6 ans soupire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mesloupiots a écrit:
Le petit est tellement perturbé qu'il met encore des couches la nuit, il a bientôt 6 ans soupire

Ne mélangeons pas tout... On peut avoir des couches la nuit sans être perturbé par une mère bipolaire alcoolique...
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
mesloupiots a écrit:

Ne mélangeons pas tout... On peut avoir des couches la nuit sans être perturbé par une mère bipolaire alcoolique...

Maxie Tu me l'ôtes de la bouche clin d'oeil

mesloupiots je crois qu'il n'y a pas trop d'hésitation à avoir sur le signalement, hélas soupire
Bon courage !
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Miette a écrit:

Oui, je ferais cela aussi . triste

comme les filles

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed