Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un petit quatrième ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caly57
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:17 pm    Sujet du message: un petit quatrième ? Répondre en citant

On va surement faire un quatrième cette été, et j'en parle un peu autour de moi pour voir les réaction et voici ce que j'ai entendu :
"attention tu vas plus jouer dans la même cours, quatre c'est plus pareil, comment tu vas faire..." et j'en passe ...

Donnez moi votre avis c'est vraiement si différent de 3 à 4 ou c'est juste un de plus ?
Car je me sens prêts je gére bien les 3 mais avec tous c q'on m'a dit je voulais savoir.

Merci de vos réponses grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'en sais rien, je n'en ai que trois....Mais franchement, je n'imagine pas une grande différence entre 3 et 4. la différence pour moi a été plus grande entre...0 et 1 lol!!!!!
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis passée de 3 à 4 il y a 1 mois... et ça roule, pas de pb, si l'organisation est déjà là, il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas!!! clin d'oeil maintenant c'est à vérifier sr la durée, mais même pas peur!!! rambo

fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

5 est un cap plus important clin d'oeil
3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable grand sourire

mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? gros yeux grimace
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passée de 3 à 4 sans aucun problème !

Mais étant ass mat, j'ai toujours eu une poignée d'enfants autour de moi en comptant mes filles !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
3 ou 4 non ce n'est pas pareil, ça fait toujours un enfant de plus mais rien d'insurmontable grand sourire

mais quelle idée aussi d'en parler autour de toi ? tu t'attendais vraiment à avoir des réactions positives ? gros yeux grimace

j'ai trouvé aussi et pourtant N° 3 et 4 ont 14 mois d'écart froggy
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi passée de 3 à 4 et aucune différence clin d'oeil ah si plus de calins à faire amoureux transi
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un de plus hein ?
bien sûr qu'un enfant supplémentaire demande plus de travail,d'attention, de disponibilité...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

+1
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

idem grand sourire
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

de 3 à 4 pas de grosses différences : des câlins en plus, souvent changer de voiture, mais sinon pas grand chose de différent. les plus dur pour moi c'était de 2 à 3 mais il n'y a que 9 mois d'ecart.

mais comme les copines, je ne parle jamais de mes futurs grossesses, ca ne regarde que nous, moi et mon mari, les autres on s'en fout !!!!
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le passsage à 6 me stresse beaucoup plus caché derrière la porte
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée du 4ème été vécue facilement et naturellement, rien de compliqué ou difficile. J'ai du m'adapter au niveau des lessives, c'est étrange mais c'est là que j'ai senti une différence je ne sais pas

Mais si vous voulez agrandir votre famille, réfléchissez-y tous le s2 et organisez-vous en conscéquences, mais ne cherche pas la bénédiction des autres. clin d'oeil

Dernière édition par nelcy le Mer Juin 17, 2009 2:47 pm; édité 1 fois
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on oublie l'arrivé un peu chaotique de n° 4 de tt ce qui c'est passé autour de cette naissance.pff n'importe quoi pff n'importe quoi
n° 4 n'a pas été un révolution.
C'est plus le troisiéme qui m'a posé des pb d'organisation!
J'avais la voiture avec 6 place et la maison avec 5 chambre.
Pour ce qui est des reflexion quand au nombre d'enfants change de régions....ici on me demande pourquoi je ne fait pas un petit cinquiéme clin d'oeil grand sourire D'ailleur je n'ai jamais vu autant de famille nombreuse au centimétre carré qu'en bretagne!!! hourrah
tribu50
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous passé de 3 a 4 c'est compliquer lors de ma deuxième écho. On nous annoncer pas 4 mais 5, donc sur le coup on a eu un peu les boules. les juju vienne d'avoir 15 mois et ma fois tout et cool. je pense que quand on a le virus de vouloir des enfants, tout ce passe bien malgré les commentaires désagréable des "pas contents". Nous partons du principe que si cela nous convient les autres devront si faire s'il si font pas tanpis pour eu il loupe une aventure incroyable
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement le plus gros changement pour nous a été de passer de 1 à 2!!et pourtant 3 et 4 ont 15mois d'écart.....t'inquiète c'est juste du bonheur!!
les gens qui te disent que ce n'est pas raisonnable,que tu ne vas pas y arriver et j'en passe.....ont combien d'enfants???par ce que j'ai eu ce genre de réactions autours de moi et c'était des gens avec 1 ou 2 enfants....donc ils ne savaient pas de quoi ils parlaient!!cette décision d'agrandir ou non votre famille ne regarde que vous,car ce ne sont pas les autres qui vont la vivre... clin d'oeil

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te dirai ça dans un mois grimace mais par contre les réactions ont été très positives à l'annonce du 4eme, ce qui nous a gros yeux gros yeux vu la réaction à l'annonce de N°3...

C'est clair qu'aux yeux des gens, 3 c'est encore à peu près normal alors que 4, ça commence à faire. Concrètement par contre, y a pas de raison qu'avec 4 tu t'en sortes pas aussi bien, passé le temps d'adaptation, qu'avec 3...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la quatrième a été très dur, j'étais épuisée, déménagement juste avant la naissance, j'ai eu l'impression ne faire que des lessives, des couches à changer et des calins et surtout se lever la nuit. J'avais de grosses douleurs dans les jambes quand je devais me lever pour l'allaiter. Mes enfants sont rapprochés, c'étais surement dû à ça: 4 ans , 2 ans, 15 mois à la naissance de la quatrième.
J'ai demandé une aide familiale qu'à 6 mois, quand j'allais déjà mieux, mais je n'avais pas envie d'avoir quelqu'un à la maison, mais j'aurais du le faire avant!
Mais chacun est différent, ça se voit dans les témoignages!
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben il y a aussi le côté matériel au passage au quatrième non ? Niveau véhicule surtout non ?
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour nous, nous avons déjà 3 enfants (17, 5 et 3 ans) et nous avons annoncé que nous souhaitions mettre en route le 4ème à notre famille et à quelques amis ce week-end (nous avions du monde, alors nous en avons profité !)
Les commentaires : "tu es folle !", "tu as du courage", mais aussi "ça vous ira à ravir", "félicitations", "quelle bonne surprise !" ... etc
C'est dans l'ensemble plutôt positif !
Mais que les choses soient claires ! Nous ne recherchons pas l'approbation des autres en le leur annonçant ! Nous voulons juste leur faire partager notre joie et leur laisser le temps de s'y faire grand sourire
Je suis pour ma part assez zen pour le passage de 3 à 4, le plus grand a 17 ans donc il est autonome (bon ce sont d'autres problèmes hein ...) et les deux petits vont à l'école en septembre, et sont plus "raisonnables", autonomes pour beaucoup de choses, ... cela me semble réaliste comme projet ! Le passage de 1 à 2 m'a semblé plus difficile cause manque d'organisation cause manque d'expérience ! Maintenant ça roule ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed