| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nunubuc Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:04 pm Sujet du message: enfant trois ans diabétique insulino dépendant |
|
|
Bonjour à toutes,
Cela fait un petit moment que je n'ai plus posté. On vient de découvrir un diabète de type 1 chez mon petit garçon de trois ans
La nouvelle a été très dure a avalé surtout que vu mes antécédants familiaux (père diabétique type 1), j'ai toujours fait attention à leur nourriture. Mais malheureusement je n'ai pas réussi à l'épargner.
Cela fait maintenant 15 jours que nous avons commencé les injections (matin et soir puis matin midi et soir). Dans quinze jours il sera sous pompe.
Je ne sais pas si il y a des mamans sur le forum qui ont un enfant diabétique sous pompe mais j'aurai aimé avoir des témoignages
Notre vie est maintenant rythmée au son des piqures et controles glycémiques. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça pendant ma dernière grossesse. Je n'ai jamais eu des grossesses faciles sur le plan moral mais là pour moi c pire que tout. J'ai d'ailleurs perdu du poids et bébé se cache je n'ai presque pas de ventre.
On avance à petit pas avec la maladie de toute façon nous n'avons pas le choix. Mon petit bonhomme est plus que courageux, il ne s'est jamais plaind, accepte tout ce qu'on lui donne à manger, heureusement qu'il réagit bien, ça nous aide beaucoup dans l'acceptation.
Merci à vous de m'avoir lue  _________________ Julie 28 ans maman de trois lutins
Matéo 22/02/2004
Nolan 07/02/2006
Solal 09/11/2007
bb4 prévu pour le 10/11/09 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ton témoignage me touche, je ne connais cette maladie car par les autres. je ne sais quoi te dire pour aller mieux ... le temps faisant beaucoup de chose.
je te souhaite que du +++ à toi et ton bonhomme et future BB.
bises _________________ Maman de  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Vaccla a un petit garçon qui est dans le même cas que toi
bon courage à tous car ça touche toute la famille  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le petit ami de ma fille est aussi diabétique depuis l'âge de 5 ans.
Si tu as des questions, je peux lui demander  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ma petite voisine de 4 ans est insulino dépendante depuis plusieurs années.
Ce fut un casse tête pour les parents de trouver une nounou et pour la faire entrer à l'école avec un PAI c'etait aussi le parcours du combattant...
C'est le papa qui est porteur du gène, et il s'en veut terriblement le pauvre (il ne le savait pas)
La maman à l'annonce de la maladie a fait un gros choc psychologique à la suite du quel sa thyroide a disparu^^
Bon courage. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connnait^pas perso,mais au self le midi j ai une petite qui avant de passer a table a son injection |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
C'est le papa qui est porteur du gène, et il s'en veut terriblement le pauvre (il ne le savait pas)
|
La diabétologue de mon mari lui a dit qu'il n'avait pas plus de chances qu'un autre que ses enfants soient diabétiques, malgré son diabète de type 1 à lui... Raison pour laquelle, après le diagnostic, nous avons encore eu 2 enfants. Nos 4 enfants sont sains à ce jour...et j'espère qu'ils le resteront, mais il y a de plus en plus de diabétiques, et on ne sait pas encore il me semble ce qui provoque le diabète, tout à coup...
Nunubuc je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est une maladie très contraignante. Ton petit garçon aura sûrement des moments de découragement dans sa vie, mais il y a des tas d'exemples de diabétiques, même sportifs de haut niveau, qui mènent une vie relativement normale.
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Juste à toi ta famille et ton petit bonhomme. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
fiona68 Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
je suis diabetique j'ai ete sous insuline jusqu'a maintenant mes grossesses ont fais "flamber" mon diabete
en faite j'ai un diabete mitochondriale qui entraine surditer et qui se transmet donc par voie genetique de mere en fille, mes 2 filles sont malentendantes et notre 2 e fille presente des hyperglycemie pour l'instant ils sont plus ou moins correct mais y a un risque qu'elle passe sous insuline
nous avons decouvert suite a un panaris qui a evoluer vers une septicemeie que notre fille avait des glycemie trop elever, pour l'instant le regime suffit plus ou moins mais le diabeto nous a prevenu que a court ou long terme elle devra passer sous insuline
pour moi qui suis diabetique au debut c'est dur faut toujours penser a piquer et a l'insuline maintenant ca devient un reflexe limite je me sent "nue" si j'oublie
mes enfants savent ce qu'ils doivent faire surtout la grande si je fais une hypo ou une hyper car j'ai deja fais des malaises devant eux
quant je pique les dextros y a 4 bouches (mon mari et mes 3 ainés) qui me demandent "alors combien ??" surtout quant je souffle car je suis en hyper
l'hopital te proposera ou alors tu as deja fais la journee dietetique et la on t'explique bien ce qu'il peux manger, ce qu'il faut faire en cas d'hypo ou d'hyper etc
il existe des forums ou d'autres personnes sont diabetiques qui pourront t'aider  _________________ mes 5 diablotins ; fille 1997, garcon 1999, fille 2002, garcon 2007, fille 2009
 |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Vaccla a un petit garçon qui est dans le même cas que toi
bon courage à tous car ça touche toute la famille  |
Oui Vaccla a traversé cela... Pas évident!
Beaucoup de courage. _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous souhaite beaucoup de courage. |
|
|
 |
nunubuc Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
A vrai dire le diabète je connais déjà, mon papa ayant douze années de diabète type 1 derrière je sais déjà ce que c'est. Les hypo, les hypers, ça ne m'effraie pas, ni l'équilibre alimentaire que je pratique déjà de toute façon.
Donc pour le moment la vie de mon loulou n'est absolument pas bouleversée, il le vit très bien.
C'est plutot moi qui me questionne surtout vis à vis de la pompe pour un si jeune enfant. Je n'ai que l'expérience de mon père qui est pompé depuis trois ans mais c'est un adulte ce qui est incomparable. Il ne bouge pas autant que mon fils.
Et j'ai l'impression que finalement des diabétiques de l'age de mon fils y'en a pas beaucoup. Donc c'est vrai que je me sens seule. Peur pour l'avenir pour lui, peur de faire des betises qui mèneront plus tard à des complications.
Je sais que c le début et qu'il est logique que je me pose autant de questions, j'espère qu'un jour j'arriverai à oublier un peu la maladie. Mais pour le moment tout tourne autour.
Merci les filles pour votre soutien et aux autres pour vos témoignages  _________________ Julie 28 ans maman de trois lutins
Matéo 22/02/2004
Nolan 07/02/2006
Solal 09/11/2007
bb4 prévu pour le 10/11/09 |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage à toi.
Moi aussi pendant mes grossesses j'ai souvent eu des coups durs, je sais que ce que c'est, je pense que les larmes viennent facilement!
Gros bisous! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Le fils d'une amie est devenu diabétique de type I à 10 ans.
Dur, dur, très dur, car il faut tout surveiller tout le temps. D'autant plus que, du coup, elle devient infirmière en plus de maman ...
Par contre la pompe, qu'ils ont eu très rapidement, vivant au Luxembourg, leur a aussi "changé la vie' , car régulation plus facile, plus de piqûres, etc......
Bises +++++ _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Mon papa est diabétique aussi. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas de pompe d'ailleurs, peut-être qu'il y a un âge maximum?
En tous cas vient en parler tant que tu veux !
Plein de courage  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
Mon papa est diabétique aussi. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas de pompe d'ailleurs, peut-être qu'il y a un âge maximum?
En tous cas vient en parler tant que tu veux !
Plein de courage  |
Mon mari n'a pas de pompe, mais lors du dernier contrôle, sa diabétologue lui a dit que si on n'arrivait pas à mieux stabiliser son diabète, il faudrait y passer (il est diabétique depuis 9 ans). Il n'en a pas du tout envie, il préfère les injections (sans avoir jamais eu de pompe cela dit). Mais cela implique beaucoup de contrôles et des réajustements fréquents (et des hyperglycémies et hypoglycémies fréquentes aussi dans son cas ). J'imagine que la pompe est systématiquement proposée aux enfants car ça les rend moins dépendants...je ne sais pas... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que je ne connais pas de diabétique aussi jeune ; tu as demandé au diabétologue s'il existait un regroupement de parents ? Il y a beaucoup de culpabilité dans tes messages.
L'une de mes amies a déclaré un diabète à l'âge de 10 ans, elle vit avec depuis, a eu une petite fille, mène une vie normale. Elle a conscience d'avoir su très jeune ce qui lui était autorisé ou non, les enfants savent prendre certaines choses en charge également.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|