Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos mauvaises expériences à l'hôpital
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:07 pm    Sujet du message: vos mauvaises expériences à l'hôpital Répondre en citant

j'aimerais connaître vos expériences , et non je ne travaille pas pour la 6 !

savoir si vous avez été confronté à des loupés, erreur de diagnostic, erreur de prise en charge , quelles conséquences , quelle attitude de l'équipe médicale , quelle issue ........

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui erreur de diagnostique pour ma derniére qui a entrainé une erreur de prise en charge fatalement, la consequence aurait pu être dramatique mais le pire a été evité puisque nous avons été dans un autre hopital en urgence. La faute de l'hopital a d'ailleurs été reconnue
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a connu une en début d'année qui a débouché sur le décès de la petite fille.
Un staphilocoque non diagnostiqué. ratages en série du médecin de famille d'abord qui diagnostique une simple grippe et un mère qui exagère (!), puis désinvolture du pédiatre de garde qui fait attendre tte la famille 2h et continue à recevoir ses rv prévus puis jette : "ha c vous l'urgence? Mais nooon, elle n'a rien".
C'est un interne qui finit par tilter... Mais trop tard.
A noter qu'un autre hopital appelé par les parents a prescrit un traitement antibio d'urgence en attendant de venir chercher la petite en ambulance médicalisée. Traitement qui n'a pas été respecté. Le toubib a diminué la dose prescrite.
La maladie, je peux admettre. mais la bêtise humaine, ça non!
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de mauvaises expériences ni de mauvais diagnostics pour nous.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'erreur de diagnostic ou de mauvaises prescriptions ici, il faut dire que l'hôpital on ne connait que pour les accouchements et les urgences, et non pour maladie.
Quand je suis tombée, enceinte de 7 mois et demi, j'ai été amenée par les pompiers aux urgences de l'hôpital le plus proche. J'ai attendu dans le couloir (acidentée à 17h, sortie à 22h), avec des vieillards incohérents (qui subissaient la même indifférence que moi, en pire même, avec le mépris et le dégout en prime), pleine de boue et de sang, allongée sur un brancard.
J'ai été ignorée, promenée, radiographiée, sans un regard, sans un mot, sans aide (fracture de l'épaule à ce stade avec mon ventre et avec le choc, je n'étais pas vaillante), on m'a mis une attelle par-dessus la boue, en me disant de la garder 8 semaines, et malgré mon insistance je n'ai pas eu d'écho : "vous ne saignez pas" (mais personne ne m'a examinée non plus !). J'ai dû sortir des urgences générales et aller aux urgences maternité (sans un autre bâtiment) pour avoir un examen, une écho et un monitoring. Et ensuite chez mon médecin pour avoir des soins aux mains, et une attelle après avoir pris une douche...
Rien de dramatique, mais je ne trouve pas ça très professionnel et en tout cas pas très humain.
Cet hôpital a mauvaise réputation dans le coin, ça vous étonne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement non mais j habite juste a cote de la Clinique St Francois dont on parle tant aux infos en ce moment pff n'importe quoi
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
oui erreur de diagnostique pour ma derniére qui a entrainé une erreur de prise en charge fatalement, la consequence aurait pu être dramatique mais le pire a été evité puisque nous avons été dans un autre hopital en urgence. La faute de l'hopital a d'ailleurs été reconnue

mais elle était hospitalisée ? précisément, vous avez fait quoi et comment ?

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Affection nosocomiale pour Aloïs. Nous n'avons rien tenté, rien fait... nous avions un autre combat à mener.
Erreur de surdosage de paracétamol pour Aloïs en souffrance rénale. Mais nous avons été avertis tout de suite et notre zozo avait été mis sous haute surveillance. Là aussi; nous n'avons rien dit, ça n'aurait rien fait avancer de toutes façons.
Gros problèmes de rapatriement pour Tristan lorsqu'il s'est fracturé le fémur en 2002. Nous étions à 400 km de la maison, en vacs. Le chir qui l'avait pris en charge refusait de signer le bon de transport pour notre loulou qui n'était pourtant pas encore en traction au zénith. J'ai dû batailler, ne pas céder aux tentatives de culpabilisation (j'avais trouvé ça très difficile) avant de téléphoner directement à un chir ortho super chouette qui l'a pris en charge chez nous (l'hosto du coin) et a accepter de signer ce fichu bon soupire . Tout ça pour une question de prise en charge pff n'importe quoi .
Grosse erreur de protocole de soins pour mon père lors de son cancer de la prostate. Nous aurions dû nous battre, pour les autres... nous n'avons rien fait, deuil trop lourd, pas la force.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis sofie ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
zoline a écrit:

mais elle était hospitalisée ? précisément, vous avez fait quoi et comment ?

non pas hospitalisé dans un premier temps, elle avait été vu aux urgences (pas de medecins disponibles à ce moment la) elle respirait mal, mais le medecin a decreté que ce n'etait qu'une rhino et petite bronchite, son etat c'est empiré rapidement, mais le medecin avait refusé categoriquement qu'on la lui ramene (c'etait le protocole selon lui d'attendre tant de jour avant de la revoir) hors nous etions très inquiet par rapport a son etat (complètement prostré, ne voulant plus s'alimenter, et cherchant sa respiration) bref nous l'avons emmené dans un autre chu dans la nuit, ils l'ont alors gardé sans aucun hesitation, la nuit même à l'hopital elle a fait une decompensation respiratoire, le medecin du chu nous avait alors dit que sans notre decision elle aurait pu y passer. Il y a eu alors un depot de plainte motivé par le chu, l'erreur a été reconnue. Depuis cet épisode je suis devenue hyper vigilante et méfiante, ce n'était pas rien tout de même triste
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment une erreur, mais à mon sense un manque totale d'humanité

Quand on a constaté la malformation cardiaque de Arno et que l'issue était fatale. Ma gyn m'a carrément dit que si on voulait un IVG, fallait qu'on se trouve quelqu'un d'autre car elle travaillait dans un hosto catho et donc elle ne fesait pas 'ce genre de chose là'. Pas un coup de tel après pour voir comement j'allait, aucun suivi de sa part après.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie, tu as des soucis ?? soupire
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un peu plus de 10 ans, une gynéco remplaçante de celle qui me suivait, m'a diagnostiqué une grossesse extra uterine.
je suis entrée à l'hopital, anesthesie générale, opération...
en salle de reveil je pleurais comme une madeleine... quand une infirmière est venue me rassurer en me disant qu'il n'y avait pas d'embryon dans les trompes^^
Re-écho le lendemain et là oh miracle, une jolie future petite Alyssa cachée dans le coin de mon uterus retroversé pff n'importe quoi
Bon rien de dramatique au final, mais j'ai sacréméent du coup eu peur de la perdre.

Qu'est ce qui t'arrive Sofie? hein ?
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
il y a un peu plus de 10 ans, une gynéco remplaçante de celle qui me suivait, m'a diagnostiqué une grossesse extra uterine.
je suis entrée à l'hopital, anesthesie générale, opération...
en salle de reveil je pleurais comme une madeleine... quand une infirmière est venue me rassurer en me disant qu'il n'y avait pas d'embryon dans les trompes^^
Re-écho le lendemain et là oh miracle, une jolie future petite Alyssa cachée dans le coin de mon uterus retroversé pff n'importe quoi
Bon rien de dramatique au final, mais j'ai sacréméent du coup eu peur de la perdre.

Qu'est ce qui t'arrive Sofie? hein ?

Tiens il m'est arrivé à peu près la même chose avec un radiologue pff n'importe quoi : hospitalisation en urgence,
heureusement là bas ils ont préféré me faire une écho vaginale avant l'intervention, j'avais juste un kyste et........ un joli bébé amoureux transi qui a 18 ans maintenant
Ce c.. de radiologue m'a dit :" c'est pas grave, c'est le premier, vous en ferez d'autres " attention je suis armé(e) envie de taper

Quelques mois après on a vécu une absence de diagnostic de la part d'un pédiatre qui nous dit " wait and see "
alors que bébé avait une invagination intestinale pff n'importe quoi et qu'il aurait pu et dû être hospitalisé très vite...
C'est notre généraliste qui a fait de suite le diagnostic, le lendemain, et qui nous a envoyés en urgence à l'hosto triste
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon premier accouchement : tellement d'erreur médical à la suite que mon dossier a été perdu ! comme ça au niveau plainte ils sont tranquilles !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Pour mon premier accouchement : tellement d'erreur médical à la suite que mon dossier a été perdu ! comme ça au niveau plainte ils sont tranquilles !

pot de terre contre pot de fer triste
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merdum, j'ai pas répondu à toutes les questions honte

donc :
quelles conséquences ?
Pour Aloïs : c'est un miraculé en ce qui concerne l'infection nosocomiale puisque chacun sait que les reins font partie des organes vitaux et qu'il s'agissait d'une pyélonéphrite bilatérale aigüe. Cette infection était dû à un pyocyanique (qui fait partie des premières causes de mortalité dans les hopitaux mais ça, on l'a su bien plus tard).
Pour Tristan : une malformation de la jambe parce que ce chirurgien n'aurait jamais dû discuter durant toute une journée (après l'hospitalisation en urgence, les exams, les radios etc etc etc...) avant ce fichu rapatriement parce que lors d'une fracture du fémur, il faut mettre la jambe au zénith avec traction le plus vite possible. Là ça a trainé 2 jours... avec un transport en coque le 2ème jour et dans la nuit (quel bougainvillier).
Mon père : ... on ne fait pas de rayons sur un corps métastasé. Il a donc subit de violentes brûlures de l'intestin qui ont occasionné une occlusion, un arrêt de l'alimentation et une descente aux enfers.
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien triste triste
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu un grave accident de travail, une rallonge de cliquer ma traverser la base du pouce est ma broyer l'articulation et dechirer les tendons triste

a l'hopital il m'ont operer pour mettre des vis mais une etait trop longue, j'ai pas pu faire a reeducation a cause de ca et maintenant la phalange de mon pouce ne fonctionne plus.

j'ai une incapacite de 8% pour le pouce et je ne peut plus exercer mon metier ( mecanique )
au quotidien parfois je lache les choses sans m'en rendre compte c'est tres penible surtout pour la vaisselle, je me coupe regulierement soupire

du coup pour les autres operations de ce pouce je suis aller a la clinique de la main ou on a un des meilleurs chirgurgien de la main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2009 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, j'aurais pas dû ouvrir ce post, ça fiche la trouille... triste
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed