| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:23 pm Sujet du message: Les disputes de couple. |
|
|
J'ai vécu environ 10 ans de couple "calme"; pas un mot plus haut que l'autre, l'envie irrépréssible de rire quand une dispute pointait le bout de son nez...Bref, toutes choses qui m'ont fait dire que qchose ne tournait pas vraiment rond dans mon couple...sans tourner vraiment carré!!!
Bon, chose résolue...mais maintenant, voilà que je suis aux prises avec de vraies disputes, de vraies prises de têtes...et parfois je me demande si c'est vraiment comme ça dans tous les couples!
Ne vous méprenez pas!!! Je ne suis pas battue, humiliée, ni torturée...je viens simplement d'une histoire où on sauvait les meubles à une histoire "vraie"..et je me demande juste la fréquence des disputes chez vous  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très rare, et la configuration, c'est souvent : je gueule et mon mari répond comme un être civilisé.  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
On ne s'eng.... pas. On fait des mises au point, parfois on fait des mômes ensemble aussi mais on ne s'eng.... pas.
A l'inverse, mes parents s'enguelaient en permanence. Je pense que ça m'a blindée  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la fatigue , des enfants , de ce qui se passe autour de nous ...... de moins en moins souvent je crois parce qu'on réalise vite qu'il s'agit de tout petits riens ....... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connu la progerssion inverse.
D'abord un couple où on s'enguelait très souvent.
Et maintenant une relation paisible... Ca fait du bien! On a des désaccords parfois, mais ce sont plutôt des discussions animées que des disputes. |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
dis donc, rien à voir mais est-ce que tu pourrais me trouver un remède homéo chez toi et me l'envoyer ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous c est par vagues il y a des moments ou l on va beaucoup se disputer et d autres ou il n y en aura aucune _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
on se dispute vraiment rarement en fait...on a vécu d'abord 7 ans assez nuls parce qu'on allait bien ni l'un ni l'autre...et là oui, on se disputait et c'était moche..
depuis 11 ans ça ne fait que s'améliorer et maintenant on est vraiment très très heureux ensemble, et on ne s'engueule pas, ce n'est pas dans notre manière de fonctionner je pense. on se connait vraiment, on laisse passer des trucs qui nous auraient parus insupportables il y a quelques années,
on ne laisse rien trainer comme non-dit ou mal entendu.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
C'est très rare, et la configuration, c'est souvent : je gueule et mon mari répond comme un être civilisé.  |
C'est exactement ce que j'aurai pu écrire !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
on se dispute vraiment rarement en fait...on a vécu d'abord 7 ans assez nuls parce qu'on allait bien ni l'un ni l'autre...et là oui, on se disputait et c'était moche..
depuis 11 ans ça ne fait que s'améliorer et maintenant on est vraiment très très heureux ensemble, et on ne s'engueule pas, ce n'est pas dans notre manière de fonctionner je pense. on se connait vraiment, on laisse passer des trucs qui nous auraient parus insupportables il y a quelques années,
on ne laisse rien trainer comme non-dit ou mal entendu.. |
c'est tout à fait ça et quand il y a un mot plus haut que l'autre les enfants quittent la pièce étonnés |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
De moins en moins et c'est bien agréable !
Des désaccords, des discussions animées, mais rarement de grosses engueulades. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
pareil sauf que mon mari ne répond pas et ça m'énerve  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
pareil sauf que mon mari ne répond pas et ça m'énerve  |
le mien a le même comportement et ça m'énerve également, je préfèrerai qu'il me dise "magnolia" plutôt que de faire la carpe  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 16, 2009 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
kiki a écrit: |
pareil sauf que mon mari ne répond pas et ça m'énerve  |
le mien a le même comportement et ça m'énerve également, je préfèrerai qu'il me dise "magnolia" plutôt que de faire la carpe  |
voilà moi aussi j'aimerai qu'il se défende aulieu de me laisser gueuler sans rien dire... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 5:41 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
tout dépend de la fatigue , des enfants , de ce qui se passe autour de nous ...... de moins en moins souvent je crois parce qu'on réalise vite qu'il s'agit de tout petits riens ....... |
idem. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Comme chez Miette. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:35 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
plutôt que de faire la carpe  |
Tiens tiens, ils ont l'air d'être nombreux à faire la carpe
Ici aussi peu de disputes... et de moins en moins au fil des années  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:50 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Comme chez Miette. |
+1 ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Même chose pour nous et aussi. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Juin 17, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
steph7 a écrit: |
on ne laisse rien trainer comme non-dit ou mal entendu.. |
c'est tout à fait ça et quand il y a un mot plus haut que l'autre les enfants quittent la pièce étonnés |
Je dirai comme ces dames.......parfois (rarement) des propos un peu plus vifs mais pas de grosses disputes......
Les enfants ici ils sont persuadés que si on donne chacun un avis différent propos d'une chose (sans mm hausser le ton hein juste en discutant) c'est ça une dispute de couple.......surtout n°2 qui est assez angoissé "mais vous n'allez pas divorcer?".......alors à chaque fois on lui explique que ce n'est pas ça des parents qui se disputent, là c'est juste une discusssion, un échange d'opinion..... ils vont être étonnés si un jour ils voient un couple vraiment se disputer.......
Mais ce n'est pas parce qu'on veut comme tu dis "sauver les meubles" qu'on mets de l'eau ds son vin et qu'on ne se dispute pas, simplement on fonctionne ainsi, des histoires vraies sans grosses disputes je suis persuadée que ça existe  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|