| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:21 am Sujet du message: notre organisation |
|
|
la rentrée c'est bien passée
le nouveau boulot a Paris très bien, lever tot 5h train 6h
je voyage avec mon vélo, impec dans le train.
mes loulous sont tot, ils se lèvent à 7h, je tel a 7h15 pour verifier s'il son debout.
a 7h30 mon grand part au collège comme l'an dernier en patinette avec un ami.
les 2 petits partent a 8h en patinette, avec 2 copains et une maman.
le midi ils rentrent tous manger des plateaux repas juste a chauffer au mico onde.
ma voisine passe les voir, je leur tel, et le mère d'un copain les reprends le midi pour les accompagner avec ses enfants en patinettes.
le soir le rentre a 5h, les petits sont rentrée depuis 5mn et goutent, et mon grand rentre a 17h30
on a donc la soirée pour les devoirs diner sans stress.
couché des petits a 20h, mon grand 20h30.
la maison est plus calme, les enfants sont heureux de l'organisation, et veulent pas manger a la cantine.
et j'ai tt mes week end de libre pour eux  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:23 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
je suis heureuse pour toi, cette organisation semble vous convenir. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
ouaip tout nouveau tout beau ....
assures toi quand même regulièrement que la maman qui les accompagne à midi soit toujours disposée à le faire
sinon tant mieux pour toi et tes enfants j'espère que ça va continuer ainsi _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:34 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
assures toi quand même regulièrement que la maman qui les accompagne à midi soit toujours disposée à le faire
sinon tant mieux pour toi et tes enfants j'espère que ça va continuer ainsi |
ils savent partir seul, mais son meilleur pote, a sa mère qui comme moi fait tt a vélo, et enfants en patinette, et habite a coté de nous, donc, ils partent ensemble, pour le même chemin a l'école et retrouve plus loinn 2 familles.
donc mêm si un midi la maman n'est pas là ils peuvent y aller seuls, e ils ont une directrice d'école qui connait la situation et veille a l'arrivé des enfants, s'ils sont pas là me tel (école privé). |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
sinon tant mieux pour toi et tes enfants j'espère que ça va continuer ainsi |
j'ai pensé la meme chose , quand elle aura ses enfants malade ou elle meme si elle ne les prends plus bref c'est sur c'est du tracas en plus mais a prevoir aussi , a toi de voir avec eux si dans ce cas la ils restent a la maison ou alors si ils font le chemin seuls c'est vrai que seule c'est pas facile sans avoir recours aux autres mais bravo pour ton organisation
et bonne suite a toi  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant ça a l'air de rouler. Mais c'est comme pour toute organisation, dès qu'il y en a un malade ou qu'il y a un pépin c'est la tuile (surtout quand on est loin du boulot et qu'il faut aller le rechercher parce qu'il a 37°8 ).
Sinon pour les week-end c'est  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis contente que tout roule pour toi !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pour l'instant ça a l'air de rouler. Mais c'est comme pour toute organisation, dès qu'il y en a un malade ou qu'il y a un pépin c'est la tuile (surtout quand on est loin du boulot et qu'il faut aller le rechercher parce qu'il a 37°8 ).
Sinon pour les week-end c'est  |
a 12a s'il est malade au collège et tient debout, il rentre a la maison, apres appel de la cadre éducative, il est en privé, et la cadre sait que je suis a Paris, en cas de big urgence, il y a ma mère, qui viendra récuper l'enfant malade en attendant que j'arrive, et si c'est l'apres midi , la marraine de mon grand, mon amie d'enfance peut récuperer les enfants.
et si un matin il y a une big maladie, et bien je prends un jour enfants malade.
et l'organisation repose sur l'autonomie de mes loulous, donc ils grandissent cela devrait le faire.
et on gagne tt nos week end en famille  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu as pensé à tout !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
et la phrase de mon grand'le plus difficile) ce matin
maman depuis que tu bosse a Paris, on s'entend mieux, la maison est plus calme  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:41 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
tulipe a écrit: |
Sinon pour les week-end c'est  |
a 12a s'il est malade au collège et tient debout, il rentre a la maison, apres appel de la cadre éducative, il est en privé, et la cadre sait que je suis a Paris, en cas de big urgence, il y a ma mère, qui viendra récuper l'enfant malade en attendant que j'arrive, et si c'est l'apres midi , la marraine de mon grand, mon amie d'enfance peut récuperer les enfants.
et si un matin il y a une big maladie, et bien je prends un jour enfants malade.
et l'organisation repose sur l'autonomie de mes loulous, donc ils grandissent cela devrait le faire.
et on gagne tt nos week end en famille  |
Moi aussi, je demande de l'aide aux autres (et j'offre mes services en même temps ) parce que toute seule, je ne pourrais pas tout assurer... je préfère demander un service pour leur éviter une garderie le soir ou une cantine le midi plutôt que de les mettre 7h30 -> 17h30 tous les jours mais cela implique que j'aide aussi les autres et surtout, que j'autonomise mes enfants dès maintenant, cela commence à toutes petites doses à leur âge mais pour moi, ça fait partie de l'apprentissage de la vie.Certaines mamans seraient sans doute choquée mais moi, ça me va bien, mes filles aiment l'autonomie, elles sont sérieuses, disciplinées et elles comprennent aussi où est leur intérêt  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
et la phrase de mon grand'le plus difficile) ce matin
maman depuis que tu bosse a Paris, on s'entend mieux, la maison est plus calme  |
je suis contente pour toi  |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour toi
Les week-ends avec les enfants, plutôt qu'au boulot, c'est super ,surtout quand on est Maman solo.
La nièce de mon mari, seule avec 3 enfants de 18 à 11 ans, est infirmière, et habite à 30 km de chez nous. Là, elle travaille du soir vendredi, samedi, dimanche, lundi.
J'ai récupéré sa 11 ans hier soir jusqu'à dimanche soir : même âge que Marie, et elles s'entendent très bien. _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je suis admirative devant ta détermination à ce que tout roule. et chapeau tes enfants ! (je me dis que je couve les miens sans doute bcp trop..) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je suis admirative devant ta détermination à ce que tout roule. et chapeau tes enfants ! (je me dis que je couve les miens sans doute bcp trop..) |
Je t'avais dit de m'envoyer ton modèle, tu ne veux pas  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|