Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
N°5 commence à parler ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:50 pm    Sujet du message: N°5 commence à parler ... Répondre en citant

... mais il faut avoir le decodeur intégré.
du style "ehihoooo" pour abricot.
il a 2 ans et demi.
il faut s'inquiéter ou cela s'arrange (je veux dire en quelques semaines) ?
j'ai surtout peur des moqueries des petits copains à l'école à la rentrée, la plupart de ses futurs petits camarades parlent déjà vraiment alors que lui en est à écorcher quelques mots.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma n6 est rentrer en maternelle avec pour langage que des honomatopée de gorge (ao) pour gateau
a la toussaint c etait oublié clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle parlait à l'école ou préfèrait se taire ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a fait des effort pour etre comprise des autre ,donc elle parlais clin d'oeil
mais je sais que c est difficile car au mois d aout precedent la rentrée je lui avait fait faire plein de test au CMP(surdité ,genre muette.. honte ) et la le toubib m avait dit"pourquoi ferait elle des effort ,chez vous tout le monde la comprends" clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est souvent le langage qui évolue le plus vite la première année à l'école...
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ainée est entrée à l'école meme nous on ne comprenait rien ! et puis l'instit' me disait que pour s efaire comprendre elle devrait faire des efforts:) ce fut choses faites. Elle a trainée un langage moyen jusqu'en Gs et là ça va.

Par contre ma deux ans parle super bien sourit le jour et la nuit!
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 2ème est arrivé à l'école sans vraiment parler. Par contre, il savait très très bien se faire comprendre. Et petit à petit, il s'est mis à mieux parler. Mais il reste peu bavard à l'école (à la maison, c'est impec) si bien que la maîtresse a longtps cru qu'il ne savait pas du tout parler.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'inquiéterai pas ! Avec l'école,il va faire des efforts pour se faire comprendre de tous ! Et en quelques mois, cela va être un moulin à parole !!
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma 3ème est pareil, elle va avoir 3 ans en décembre et rentre en maternelle en septembre. Elle parle très très mal. Elle construit bien des phrases, mais articule très mal, avale la moitié des mots ou déforme les sons (ce matin par ex elle voulait que je lui raconte des "litt" au lieu de livres). Et tous les mots avec un R sont encore bien pires : elle ne veut meme pas les prononcer ! Souvent, je lui dit que je ne la comprends pas, mais cela n'a pas l'air de la motiver pour mieux prononcer.
Les 2 grandes ont vraiment parlé bien plus tot et meme la 1ere qui est aussi née en décembre parlait mieux à son entrée en PS.
Moi aussi, je suis à la limite inquiète, car de voir autant de différence entre le développement, c'est quand meme étrange. Et pourtant, je lui lit souvent des livres, lui parle, lui explique plein de choses, bref, j'espère que cela viendra d'un coup comme parfois pour d'autres apprentissages (la marche, la propreté...).
La maitresse m'a aussi dit de ne pas m'inquieter, que cela viendra après son entrée en maternelle.
Alors, j'attends ! Elle est propre depuis peu de temps, cela a aussi dû bien l'occuper et elle connait plein de mots, meme si elle les articule très mal.

On en reparle à la Toussaint pour voir leur évolution (et rire de voir qu'on s'était inquietée !!)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien parle bien, même très bien. Pour autant, on ne comprenait rien à ce qu'il disait il y a 3 mois, et en l'espace de 2 semaines environ, il a décidé qu'il voulait être compris de tout le monde et pas que de maman...
Et puis, dans une fratrie, je pense que c'est tout l'un ou tout l'autre : je parle bien pour me débrouiller seul et ne plus être un bb ou je me plais dans ce role là et je grandirai quand je voudrais... clin d'oeil
Ne t'inquiète pas.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur ne parlait qausiement pas en entrant a l'ecole, ça s'ets debloque tres vite. A la fin de l'annee on me faisait meme la remarque qu'il avait beaucoup de vocabulaire. Isaure commence tout juste a parler. Elle a deja un vocabulaire et une syntaxe riche. Ca fait bizarre de passer de presque rien a un langage assez elabore en 2-3 mois.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ferais peut-être vérifier son audition... S'il n'entend pas bien, il ne répètera pas bien. J'ai eu deux cas dans mon entourage, dont mon petit cousin... Une fois le problème d'oreille réglé, les progrès ont été très rapides...
mimi21
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan et Emerick ne parlaient pas beaucoup ni tres bien à 2 ans 1/2
Une fois qu'ils sont allés à l'ecole ils ont fait des progres surtout emrick
Titouan malgre une année de maternelle est encore juste au niveau langage defois on comprends pas tout et il fait pas beaucoup de phrases,curieusement ses freres arrivent bien à le comprendre
A l'ecole il parle pas beaucoup mais arrive tres bien se faire comprendre et s'est tres bien integré avec les autres enfants
Ne t'inquites pas
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha morte de rire.
Je crois bien qu'aucun de mes enfants ne parlait en arrivant à l'école, et en tout cas deux d'entre eux ne sortaient presque rien de compréhensible. ça ne les a pas empêché de faire leur trou, d'avoir des copains et de participer. Un trois ans ne s'émeut pas de voir un autre 3 ans qui ne connait pas les mystère de la construction sujet verbe complément.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des enfants qui baragouinaient en entrant en PS et qui se sont littéralement métamorphosés en l'espace de qq mois !

C'est assez impressionnant !
Donc je m'inquiéterais pas outre mesure à ta place.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Théo avait deux ans et demi quand il est rentré à l'école. Il parlait mais que des mots, et parfois quelques mots associés. Au bout de deux mois, il s'est mit à faire des phrases structurées... très étonné(e)
Je pense que l'école l'a beaucoup aidé.
J'ai un garçon qui s'est mit à parler qu'en moyenne section... pff n'importe quoi
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon N°2 devait être comme le tien, premiers mots vers 2 ans 1/2, et encore, avec le décodeur obligatoire clin d'oeil
Il est rentré à l'école 2 semaines avant son 3ème anniversaire ; à la rentrée il parlait bien, ce qui veut dire qu'en quelques mois (une demi-année) il est passé de rien à un langage complètement normal pour un 3 ans !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je suis déjà passé de celui qui ne disait RIEN la semaine avant la rentrée à celui qui faisait des phrases élaborées une semaine après la rentrée.
N°5 est certainement celui dont l'audition a été la plus contrôlée depuis sa naissance, du coup je ne voudrais plus en rajouter : il comprend quand on chuchotte même quand il ne nous voit pas.
cécé
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou coucou coucou

Je te conseillerais de voir une orthophoniste... bon, je ne suis pas très objective là. comme c'est mon métier... mais mon expérience c'est que si on intervient tôt, ils font des progrès plus rapidement... grand sourire

Un enfant qui arrive à se faire comprendre dans un groupe se sent quand même mieux...

Si tu arrives à le comprendre, reformule bien lentement tout ce qu'il dit, sans lui demander de répéter. Et quand tu ne le comprends pas, pose-lui des questions sans faire semblant d'avoir compris. Tu peux aussi associer des gestes aux paroles. Attention aux consignes, une seule à la fois s'il a des difficultés de compréhension...
voilà

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

orthophoniste à 2 ans 1/2 pour un gamin qui parle depuis 10 jours ?
cela fait la maman un peu stressée, non ?
il y a des trucs qu'il comprend super bien (choses en général très techniques) et d'autres où l'on se demande s'il n'est pas un peu blond.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed