Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
salle de jeux/gestion des jouets
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:39 pm    Sujet du message: salle de jeux/gestion des jouets Répondre en citant

en avez vous une ? quels avantages ? inconvénients ?

mon mari rénove une pièce au sous sol, normalement réservée à cet usage ... mais à les voir se pouiller "non ce playmo est à moi, touche pas à mon bateau ..." je me demande si ça reste une bonne idée.
la partie égoiste de ma fratrie (celle qui aurait voulu être fille unique) est de l'avis d'avoir ses affaires avec elle dans sa chambre (partagée avec ses soeurs, mais elles auront chacunes leur intimité) tandis que la partie la plus sociable veut garder la salle de jeu, et avec le fait de pouvoir taper dans les jouets des frangins titre la langue

en gros est le problème de la propriété des jeux, je ne "bloque" pas une pièce pour m'entendre dire que non je prête pas etc ... à ce moment là autant garder les jeux dans les chambres respectives.

ou bien on coupe la poire en deux, une partie des jeux "en communs" en bas, et les jouets plus persos, qui tiennent plus à coeur, dans les chambres. mais là j'ai peur du transfert de jouets dans toute la maison .....
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est tres fluctuant suivant que les filles dorment ensemble ou non ce qui change tous les quatre matins. Y'a egalement pleins de jouets en bas dans les parties communes. En fait il y a tres peu de jouets prives honte hormis les doudous. Apres Arthur doit garder des jouets dans sa chambre pour des questions d'age et Margaux ne peut pas en sortir d'autres quand Isaure est dans les parages pour les memes raisons.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrai surtout éviter d'en avoir partout roule de rire mais je crois bien que c'est mission impossible, surtout comme tu dis avec les différences d'âges.
et je n'aime pas non plus le côté "mômes cloitrés dans leur chambre" ... bref, c'est toujours enrichissant de savoir comment c'est chez les autres, de bonnes idées sont parfois à prendre clin d'oeil
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
comment c'est chez les autres, de bonnes idées sont parfois à prendre clin d'oeil

pour les bonnes idees je crois qu'il va falloir chercher ailleurs que chez moi. Ici il y a des jouets partout et zhom pete regulierement un cable a ce sujet
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On essaye de canaliser les jeux dans une seule pièce, mais ce n'est pas si évident que ça, à cause des différences d'âge.
Pour les grands ça ne pose pas de problème, car ils jouent ensemble, et n'ont pas d'instinct de propriété à proprement parlé.
Pour les petits, c'est pas possible, ils ont besoin de jouer dans "nos pattes". Et s'ils vont casser le vaisseau spacial fraichement construit, ou sortir les épées lasers mécano, là ça hérissent les poils des grands.
Donc, pour l'instant, la salle de jeux est + réservée aux grands. Les petits y vont accompagnés, et y intègreront leurs jouets progressivement, quand ils seront capables de respecter les jeux des autres.

Mon mari est partisan qu'une chambre s'est fait pour dormir de mon temps... , et moi je dis chaque chose en son temps grimace
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les chambres c'est pour jouer c'ets pour ça que j'etais contente qu'elles soient grandes mais les enfants n'y jouent pas trop. Ils preferent nous envahir pff n'importe quoi
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors un peu de jouets en bas et d'autres plus persos dans la chambre ça ne durera pas. Le mieux est de tout mettre en bas et ce à quoi elle tient vraiment tu lui mets dans une caisse à elle, sa caisse à trésors grand sourire
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis tjrs ici on ne joue pas ds les chambres....... ou uniquement si besoin de s'isoler par ex pour jouer à un jeu de société sans qu'un mini ne mette tout en l'air, ou aux polypocket sans qu'un mini ne suffoque.........

Donc tous les jeux sont ds la salle de jeux...... et donc naturellement mis en commun, le fait que tout soit rangé au mm endroit et non ds la chambre de untel diminue je pense le sentiment de propriété.......;

L'avantage????? qd on les couche c'est ds un lieu qui sert à dormir donc pas besoin de le ranger avant, et pas envie de rallumer pour y jouer.....

L'inconvénient???? ben on a quasiment plus de salle à manger car c'est cette pièce qui en fait office, petite maison oblige!
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de salle de jeux...donc les jouets sont dans la chambre...mais à ta palce je pense que je ferai les jouets en commun ds la salle de jeux et une petite boite chacun sous le lit pour y mettre les "intouchables"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben voilà béné, je te rejoins pour l'usage des chambre, dodo sans encombres .... c'est ma "pasta addict" qui se la joue solo clin d'oeil je ne sais pas trop .... ok pour les jeux en chambre, mais avec la corvée de rangement ? salle de jeux mais avec une caisse "perso" par enfant ? .....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une salle de jeux, mais comme ils ont commencés avec ça tous les jeux jouets étaient a tout le monde, ça n'a jamais posé de soucis

par contre certains jouets, objets, restaient dans leur chambre car fragile ou perso ou de "grands" .............

quand on a supprimé la salle de jeux il a fallu affecter les jeux et jouets et là ça a été d'un compliqué très étonné(e) gros yeux lol !!! mais bon ..........

maintenant c'est mieux, enfin perso j'aurais la place, une salle de jeux, j'adorerais en plus de leur espace perso
mais 4 chambres, un appart de 100m2 on gère au mieux !! lol

sourit ils sortent les jeux de leur chambre et jouent encore beaucoup avec tout, et tous ensembles en fait

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rangement se fait le soir ............. au moins en bas des lits et l'accès pour sortir net !!

parfois on pousse

mais ils ne rechignent pas a ranger , pas trop

la salle de jeux ça permettait de ne pas tout ranger le soir certes !!!

parfois on pousse une grosse construction qu'ils vont reprendre le lendemain, surtout en vacances sourit

tant qu'ils peuvent aller faire pipi dans le noir sans sa vautrer ça me va

reverence je me fais les ongles

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une salle de jeux por le "gros" jouets ou jeux (comme nous on met babyfoot au garage par ex)?
Je sais pas en fait, les seules fois où on a fait une salle de jeux c'était le souk, pire que dans les chambres... hein ?
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une salle de jeux en sous-sol depuis qu"on a emménagé en maison en 2005 parce qu'avant c'était le bazar dans les chambres avec les jouets soupire .
Mais là, je commence à la regretter : pourquoi? parce qu'ils n'y vont jamais (ben oui le sous-sol ça les ravie pas du tout pff n'importe quoi ) donc on a une salle de jeux ok mais elle ne sert que pour y stocker les jeux et jouets avec lesquels ils ne jouent jamais. Faut que je les montent dans le salon pour qu'ils y jouent.

Donc si c'était à refaire, ce serait oui mais dans une pièce de la maison et pas en sous-sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas de salle de jeu parce que je vois mal comment gérer les maisons playmo ou petshop des grands avec les pieds et les mains baladeuses des petits...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je ne veux pas de salle de jeu parce que je vois mal comment gérer les maisons playmo ou petshop des grands avec les pieds et les mains baladeuses des petits...

Pareil, je n'aime pas le concept salle de jeux, le fait de tout devoir partager, je trouve ça lourd, les miens jouent dans leur chambre et doivent ranger avant la douche, sinon pas le droit a leur quart d'heure de télé pdt que je fais rechauffer le repas
et puis une salle de jeux perpetuellement en bazar, c'est moi que ça soulerais la premiere
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on avait la salle de jeux (qui est devenue la chambre d'adrien ) il y avait un lit .... et c'est tout et c'était rangé les mercredis et week end, voir tous les jours en vacances ..........

DONC ce n'était pas complètement en bazar mais ça permettait de laisser en "plan" le jeux construit, qu'ils voulaient reprendre le lendemain ....

et ça permettait d'avoir les chambres mieux rangées le soir ...

puis je me mettais sur le lit pour surveiller
entre les grands et les plus jeunes
et autres
pour lire et caliner ........... bref j'étais avec eux quand même

mais en sous sol et autres c'est clair que ça ne doit pas être pratique

nous on est en appartement, avec 4 chambres et de plein pied alors ça change pas mal de choses je trouve !!!!

voili voilà sourit

séparée depuis 04/2015

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais pour jouer "ensemble," ju par exemple, ils trimballent les jouets d'une chambre à l'autre ? (ici les playmo princesse côtoient trés souvent les pirates ou les romains clin d'oeil)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
mais pour jouer "ensemble," ju par exemple, ils trimballent les jouets d'une chambre à l'autre ? (ici les playmo princesse côtoient trés souvent les pirates ou les romains clin d'oeil)
voilà......... et ici la maison des playmo a été offerte aux 3 grands, on n'aurait pas fait un cadeau si cher à un seul et de plus c'est qd mm mieux d'y jouer à plusieurs parfois........

Les plus grands savent qu'on ne joue pas ds la salle de jeux à des jeux à petites pièces en dehors de la sieste des petits........ hormis la maison des playmos ds ce cas ils montent exceptionnellement un jeu à l'étage...... les petits savent qu'ils n'ont pas le droit d'y toucher et ça se passe bien (enfin ça se passait bien jusqu'à ce que le tsunami Loeiz fasse tomber la maison...... faut d'ailleurs qu'on la remonte maintenant il joue aux playmo avec les autres bouh je n'ai plus de petit!)........
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

à partir de la rentrée on aura à nouveau une pièce à jouer qui sera aussi la chambre occasionnelle de ma fille (vu le peu qu'elle rentrera la pièce peut être multi-fonctions, mais je tiens à ce qu'elle garde une chambre pour qu'elle se sente chez elle). tant que les enfants sont petits je pense que c'est bien le partage de chambre et une chambre "à jouer" on l'on peut laisser les jouets trainer. en ce moment c'est trop chiant de devoir tout le temps ranger les playmo et les légos.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed