Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
affaire courjault
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:04 pm    Sujet du message: affaire courjault Répondre en citant

Avez vous regardé le docufiction, selon le terme consacré , hier soir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça m'aurait intéressé, mais je n'ai pas de télé. Par contre, c'est encore si frais cette histoire, ça doit être difficile pour la famille qu'ils ont déjà fait un film de cette terrible histoire!
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais j'aurai bien regardé
le déni de grossesse me fascine, enfin le mot est maladroit mais j'aimerai comprendre
peut-on comprendre un truc pareil !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui
et ca m'a vraiment perturbée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

justement, ce n'était pas un film, c'était un mélange de "reconstitution" du procés, avec les mots de Véronique Courjault, prononcés pendant le procès et d'interviews de Monsieur Courjault.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu mais j'aurais bien aimé
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé
impressionnant...et mysterieux pour moi!
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui.
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et celles qui ont regardé pensent quoi de monsieur et madame courjault ??
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je trouve ça indéçent de reparler de cette histoire sous forme de reconstitution. qu'on leur foute la paix à ces gens!
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tu sais, Karine, monsieur Courjault a participé et a dit que c'était très fidèle et très proche de la réalité .
Clairement, moi, je voulais comprendre .
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tombé dessus par hasard
si j'avais su que ca passait je suis presque sure que je n'aurais pas voulu regarder
mais j'ai ete captivé (pourtant tout ce qui est tele realite de pres ou de loin me fait fuir)

quant a ce que je pense des epoux je peut dire que durant cette reconstitution je n'ai cessé de changer d'opinions
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
non, je trouve ça indéçent de reparler de cette histoire sous forme de reconstitution. qu'on leur foute la paix à ces gens!

Je n'ai pas regardé. Et je suis d'accord avec Karine.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
karine16 a écrit:

Je n'ai pas regardé. Et je suis d'accord avec Karine.

+1 mon mari a zappé qqs instants dessus, mais je n'ai pas voulu regarder non plus, c'est trop proche aussi,
dans 10 ans ou + ça fera partie de "l'histoire", on le regardera comme souvenir tragique mais là, non, je ne peux pas...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé et j'ai aimé l'éclairage. Je pense que Véronique Courjault est loin d'être un monstre et que son mari est un gars bien.
val.

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai regardé et j'ai aimé l'éclairage. Je pense que Véronique Courjault est loin d'être un monstre et que son mari est un gars bien.

Je n'ai pas eu besoin de ce reportage pour le comprendre. clin d'oeil C'est triste que cette famille est connu ce drame. Cette affaire a permis de parler du dénis de grossesse. Personnellement je ne connaissais pas.
pepite
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

j'ai regardé et j'ai eu la meme reaction , je n'ai jamais consideré cette femme comme un monstre c'etait plutot de l'ordre de l'incomprehention en faite autant pour elle que pour lui , apres ce reportage , et surtout l'explication des psy sur le deni de grossesse ,ses mots a elle .........

ce que je ne comprennais pas c'est comment on peut nier une grossesse car pour moi le corps physiologiquement se transforme meme si on ne prend pas de poid une femme enceinte nue est differente en tout cas dans ma tete c'etait comme ça
maintenant j'ai des reponses , j'ai trouvé que vraiment pour une foi , ce genre de "reportage " etait tres respectueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Ben, tu sais, Karine, monsieur Courjault a participé et a dit que c'était très fidèle et très proche de la réalité .
Clairement, moi, je voulais comprendre .

oui...
j'ai regardé, j'ai horreur de ces trucs d'habitude mais là, j'avais entendu de super critiques; et je voulais aussi essayer de comprendre sans juger...
ça me laisse vraiment perplexe cette situation; je la plains plutôt qu'autre chose; et j'admire son mari et sa belle famille et leur politique de la main tendue vers elle; c'est vrai c'était tellement simple pour lui de partir avec les enfants et de lui tourner le dos et personne n'aurait pu lui en vouloir, au lieu de cela, c'est une magnifique leçon d'amour et d'humanité...
contrairement à ce que j'aurais pu penser avant de voir cette émission, c'est mon mari qui ne peut pas admettre les infanticides, qui ne trouve aucune excuse à ce type d'acte...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose que Quib, au delà des actes atroces, il y a une personne que l'on peut comprendre que je plains, cette femme a vraiment connu l'enfer.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Déc 08, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas vu et de toutes façons c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed