| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:04 pm Sujet du message: affaire courjault |
|
|
Avez vous regardé le docufiction, selon le terme consacré , hier soir ? |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Non, ça m'aurait intéressé, mais je n'ai pas de télé. Par contre, c'est encore si frais cette histoire, ça doit être difficile pour la famille qu'ils ont déjà fait un film de cette terrible histoire! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
non mais j'aurai bien regardé
le déni de grossesse me fascine, enfin le mot est maladroit mais j'aimerai comprendre
peut-on comprendre un truc pareil ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
oui
et ca m'a vraiment perturbée |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
justement, ce n'était pas un film, c'était un mélange de "reconstitution" du procés, avec les mots de Véronique Courjault, prononcés pendant le procès et d'interviews de Monsieur Courjault. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
pas vu mais j'aurais bien aimé _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai regardé
impressionnant...et mysterieux pour moi! _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
oui. |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
et celles qui ont regardé pensent quoi de monsieur et madame courjault ?? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
non, je trouve ça indéçent de reparler de cette histoire sous forme de reconstitution. qu'on leur foute la paix à ces gens! |
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, tu sais, Karine, monsieur Courjault a participé et a dit que c'était très fidèle et très proche de la réalité .
Clairement, moi, je voulais comprendre . |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
je suis tombé dessus par hasard
si j'avais su que ca passait je suis presque sure que je n'aurais pas voulu regarder
mais j'ai ete captivé (pourtant tout ce qui est tele realite de pres ou de loin me fait fuir)
quant a ce que je pense des epoux je peut dire que durant cette reconstitution je n'ai cessé de changer d'opinions |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
non, je trouve ça indéçent de reparler de cette histoire sous forme de reconstitution. qu'on leur foute la paix à ces gens! |
Je n'ai pas regardé. Et je suis d'accord avec Karine. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
karine16 a écrit: |
Je n'ai pas regardé. Et je suis d'accord avec Karine. |
+1 mon mari a zappé qqs instants dessus, mais je n'ai pas voulu regarder non plus, c'est trop proche aussi,
dans 10 ans ou + ça fera partie de "l'histoire", on le regardera comme souvenir tragique mais là, non, je ne peux pas... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé et j'ai aimé l'éclairage. Je pense que Véronique Courjault est loin d'être un monstre et que son mari est un gars bien. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai regardé et j'ai aimé l'éclairage. Je pense que Véronique Courjault est loin d'être un monstre et que son mari est un gars bien. |
Je n'ai pas eu besoin de ce reportage pour le comprendre. C'est triste que cette famille est connu ce drame. Cette affaire a permis de parler du dénis de grossesse. Personnellement je ne connaissais pas. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pepite Légende d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 1701 Localisation: cagnac les mines (81)
|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai regardé et j'ai aimé l'éclairage. Je pense que Véronique Courjault est loin d'être un monstre et que son mari est un gars bien. |
j'ai regardé et j'ai eu la meme reaction , je n'ai jamais consideré cette femme comme un monstre c'etait plutot de l'ordre de l'incomprehention en faite autant pour elle que pour lui , apres ce reportage , et surtout l'explication des psy sur le deni de grossesse ,ses mots a elle .........
ce que je ne comprennais pas c'est comment on peut nier une grossesse car pour moi le corps physiologiquement se transforme meme si on ne prend pas de poid une femme enceinte nue est differente en tout cas dans ma tete c'etait comme ça
maintenant j'ai des reponses , j'ai trouvé que vraiment pour une foi , ce genre de "reportage " etait tres respectueux |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
sixtine a écrit: |
Ben, tu sais, Karine, monsieur Courjault a participé et a dit que c'était très fidèle et très proche de la réalité .
Clairement, moi, je voulais comprendre . |
oui...
j'ai regardé, j'ai horreur de ces trucs d'habitude mais là, j'avais entendu de super critiques; et je voulais aussi essayer de comprendre sans juger...
ça me laisse vraiment perplexe cette situation; je la plains plutôt qu'autre chose; et j'admire son mari et sa belle famille et leur politique de la main tendue vers elle; c'est vrai c'était tellement simple pour lui de partir avec les enfants et de lui tourner le dos et personne n'aurait pu lui en vouloir, au lieu de cela, c'est une magnifique leçon d'amour et d'humanité...
contrairement à ce que j'aurais pu penser avant de voir cette émission, c'est mon mari qui ne peut pas admettre les infanticides, qui ne trouve aucune excuse à ce type d'acte... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose que Quib, au delà des actes atroces, il y a une personne que l'on peut comprendre que je plains, cette femme a vraiment connu l'enfer. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
pas vu et de toutes façons c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|