| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:04 pm Sujet du message: Matelas bébé... |
|
|
Mes beaux-parents m'ont donné un lit de bébé avec un matelas pour Lola, matelas qui a été lavé à grand jet + lessive dans le jardin.
Mais je le trouve légèrement petit pour le lit, il doit manquer 5 cm au bout (côté pieds), et quelquefois je retrouve Lola couchée dans ce coin...
Et je trouve qu'il sent encore n peu la cigarette (il parait pourtant que ma BM ne fume pas à l'intérieur, et encore moins à l'étage où plus personne n'habite, et où dorment juste les enfants qu'elle garde
Vous le changeriez ou pas?
Ca vous parait être un achat futile ou utile?
Il va finir par moins sentir, et le trou n'est pas grave à l'âge de ma fille? |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle quand j'ai récupé le lit pliant et le matelas chez la nourrice de mon 2éme, c'était une fumeuse qui fumait soi disant sur son balcon. J'ai tout jeté tellement ça empestait la cigarette et du jour où mon fils a quitté son domicile fini les otites et les bronchites a répétition  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a moins d'odeur, c'est plus le fait qu'il est un peu plus petit que le lit qui me gêne (de même que celui de Roméo par ailleurs). |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
un matelas neuf tu en trouves pour pas trop cher, ce qui me génerai le plus, c'ets vraiment l'odeur résiduelle de tabac, bébé dort le nez enfoui dedans quand même  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
un matelas neuf tu en trouves pour pas trop cher, ce qui me génerai le plus, c'ets vraiment l'odeur résiduelle de tabac, bébé dort le nez enfoui dedans quand même  |
Oui c'est vrai qu'hier j'en ai vu un à 39 euros je crois à Leclerc...mais j'avais un hérisson dans le porte monnaie je sais pas pourquoi... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas des matelas "de grande qualité", ressorts, etc ... mais pour un bébé ou un enfant pas bien lourd, ça ne me gène absolument pas de prendre du premier prix pas cher ... quand j'aurais de gros ados là je verrai à un bon matelas  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ce ne sont pas des matelas "de grande qualité", ressorts, etc ... mais pour un bébé ou un enfant pas bien lourd, ça ne me gène absolument pas de prendre du premier prix pas cher ... quand j'aurais de gros ados là je verrai à un bon matelas  |
pareil _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
je le changerai.  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
moi c'est les 5cm de trou qui me generaient...j'aurai peur qu'elle se coince la tête...donc je changerai aussi...
Dernière édition par lémotu le Mer Aoû 19, 2009 7:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
moi c'est les 5cm de trou qui me generaient...j'aurai peur qu'elle se coince la tête...donc je changerai aussi... |
ben le trou au pire, je l'aurais comblé avec une serviette, ou une couverture roulée et "prise" dans le drap housse ! _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que je me disais...le changer! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 3 filles ont eu un matelas neuf, je trouvais ça important, sans réellement savoir pourquoi. Autant te dire que j'en rachèterais un.  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 6:55 am Sujet du message: |
|
|
perso c'est le fait que le matelas ait été lavé au jet qui me generais le plus à cause des moisissures. en plus bien sûr de l'odeur de cigarette.
le pb des 5cm de trou tu risques de le retrouver avec un matelas neuf, car probablement ce n'est pas une taille standard, mais c'est plus facilement arrangeable (rien qu'avec un tour de lit un peu épais).
mais pour l'hygiène, je n'hésiterais pas une seule seconde, surtout pour un tout petit bébé !!! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Je fais toujours les matelats de bébé sur mesure je le coupe dans un matelat que je change  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:27 am Sujet du message: |
|
|
je le changerai. entre la cigarette et le trou ca me parait beaucoup alors qu'on en trouve des pas chers.
j'ai récupéré un lit sur un vide grenier très mignon mais je n'arrive pas à trouver de matelas à la bonne taille, BM veut tarabiscoter tout ca en me disant que c'est pas grave s'il y a des trous sur les cotés et au bout, qu'un bébé ca bouge pas... je pense le contraire.Et dans le cadre de la prévention contre la mort subite du nourrisson ils disent bien que le matelas doit être pile poil de la bonne taille... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je change!
L'odeur de tabac pour un tout petit en plus....beurk! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
mon mari est passé sous son matelat bébé : un matelat trop petit : niet de niet... il faut boucher avec quelquechose. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Je vais le changer
Par contre marika, les moisissures sachant qu'il a séché 2 jours au soleil... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Je vais le changer
Par contre marika, les moisissures sachant qu'il a séché 2 jours au soleil... |
EN Alsace ça n'sèche pas comme dans le sud  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
sans hesitation je changerai |
|
|
 |