| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:23 pm Sujet du message: La génération Y |
|
|
Vous connaissez ? vous en avez des spécimens ? Moi oui et le choc des générations est là. Ils sont bien loin des préocupations que j'avais a leur âge et je les trouve moins matures. Je comprends pourquoi les jeunes deviennent parents de plus en plus tard. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ca veut dire quoi la génération Y ?  |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Mélissandre
La génération Y |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Alors en effet je trouve un manque de maturité pour cete génération, je le vois bien avec ma plus jeune soeur, et ma maman me le dit souvent. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:42 pm Sujet du message: Re: La génération Y |
|
|
mirena a écrit: |
Vous connaissez ? vous en avez des spécimens ? Moi oui et le choc des générations est là. Ils sont bien loin des préocupations que j'avais a leur âge et je les trouve moins matures. Je comprends pourquoi les jeunes deviennent parents de plus en plus tard. |
25 ans et pas envie d'enfants pour le moment
Je profite  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Merci
Alors en effet je trouve un manque de maturité pour cete génération, je le vois bien avec ma plus jeune soeur, et ma maman me le dit souvent. |
Ma maman me le dit aussi pour mes deux soeurs. Je le constate aussi.
Elle me dit que mon frère et moi-même sommes plus matures qu'elles nées dix et treize ans plus tard. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Chronologiquement, j'en fais partie, donc je ne m'avancerai pas, mais mon mari trouve la génération de ma petite soeur ou même de mes élèves de l'an dernier moins mure que la sienne.
Je ne sais pas si ça fait partie de la définition de la génération Y, mais je trouve que beaucoup de jeunes autour de nous semblent avoir comme unique but dans la vie d'amasser le plus d'argent possible, de se bourrer la g... le plus souvent possible et de b... le plus souvent possible, quitte à accumuler les histoires d'un soir. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que leur vie tourne beaucoup autour des loisirs, sorties, ciné, console de jeu, pc, restau. Une vraie vie de zapping en fait.
Moi je le vois auprès de mes jeunes collègues qui n'ont plus "la vocation" comme on disait elles adaptent leurs planning a leur loisirs et non le contraire. De plus elles ne restent pas plus d'an dans une place  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression aussi que tout leur est dû....  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens je fais partie de la Generation Y moi et je ne le savais meme pas d ailleurs je ne connaissais pas cette expression je vais me coucher moins bete ce soir moi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours entendu dire ça.. vous devenez vieilles les filles !!! je trouve que c'est dommage de generaliser, il y a eu des immatures dans toutes les generations... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne savais pas que je faisais partie de la génération X... _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
bah ouais comme d'hab les vieux trouvent les jeunes vraiment immatures ...."ah c'etait bien mieux de mon temps" restent l'expression favorite de ceux qui vieillissent  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est clair, d'ailleurs vos parents disaient la même chose de vous il y a 15 ans...
Ah ces vieux réacs ! _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas cette expression ! Comme Piouce, je me coucherais moins bête ce soir. Et comme le dit celine-debat, tous les parents disent le même chose des nouvelles générations. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
je connaissais, et en fait la "generation y" a été la 1ere génération à avoir souvent des divorcés comme parent (je parle de façon général), de plus il est vrai qu'ils ont grandi avec comme valeur de la societe en général : les loisir et "moi", "je".
ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus egoistes, mais ils refusent de se laisser faire, ils ont moins hierarchie dans le travail, ils ont moins la culture de l'effort, et oui ils sont moins sensibles à la culpabilisation de la hierarchie (ils ne doivent rien au patron et le patron ne leur doit rien) il y a des plus et des moins comme pour toute génération, mais il y a vraiment des caractéristiques précises, j'avais vu une émission la dessus. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je ne connaissais pas cette expression ! Comme Piouce, je me coucherais moins bête ce soir. Et comme le dit celine-debat, tous les parents disent le même chose des nouvelles générations. |
Maintenant qu'on se connaît bien, tu peux m'appeler Céline  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
comment on supprime un message!!!
Dernière édition par Ejal le Jeu Aoû 06, 2009 10:57 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai toujours entendu dire ça.. vous devenez vieilles les filles !!! je trouve que c'est dommage de generaliser, il y a eu des immatures dans toutes les generations... |
Pareil. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
je touve que cela fait "nous de notre temps"...
et puis les générations Y ne se ressemblent pas tous.
contrairement à Alais, je ne crois pas que leur vie se résume à "fric, alccol et sexe" (cela existe, mais ce n'est pas une généralité).
même pour l'attitude par rapport au travail, c'est très divers.
entre ceux qui veulent s'en tenir au minimum syndical (cela a toujours existé) et ceux qui surinvestissent dans la carrière parce que c'est maintenant qu'il faut se donner à fond, pas quand on aura une famille et des enfants (parce que là ils voudront autre chose, mais ce sera plus tard).
et pour ceux qui sont nés après 1985, c'est génération Z ?????  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|