Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la rentrée...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:17 pm    Sujet du message: la rentrée... Répondre en citant

Comment se passe la rentrée dans l'école de vos enfants ?
Y-a-t-il un appel magistral dans la cour pour la répartition dans les classes?
Les accompagnez-vous jusque dans la classe ?
Déposez-vous les fournitures le jour J ou il y a-t-il possibilité de les déposer la veille ou l'avant-veille?

J'espère que ce n'est pas trop tôt pour parler de ça honte
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on monte à l'école avec le cartable complet, et je laisse les grands s'éparpiller et retrouver leurs copains. j'ccompagne juste elian (maternelle) dans sa classe.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite école de village ici, où ils restent de l prématernelle jusqu'à la 6è primaire.
Je les accompagne dans chaque classe, les fouritures que l'on doit fournir sont déjà prêtes depuis qq semaines dans les cartables neufs clin d'oeil ....pas d'inconnus pour nous, pas de gros changements si ce n'est Gaston qui entre en 1ère primaire.
A quelle date la rentrée pour toi?
Le 2 pour nous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de primaire ici mais quand ils y étaient il y avait la liste de chaque classe sur les piliers du préau .Pour les fournitures , ils avaient tout dans le cartable et en classe ils avaient chacun leurs boites réserves (boite à chaussures ).
Pour ma maternelle , je vais l'accompagner dans sa classe .
Les collégiens , je vais les accompagner dans la cour.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le primaire : listes des élèves affichées sur les poteaux du préau. Chaque enfant se met en rang face au poteau qui le concerne.

Pour la maternelle : accompagnement des élèves dans la classe pour les ps. Pour les autres, je ne sais pas car changement de directrice.
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la maternelle : on accompagne l'enfant dans sa classe.

Pour le primaire : appel de chaque élève par le directeur.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ambiance familiale ici. Les enfants savent avec quel instit ils sont depuis juillet. La liste des fournitures est donnée fin juin. Les maternelles peuvent déposer leurs affaires et reprendre contact avec l'école dès le mardi. On en profite pour boire un coup. En bref, rien d'impressionnant, d'autant qu'il n'y a que 200 élèves de la maternelle au primaire.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop comment je vais me debrouiller vu que ma GS et ma CE1 commence a la meme heure dans deux ecoles differentes hein ? les deux grands en CE2 et CM2 retrouvent leur ancienne ecole , je les depose, ils gerent seuls clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Re: la rentrée... Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Comment se passe la rentrée dans l'école de vos enfants ?
Y-a-t-il un appel magistral dans la cour pour la répartition dans les classes?
Ben non que 3 classes ici: cycle 1, cycle 2 et cycle 3
sistamanue a écrit:
Les accompagnez-vous jusque dans la classe ?
oui pour les cycles 1.........comme tous les jours d'ailleurs..... pour les autres j'attends qu'ils entrent ds la classe, ce que je ne fais que ce jour là!
sistamanue a écrit:
Déposez-vous les fournitures le jour J ou il y a-t-il possibilité de les déposer la veille ou l'avant-veille?

J'espère que ce n'est pas trop tôt pour parler de ça honte
ici fournitures données par l'école, c'est la commune qui paye et mm au collège tout leur est fourni (on paye= coopérative)

Heu d'autres questions?????????????????????????????????????
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ici pour les mater LA grande question de la rentrée: "maitresse Sofie va-t-elle venir 15 j ou sera-t-elle de suite remplacée???" bah oui "elle a un bb ds son ventre!"
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous rentrée le 3 septembre pour les primaires .
RDV à 8h sous le préau. Petit mot de la Directrice, prière, et appel magistral classe par classe.
Le souci, ne rigolez pas, c'est que cette année j'ai 10kgs de fournitures par enfant, et que bien évidemment tout ne rentre pas dans leurs cartables. J'ai donc 2 autres sacs à porter fait très chaud .

L'année dernière, j'avais accompagné Jo dans sa classe, pour entendre la maitresse dire "bon, ben à demain les enfants ! aujourd'hui je vérifie les fournitures !" et on était reparti comme des c***, j'avais trouvé ça horrible comme rentrée !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a les affectations des enfants dans les classes la veille pour le lendemain pour les maternelles et les primaires. On accompagne, le jour de la rentrée, les enfants jusqu'à leur classe grands comme petits. Et on a les listes de fournitures le jour de la rentrée.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
Chez nous rentrée le 3 septembre pour les primaires .
RDV à 8h sous le préau. Petit mot de la Directrice, prière, et appel magistral classe par classe.
Le souci, ne rigolez pas, c'est que cette année j'ai 10kgs de fournitures par enfant, et que bien évidemment tout ne rentre pas dans leurs cartables. J'ai donc 2 autres sacs à porter fait très chaud .

L'année dernière, j'avais accompagné Jo dans sa classe, pour entendre la maitresse dire "bon, ben à demain les enfants ! aujourd'hui je vérifie les fournitures !" et on était reparti comme des c***, j'avais trouvé ça horrible comme rentrée !

Et comment font les parents qui travaillent ??? gros yeux

rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la liste des élèves répartis dans les classes est affichée le jour d'avant.
Il y a 5 classes en maternelle et 10 classes en primaire (deux bâtiments différents)
C'est mon mari qui va tout gérer seul cette année, la rentrée d'euriel en CP... Aziliz ne rentrera que le PM à 13h30, je trouve ça nul donc mon mari a pris un jour de congé pour la rentrée (et il va garder un petit copain d'aziliz le matin également)

Les deux grandes ont très peu de fournitures donc elles iront directement avec leur cartable.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'ainée ira seule car je bosse ce jour là
N2 et N3 seront déposées devant le collège et l'école puis je file faire ma rentrée
N4 sera déposée par son papa pour son premier jour à la maternelle : j'ai cours à l'heure de la rentrée et très lâchement, j'en suis contente, car première rentrée en maternelle + grossesse = larmes assurées pour moi honte honte par contre je serais à la sortie clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon école chaque instit appelle ses élèves qui se mettent en rangs ensuite par classe, en général la plupart des parents restent pendant l'appel mais ce n'est pas obligatoire

dans l'école de ma fille (maternelle) les listes des classes sont affichées 2 ou 3 jours avant la rentrée pour savoir dans quelle classe ils sont, et le jour J les parents accompagnent les enfants dans leurs classes je crois (je sais pas trop car c'est le papa qui s'en charge pdt que moi je fais ma rentrée, lol!)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En primaire interdiction de rentrer dans l'école sauf pour le CP. De toutes façons il n'y avait qu'un CP, donc on a vu la maîtresse, ils sont tous montés et un petit blabla du directeur et au revoir.

En maternelle : la liste des enfants étaient inscrites dans le hall, on regardait avec quelle maîtresse ils étaient et on allait les déposer dans la classe.

Pour les fournitures, ils n'ont jamais été fichus de nous donner la liste avant le jour de la rentrée.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici , des listes devant chaque classe, les enfants se rangent, et ensuite ils vont dans la classe, on peut y aller, 5 mn ou plus si c'est le cp et ensuite on repars, ça c'est pour la primaire

en maternelle, c'est pareil mais les listes sont sur les portes des classes ...
et on peut rentrer et rester le temps qu'on veut ....

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
En primaire interdiction de rentrer dans l'école sauf pour le CP. De toutes façons il n'y avait qu'un CP, donc on a vu la maîtresse, ils sont tous montés et un petit blabla du directeur et au revoir.

En maternelle : la liste des enfants étaient inscrites dans le hall, on regardait avec quelle maîtresse ils étaient et on allait les déposer dans la classe.

Pour les fournitures, ils n'ont jamais été fichus de nous donner la liste avant le jour de la rentrée.

C'est chiant, hein ? soupire

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Pour la maternelle : on accompagne l'enfant dans sa classe.

Pour le primaire : appel de chaque élève par le directeur.

idem
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed