| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:05 pm Sujet du message: ampoules basse consommation |
|
|
Nous venons de mettre les premières, c'est dur dur l'éclairage . Que c'est tristounet
Je sais qu'il y a des marques meilleures que d'autres, j'aimerais vos avis  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:24 pm Sujet du message: Re: ampoules basse consommation |
|
|
flore a écrit: |
Nous venons de mettre les premières, c'est dur dur l'éclairage . Que c'est tristounet
Je les aient aussi mises pour le côté écolo mais le temps qu'elle chauffent tu as déjà éteinds la lumière à part dans le séjour... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
On s'habitue! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
On s'habitue! |
pareil, je n'y pense meme plus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:49 pm Sujet du message: Re: ampoules basse consommation |
|
|
celine-debat a écrit: |
flore a écrit: |
Je les aient aussi mises pour le côté écolo mais le temps qu'elle chauffent tu as déjà éteinds la lumière à part dans le séjour... |
Si ce n'était pas aussi moche au plafond, je mettrais bien des néons à la place de ces ampoules. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
On s'habitue! |
pareil, je n'y pense meme plus |
sans doute, une fois que la lumière est là, elle est agréable finalement |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
On s'habitue! |
Oui _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
je n'en ai mis que dans les pièces qui "restent" allumées, en gros pas notre chambre, ni sdb ni les wc. _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut un temps pour qu'elle soir bien "brillante" mais c'est vrai que cela ne correspond pas aux anciennes. Et moi qui j'ai besoin de beaucoup de luminosité pour mes yeux. Quand on est mériériforme, on doit avoir beaucup de clarté sinon les nystagmus s'enclenchent.  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop... _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je ne m'habitue pas, je n'aime pas du tout... et quand on nous raconte que c'est pareil, on nous prend pour des idiots. Quant à la durée de vie, ça me semble très surestimé aussi !
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop... |
Comme oelita, vraiment on aime pas, et on a un stock de vieilles ampoules.  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes. _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
Moins polluant, mais comment est recyclé le gaz de ces ampoules ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes. |
Pareil! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
On en a mis partout , d'une part la luminosité est vraiment basse mais c'est vraiment sur la durée qu'on nous prend pour des poires , ça défile aussi vite que les anciennes. |
Pareil! |
On a presque plus de réserves |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2009 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Idem. Pour l'éclairage, on a une lampe de luminothérapie... Pour les basses consommations, il faut prendre de la lumière blanche. |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Le "mensonge" de ces ampoule me semble être pour ce qui concerne leur luminosité: il faut une "équivalent 130 W" pour avoir un rendu proche d'une ancienne 100W.
Pour la durée de vie, on en a partout depuis trois ans, on eclaire vraiment beaucoup, et j'en ai changé 1 seule, parce que les enfants l'on cassée en faisant tomber le lampadaire....
Dans la cuisine, on avait des ampoules qu'on changeait plus d'une fois par an, et la elles ont trois ans aussi.
Par contre, effectivement, il y a des difference entre les marques, et il y a même des differences a l'interieur d'une marque ! Ce qui est un peu pénible, c'est un peu la loterie.
Bref, le seul conseil, c'est de ne pas lésigner sur la puissance de ces ampoules basse consomation (prendre de 23 ou 28 W si on en trouve). |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:55 am Sujet du message: |
|
|
finalement est ce que vous ne laissez pas tout allumé ? parce que allumer qq minutes pour les toilettes, un verre d'eau dans la cuisine alors que la luminosité n'a pas le temps de s'installer, c'est très pénible |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Donc que ce soit moins polluant et moins coûteux en énergie, ok, mais qu'on arrête de nous raconter d'autres avantages bidons ! Cette manie d'en faire trop... |
pour que ce soit économique et "écolo" hum hum... (les matériaux les composants ne sont même pas recyclable et contiennent des machins toxiques comme du mercure par ex et je parle pas non plus des nombreux composants électroniques contenus dans le culot) il faut les laisser allumées En fait, elles pompent l'énergie à l'allumage (avez-vous remarqué qu'elle s'allument progressivement ?) et puis quasi rien ensuite. Donc, ça veut dire que si vous avez mes réflexes comme éteindre la lumière systématiquement en sortant d'une pièce... ben c'est pas vraiment économique ! En ce qui me concerne, je n'arrive pas à laisser une lumière allumée toute une journée... |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Comme oelita, vraiment on aime pas, et on a un stock de vieilles ampoules.  |
+1! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|