Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un peu perdu

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:51 pm    Sujet du message: un peu perdu Répondre en citant

ben oui depuis quelques jours, j'ai l'impression d'etre pommé, j'arrive plus à m'organiser, j'ai l'impression de ne pas avancer dans ce que je fais, les enfants sont toujours sur mon dos sans jamais arreter et du coup j'arrete plus de la journée en ayant l'impression de ne rien faire.

aujourd'hui par exemple, 2h a la déchetterie, puis tonte du jardin (800m2), dans la foulé barbecue pour ce midi, avec cuisson pendant que j'étendais 3 machines de linge, les loustics qui me demandaient tous un truc un meme temps, résultat en début d'aprèm je me suis endormi, au réveil douche, course, re linge, tri selectif, coupe de cheveux, et d'un seul coup...un grand "on mange quoi ce soir" amoureux transi , je sais plus comment faire.

j'ai beau demandé aux enfants un coup de main, c'est toujours "a ben oui mais.." pourtant ils sont presque tous grands donc ils pourraient mettre la main à la pate mais non, trop dur sans doute.

En plus j'ai une tonne de factures qui arrivent, je vais pas baisser les bras mais celles qui comme moi sont toutes seules comment faites vous? vous vous faites un planning, vous avez un système particulier de gestion? j'ai besoin de vos conseils, et ils seront tous les biens venus.
valerie
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas conseils à te donner triste mais tes enfants pourraient en effet te donner un coup de main, etendre le linge ou même tondre c'est possible pour eux tout de même.
Courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour te faire des
il faut te donner le temps de t'organiser, et si tu t"endors, c'est que tu en as besoin : pas de honte à avoir...le repas : laisse leur se faire des sandwichs, fais quelques pates ou un diner "comme vous voulez"...l'équilibre alimentaire, c'est à la semaine pour les enfants clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà se lancer dans trois lessives en même temps, était-ce vraiment nécessaire ? Est ce que c'était des vêtements dont vous aviez un besoin urgent ? Car là tu vas te retrouver avec trois lessives à repasser.
Le mieux est de faire une lessive de serviettes/torchons, par exemple. Tu ne les repasses pas mais tu demandes à un des enfants de replier et ranger le linge et tu fais une lessive de vêtements que là tu repasseras.

Pour ce qui est du barbecue : tu t'es un peu compliquée la vie car il faut l'allumer, le surveiller et faire le planton le temps que ça cuise. Et tu manges un oeil sur le barbecue et un autre dans l'assiette pour que ça ne grille pas.

N'essaye pas d'en faire trop à la fois.
tulipe

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute pour les factures : tu devrais te faire mensualiser ou faire ça par prélèvement c'est dix fois plus simple. Du temps où il n'y avait pas de prélèvement, dès que je recevais une facture, je faisais le chèque TOUT DE SUITE, le glissais dans l'enveloppe et notais au dos de l'enveloppe la date limite à laquelle je devais poster la lettre. ça restait dans l'entrée et je ne l'oubliais pas.

Pour ce qui est de :"qu'est ce qu'on mange ce soir"? Et bien réponds : "ce que tu veux : céréales, lait, sandwich fromage, tranche de jambon mangée avec les doigts et basta".
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je rajoute pour les factures : tu devrais te faire mensualiser ou faire ça par prélèvement c'est dix fois plus simple. Du temps où il n'y avait pas de prélèvement, dès que je recevais une facture, je faisais le chèque TOUT DE SUITE, le glissais dans l'enveloppe et notais au dos de l'enveloppe la date limite à laquelle je devais poster la lettre. ça restait dans l'entrée et je ne l'oubliais pas.

Pour ce qui est de :"qu'est ce qu'on mange ce soir"? Et bien réponds : "ce que tu veux : céréales, lait, sandwich fromage, tranche de jambon mangée avec les doigts et basta".

effectivement ce soir c'était céréales. C'est vrai que les factures me font peur, un seul salaire pour tout c'est un peu triste , j'y arrive mais je ne peu pas mettre d'argent de coté, et ça sa me gène, car il
va me falloir un peu d'apport pour lui racheter sa soulte.
Si je ne m'organise pas mieux je cours à la catastrophe.
La j'ai dit aux enfants que les courses sont pour 2 semaines, et qu'après ce sera du lidl toutes les semaines sauf pour certains produits. Pour ça ils sont ok, sauf le grand qui fait sa tete de lard en ce moment.
Les filles bougent quand tu leur dit 20 fois de faire un truc soit 6 jours plus tard.
un des gars m'a aidé ce matin pour la dechetterie, mais après plus rien.
La je suis vraiment devenu chef d'entreprise avec des pas salariés qui je me fais les ongles ou ou hourrah ou encore grimace , de vrais marsupilamis
val.

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tes enfants auront reppris l'école, tu auras un meilleur rythme.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais peut etre honte plus ferme honte
tu demandes de l'aide simple tu ne devrais pas répéter 20 fois...2 ou 3 mais après non! Je pense que cela doit etre donnant donnant: ils salissent leur linge tu t'en occupes ben c'est donnant donnant: tu ten occupes ils filent un coup de main c'est leur linge!

Pour les courses ils n'ont rien à dire:) que ce soit chez léon ou lidl, tufais là où ça t'arrange, si tu en as un qui boude ben il ne mangera rien point barre. Et attendra les courses de roi. ENfin je sais pas hein mais tu as l'air super cool honte et moi du coip super sévère grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand Pat n'est pas là plusieurs jours d'affilée à cause de son boulot, c'est là que ça roule le mieux car j'anticipe plus sachant que je ne peux me reposer sur personne même si pour moi c'est plus facile car ponctuel clin d'oeil .
Les enfants sont douchés plus tôt, on mange plus tôt et ils sont couchés plus tôt puisqu'on n'attend pas papa pour manger.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Quand Pat n'est pas là plusieurs jours d'affilée à cause de son boulot, c'est là que ça roule le mieux car j'anticipe plus sachant que je ne peux me reposer sur personne même si pour moi c'est plus facile car ponctuel clin d'oeil .
Les enfants sont douchés plus tôt, on mange plus tôt et ils sont couchés plus tôt puisqu'on n'attend pas papa pour manger.

c'est pareil ici
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais que nous ne sommes que des êtres humains "normaux".
tu crois que le truc n'est pas simplement que tu as trop chargé la barque aujourd'hui ? (et si cela se trouve ces derniers jours aussi).
c'est vraiment utile de faire le même jour la tonte, le barbecue, les 3 machines ?
"qu'est-ce qu'on mange ?" "je n'en sais rien, ce que vous vous préparez puisque vous ne donnez pas un coup de main pour le reste !".
pour les jours un peu charrette, prévoir des trucs prêts en 2 mn ou sortir tous les restes pour un repas "surprise" : les enfants adorent !!!
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas d'etre d'un grand secours car je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi a l'aise et organisée que quand je me suis retrouvée seule avec les 3 puces.......

mon ex mari ne faisait que la bouffe j'ai eu ca de plus a faire mais j'y ai beaucoup gagné dans le temps perdu a ranger tout ce qu'il laissé trainer...

bref non seulement son depart ne pas désorganiser mais on contraire c'est la que je me suis rendue compte que j'étais a l'aise dans mes baskets et bien seule avec mes louloutes...

bon la j'apprécie à nouveau la vie de couple mais pas du tout avec le meme type d'homme et je sais que je peux assurer le quotidien de ma maison mon taf et mes filles si je me retrouve a nouveau seule.......
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, aujourd'hui les enfants ont été de vrais anges. On a parlé de l'organisation et je leur expliqué que si on s'aidait mutuellement tout allait plus vite et cela permettait aussi de passer plus de temps ensemble.
Et bien c'est peut etre la conversation qu'ils attendaient car ils ont tous participé a tous faire, sans rouspéter bien au contraire. hourrah

Nous avons tout ranger et nettoyer ensemble, et je les ai félicités de leur travail et remercier de leur aide, ils étaient tous content et moi aussi.

pourvu que ça dure.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura des hauts et des bas, c'est inévitable. Mon seul conseil est de ne pas te mettre la barre trop haute, après ce que vous avez vécu, il est grand temps de vous accorder du calme et de la bonne humeur.
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je n'ai pas conseils à te donner triste mais tes enfants pourraient en effet te donner un coup de main, etendre le linge ou même tondre c'est possible pour eux tout de même.
Courage

+1!

je fais aussi des listes sur mon agenda qui me sert à tout (perso/professionnel/vie sociale/enfants) et je barre au fur et à mesure (mon côté prof "conseils aux 6ème" clin d'oeil ) mais moralement j'adore barrer et voir tout ce que je fais...ça me motive ou me déculpabilise, c'est selon...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Valérie,

Je suis très mal placée pour te conseiller, je suppose que tu as déjà vu un de mes nombreux posts que j'ai écrit pour avoir des conseils pour maman désorganisée!

Ce qui m'interpelle c'est que tu dis que tes enfants sont déjà "grands", pourquoi ne pas faire un conseil de famille en expliquant que tu ne peux pas tout faire toute seulet et justement, si tout le monde aide, ça va beaucoup plus vite et tu aurais même peut-être le temps pour faire quelque chose avec eux (sortie, jeu, que sais-je). Dans ce cas, je proposerais effectivement un planning à la semaine pour toutes les tâches (aspirateur, vaisselle, chaque enfant peut venir chercher son linge propre et le plier ou au moins le ranger dans ses armoires, chacun peut mettre à son tour la table...

Cela doit être dur de les y habituer, j'ai déjà du mal à faire ranger mon aînée rien que ce qui traîne par terre mais j'ai décidé de persévérer clin d'oeil

Courage!!!!!!!!!!!!

- Momo -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, je viens de voir que tu leur en a parlé et que ça a marché! LA prochaine fois, rappelle-leur cette journée et dis-leur "c'est quand même chouette quand tout est propre et beau, non?" clin d'oeil
valerie44
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
ça y est, je viens de voir que tu leur en a parlé et que ça a marché! LA prochaine fois, rappelle-leur cette journée et dis-leur "c'est quand même chouette quand tout est propre et beau, non?" clin d'oeil

et bien pour le moment ils continuent sur la meme voix et cela convient à tout le monde car nous pouvons tous profiter du temps qu'il reste après.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed