| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:11 pm Sujet du message: que planter dans des jardinières .... |
|
|
... pour l'automne.
à part des chrysanthèmes et de la bruyère ?????
et autre question : vous rangez où vos géraniums pendant l'hiver et à partir de quand ??? (si si j'ai des géraniums qui ont survéçu ).
on va bientôt cueillir les dernières tomates (merci pour vos conseils, moins d'eau et tout est rentré dans l'ordre).
et mon magnolia n'a jamais fleuri (et j'ai l'impression qu'il n'a pas aimé être en pot).
PS : je n'ai pas mangé les radis, mais j'ai plein de graines de radis, des fruits qui sont apparu au milieu de l'été. je les planterai en pleine terre l'an prochain. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
des choux j'aime bien c'est rigolo : bruyère choux _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
alors nous on met les geranium dans la veranda et on s'en occupe comme s'ils étaient dehors,j'arrose un peu moins c tout
tu peux mettre encore des oeillets d'inde ou des impatiences mais faudra tout rentrer l'hiver _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
cela pousse sur un balcon ? c'est joli ?
je n'y aurais même pas pensé.
et puis si je me mets à planter des choux, les voisins vont se poser des questions....  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
alors nous on met les geranium dans la veranda et on s'en occupe comme s'ils étaient dehors,j'arrose un peu moins c tout
tu peux mettre encore des oeillets d'inde ou des impatiences mais faudra tout rentrer l'hiver |
les oeillets d'inde n'ont pas trop aimé l'été et pourtant on m'avait dit que c'était increvable ces petites fleurs.
il n'y a rien d'autre que la bruyère et les chrysanthèmes (après tout ce n'est pas pour rien qu'on met cela sur les cimetières fin octobre) ???? |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ben nous c'est la 1ere fois que certains ont grillés au soleil sinon on en a de superbes
soit dit au passage on a ramassé un melon de 3kilos  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
cela pousse sur un balcon ? c'est joli ?
je n'y aurais même pas pensé.
et puis si je me mets à planter des choux, les voisins vont se poser des questions....  |
mais ce sont des choux décoratifs avec du violet.. ou des blancs et verts _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Mes impatiens doubles ne sont plus fleuries en hiver bien sûr, mais je les laisse dehors et elles refleurissent l'été suivant, tout comme les géranium pelargonium. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
mes géraniums vont dans la véranda et certains restent bien au sud à l'abri.
Je plante des pensées, mes impatiences restent assez longtemps en fleurs...  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Le fleuriste m'a bien précisé que pour les impatiens il fallait mettre de l'engrais, que c'était une plante très demandeuse en matière de nutriments. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
les pensées ont bien duré 3 mois et j'ai des tas de graines pour l'année prochaine. |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
A l'automne je remets des pensées (que je trouve sur le marché aux fleurs du 1/11), sinon du lierre, des petits conifères, chrysanthème et petits potirons (pour changer des choux ) ou de la santoline (joli feuillage argenté) _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
liza a écrit: |
Le fleuriste m'a bien précisé que pour les impatiens il fallait mettre de l'engrais, que c'était une plante très demandeuse en matière de nutriments. |
Ce n'est pas une plante pour moi : ça veut de l'eau tous les jours _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
je mets des petites pensées, c'est très jouli. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je garde mes plantes d'été le plus longtemps possible, et ensuite, je passe directement aux pensées (avec des bulbes en dessous pour préparer le printemps).
Pour les chrysanthèmes, le choix est large.
NB : J'en ai des énormes dans le jardin que j'avais plantés il y a 3 ans et qui repoussent de + en + chaque année. Mais depuis, j'ai tenté avec d'autres sans succès.
Sinon, il y a les sedums qui commencent à fleurir en ce moment, mais il faut les garder toute l'année. Pour les grands pots (et le jardin), c'est la plus belle période pour les dahlias (sauf attaque d'oïdium). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 7:35 am Sujet du message: |
|
|
je peux replanter mes graines de pensées ?
parce que contrairement aux tomates, mes pensées n'ont pas aimé que je les abandonne pour les vacances et pfuit, plus rien. |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les pensées n'aiment pas l'été ! ce sont des plantes d"hiver et printemps avant tout, et ce sont des (bis)annuelles. Jamais essayé d'en semer, pas sûr que ça se sème facilement, sauf les ptites violettes qui se ressèment un peu partout spontanément. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|