Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
on a les résultats de la prise de sang- allergie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:52 pm    Sujet du message: on a les résultats de la prise de sang- allergie Répondre en citant

j'ai eu lundi les résultat de la prise de sang d'Apolline, elle n'est en fait pas allegique aux protéine de lait, noisettes, oeufs ... mais aux conservateur et colorant et additif. C'est donc de là que vient sont urticaire géant répétitif et agressif pour ma pepette.

Dés lors je scrute les étiquettes, plus de bonbons, chiques, industriel, je refais tout mais ce n'est pas évident pff n'importe quoi

qui aurait les mêmes allergies ? pourrions-nous en discuter; merci

ps : elle prend un antihisthaminique tous les matins. Malgré ma vigilance elle a déclaré ce matin un urticaire, j'ai donc regardé présence de : pyrophosphate acide de sodium, carbonate acide de sodium, émulsifiant lécithine de soja. ( je precise que cela fait partie d'une préparation de crèpe pour mon fils allergique au oeufs et noisette honte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les conservateurs, les additifs, les colorants il y en a dans quasi tout ce qui est préparations culinaires je pense. Justement ma fille cet été a lu une étiquette sur une boîte de ne ne sais quoi et elle ne comprenait pas pourquoi ils rajoutaient autant de trucs dans des aliments.

Il ne te reste plus qu'à cuisiner tout toi même. Remarque c'est moins compliqué que des allergies au PLV, aux arachides.... Là tu feras ta soupe ou tes quiches ou tes gâteaux maison.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne va pas être évident car il y en a partout malheureusement. C'est une habitude à prendre. Courage je sais que ce n'est pas facile. clin d'oeil
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

j'avais posté il y a qq temps justement car j'avais aussi eu les résultats de la pds de ma fille allergique elle aux noisettes surtout + un peu aux amandes, noix, arachides et au kiwi

je vois que ton fils aussi a des allergies, tu as 2 enfants allergiques sur les 4?

moi pour l'instant j'ai 2 enfants et a priori seule la 1ère a des allergies, pour l'instant ce qu'on a essayé avec la petite de 2 ans c'est ok (noisettes notamment)
du coup je croise les doigts pour mon futur petit gars à naitre! car 2 enfants allergiques à des choses différentes ça ne doit pas etre évident!

sinon ta fille prend systématiquement un anti histaminique?
car la mienne c'est simplement en cas de contact avec les aliments allergènes
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Rhooo les boules
Bon courage
val.

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille qui fait des allergies alimentaires et autres est sous anti histaminique tous les jours.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va faire un tour dans les magasins bio.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tu es bonne pour le tout maison, même les confitures ....
Même dans le bio, il y aura des additifs, etc....
Maintenant, ce sera surement bénéfique pour toute la famille ....

Je commencerais par acheter un immense congélateur et prendre l'habitude de faire en double pour avoir de la réserve de tout prêt, parceque sans ça ce ne sera pas simple.

Bon courage à ... toi ! (et à ta puce, mais pour l'instant, ça ne la gêne pas que tu cuisines....)
kogacl
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette j'ai en effet 2 enfants allergiques, pas évident tous les jours, je suis un peu déconfite depuis que je l'ai appris pour la petite, je pense surtout aux vacances que ns avions prévues pour juillet 2010, 3 semaines en demi-pension en Espagne, va surement falloir revoir notre choix malheureusement.
Le pédiatre m'a dit que ce genre d'allergie était en général pour toute sa vie et les antihisthminique pour l'instant tous les jours et certainemnt pendant quelques mois, on verra pour la suite.

Je n'achetais jamais de plat préparé mais s'ets vrai qu'elle a commencé début juillet a manger des chiques et elle mangeait également des bonbons style cookies, BN ... du commerce, cela facilite bien la tache mais bon e faisais déjà pas mal de patisserie moi même je vais donc en faire plus.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je te comprends!

au sujet des vacances aussi chez moi ça pose pb, car on aurait bien aimé partir 1 semaine dans un pays style Maroc ou Tunisie dans un hotel club tout compris, mais d'une part dans ces pays ils font pas mal de cuisine avec des arachides etc, et d'autre part je n'ai pas trop confiance dans les services d'urgence là bas en cas de souci!
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ch.... les allergies soupire
en particulier les soirs de grosse bourre, les soirées, les fêtes et les imprévus, les voyages etc.
En fait, on ne se rend compte de la chance que l'on avait que quand on se retrouve confronté au problème !!!!

Tu l'auras compris, on sature un petit peu ici honte
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair sanssouci!

l'allergie il ne faut jamais baisser la garde, c'est un souci permanent, d'autant que comme ce n'est pas une maladie qui se voit sauf en cas d'accident, certaines personnes ne réalisent pas l'ampleur que ça peut avoir! (j'ai le cas avec ma bm!)

tes enfants sont allergiques aussi? à quoi?

sinon ici on a la chance que notre fille soit très raisonnable malgré son jeune âge et fait très attention depuis qu'on connait ses allergies, soit depuis l'âge de 3 ans! elle demande systématiquement quand on va chez qqun si elle a le droit de manger ce qu'il y a ou pas!
enfin nous ce n'est pas le plus compliqué car c'est les fruits à coques, arachides et kiwi, donc c'est surtout au niveau des desserts, et je plains ceux pour qui ça concerne bcp plus d'aliments!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed