Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Ah! Ces primipares!

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Marinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 1:45 am    Sujet du message: Ah! Ces primipares! Répondre en citant

C'est ma copine au boulot. On va déjeuner et là elle me raconte tout ce que fait son bébé de 6 mois: ses mensurations, sa motricité, sa bouffe, ses mimiques, il fait ci, il fait ça, etc. Une heure que ça dure et je n'arrive pas à placer un mot ni à avoir des nouvelles d'elle. Elle n'a même pas mangé son assiette tellement elle a parlé. Bon, je lui dis au revoir et me lève de table mais elle se met à me suivre jusque dans le parking très étonné(e) . Et blablabla et re-blabla, ça n'arrête plus. Alors je la coupe sèchement, la salue et me réfugie dans mon auto... Au moins, elle n'a pas couru à côté pendant que je m'éloignais. Ouf! ces primipares pff n'importe quoi

Dire que je devais ressembler à ça à une certaine époque honte

M.
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je pense que moi j'ai pas changé depuis mon premier.

Une fois que je parle de mes enfants je ne peux plus m'arrêter. clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même quand je me trouve un moment sans mes garçons, je me rends compte, c'est systématique, je fini pas parler d'eux quand même!

Et j'en ai 5........ clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai horreur de ça, je ne parle jamais de mes enfants sauf question expresse de mon interlocuteur...
je fais bien la coupure entre vie professionnelle/vie sociale/ vie personnelle...je n'en parle que lorsqu'il y a vraiment dialogue là dessus...
je n'ai pas envie d'être saoulante là dessus pour les autres qui ne partagent pas ma façon de voir les choses, ma façon de concevoir la vie et qui franchement n'ont pas grand chose à faire des progrès du petit dernier ou des résultats scolaires de l'ainée....

j'ai une de mes meilleures amies qui n'a qu'une fille et ce qui m'énerve chez elle, c'est qu'elle ne peut pas faire une phrase sans prononcer le prénom de sa fille pff n'importe quoi ça exaspère même mes filles honte
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Même quand je me trouve un moment sans mes garçons, je me rends compte, c'est systématique, je fini pas parler d'eux quand même!

Et j'en ai 5........ clin d'oeil

pareil, je finis systématiquement par parler de mes filles honte

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

honte moi aussi,j'ai une facheuse tendance à parler de mes mômes à un moment ou un autre..... honte

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

karinek a écrit:
honte moi aussi,j'ai une facheuse tendance à parler de mes mômes à un moment ou un autre..... honte

Je ne vois pas en quoi c'est fâcheux de parler de ses enfants!
Dans la mesure où, pour moi, ils sont la quasi totalité de mon quotidien en étant mère au foyer, si je parle de mon autre "boulot", ça se résumera à parler intendance? Ou chiffon?
En parler à une amie ou une copine ça me parait naturel. Avec des étrangers, non!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que c'est une façon de se rassurer : il va bien, tout va bien, il est normal, il fait tout comme il faut clin d'oeil J'ai remarqué que les mamans qui sont plus "zen", éprouvent moins ce besoin.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi avec mes copines qui ont des enfants aussi on parle bcp bb, car on a toutes des petits, mais pas pour vanter les louanges des nôtres, plutôt pour se donner des infos sur chacun car on se voit peu souvent, et surtout quand on s'inquiète d'une chose ou d'une autre!

avec mes collègues j'en parle quand on m'en parle sachant qu'elles n'ont pas de petits, je n veux pas les saoûler justement, ou alors pareil quand je suis énervée ou inquiète je peux leur demander conseil!

mais perso gâtifier pdt des heures sur leurs prouesses ça n'a jamais été mon truc, même quand je n'en avais qu'une, lol!
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
karinek a écrit:

Je ne vois pas en quoi c'est fâcheux de parler de ses enfants!
Dans la mesure où, pour moi, ils sont la quasi totalité de mon quotidien en étant mère au foyer, si je parle de mon autre "boulot", ça se résumera à parler intendance? Ou chiffon?
En parler à une amie ou une copine ça me parait naturel. Avec des étrangers, non!

Comme les cop' !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca depend de mon interlocuteur en fait.
Si je suis avec une copine, mère de famille, je ne vais pas hésiter à parler des enfants. En revanche, si je suis avec une copine célibataire sans enfant, je ne m'étale pas plus que ça.
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parle que rarement de mes enfants avec les gens de l'exterieur y a bien d'autres sujets quand meme mais c'est vrai qu'au 1er on a tendance a focaliser sur cette merveille mdr
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Ca depend de mon interlocuteur en fait.
Si je suis avec une copine, mère de famille, je ne vais pas hésiter à parler des enfants. En revanche, si je suis avec une copine célibataire sans enfant, je ne m'étale pas plus que ça.

Pareil !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle voulait se rassurer auprès d'une serial-maman. grand sourire honte
je pense que c'est normal à un moment de faire une fixette sur son bébé, c'est le plus beau, plus plus "meilleur-mieux" de la terre. je me fais les ongles
moi c'est le contraire : les gens que je connais veulent toujours tout savoir sur mes enfants. je ne suis pas JUSTE une maman, je peux aussi discuter de plein d'autres choses !!! clin d'oeil
et puis il y a des gens que l'on n'a pas vu depuis 6 mois qui dès qu'on les appelle, commence à vous déballer leur vie alors qu'on les appelait pour tout autre chose et qui vous n'en laissent pas en placer une non plus.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux eh oh tu sais ce qu'elle dit la primipare grimace je rigole clin d'oeil
je trouve normal de parler de son bébé mais à dose mesurée selon la personne à qui on parle, sphère privée ou pro, si elle a ou non des enfants, et comme Marika, on peut aussi parler d'autre chose, une maman qui ne me parlerait que de son bébé, au bout d'un moment je décrocherais honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore qu'on me parle des bébés honte en plus je donne des bons conseils ( pas des jugements je me retiens )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me gave aussi qu'on me parle de momes, des chiens ou de gens que je ne connais pas mais je parle des miens...parce que moi c'est pas pareil sifflote innocemment
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi en ayant vecu pour mes enfants a 300% ppendant 4 ans 1/2 j'avoue qu'en reembauchant j'aspire a d'autre descutions que mes enfants

mais bon on verras bien deja les copines qui sont sans cesse en parlote des evolutions de bb sa me gave donc j'espere pas en avoir une au boulot ^^
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de qui ça vient, et si c'est tout le temps ou juste cette fois, si c'est pour s'émerveiller ou se vanter, ou se faire plaindre, etc etc ! Si ça se trouve, elle est juste frustrée parce qu'elle n'a personne à qui parler de son bébé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
j'ai horreur de ça, je ne parle jamais de mes enfants sauf question expresse de mon interlocuteur...
je fais bien la coupure entre vie professionnelle/vie sociale/ vie personnelle...je n'en parle que lorsqu'il y a vraiment dialogue là dessus...
je n'ai pas envie d'être saoulante là dessus pour les autres qui ne partagent pas ma façon de voir les choses, ma façon de concevoir la vie et qui franchement n'ont pas grand chose à faire des progrès du petit dernier ou des résultats scolaires de l'ainée....

j'ai une de mes meilleures amies qui n'a qu'une fille et ce qui m'énerve chez elle, c'est qu'elle ne peut pas faire une phrase sans prononcer le prénom de sa fille pff n'importe quoi ça exaspère même mes filles honte

Tout pareil....les gens qui parle de leur vie quotidienne au boulot me saoûle : "mon jardin, ma maison, mon ménage, ma cuisine, mon écran plat, mon chien...." pff n'importe quoi Insupportable !!!!!!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed